remise en route d'un zaccaria time machine

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: remise en route d'un zaccaria time machine

Message par Rumba » ven. 13 12, 2019 23:33

kadtug a écrit :
ven. 13 12, 2019 18:31
Bonjour rumba et merci ,

Je ne l’avais pas prise là mais à la sortie du fusible, et comme j’avais testé la continuité du fusible en mode sonnerie et qu’il était bon j’en ai déduit que c’était le transfo . Sur tes conseil je prend la tension entrée fusible ( ce qui est logique :) ) et là oui 5.0V et sortie fusible 0V . Je reteste mon fusible et sa sonne bien , j’allume le flipper reteste le fusible et là ça sonne mais avec un petit drrrrrrrrrrrr plus une sonnerie bien continue comme avant. Changement de porte fusible et ça marche nickel :).

Super :x26:

J’ai encore un dernier petit problème, les switchs (tous) de mes moving target ne vont pas . Je leur trouve en commun cn11/4 puis ic 38 sur la cpu. Sur un autre post j’ai trouvé qq’un qui a eu le même problème, il a remplacé ic38 et ça a réglé son problème . Par contre moi la cpu est neuve de chez PinballSolutions.auriez vous une idée ?

Vérifie la continuité entre l'entrée cn11/4 (cosse) et le premier composant (ou piste) sur la cpu
Vérifie qu'aucun des contacts de cette ligne ne soit collé (test contacts)
Vérifie toutes les diodes de cette ligne
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

kadtug
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 01/02/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: remise en route d'un zaccaria time machine

Message par kadtug » sam. 14 12, 2019 21:13

Rumba a écrit :
ven. 13 12, 2019 23:33
Vérifie la continuité entre l'entrée cn11/4 (cosse) et le premier composant (ou piste) sur la cpu
Vérifie qu'aucun des contacts de cette ligne ne soit collé (test contacts)
Vérifie toutes les diodes de cette ligne
bonjour, c'était le fil couper entre cn11 et le switch :-) merci rumba.

ben voila j'approche de la fin encore quelque petit réglage et nettoyage et il sera enfin prêt :))=:
Image

Répondre