Refaire backglass

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par Salem666 » mer. 18 09, 2019 11:08

Je pige pas le concept, pourquoi ne pas faire de belle photo. Ça n’explique pas ce que tu fais pour autant.

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par pinker » mer. 18 09, 2019 11:11

Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Tecmo
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 11/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par Tecmo » mer. 18 09, 2019 11:18

Salem666 a écrit :
mer. 18 09, 2019 11:08
Je pige pas le concept, pourquoi ne pas faire de belle photo. Ça n’explique pas ce que tu fais pour autant.
Déjà 11 pages :x24:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par Leveeger » mer. 18 09, 2019 11:19

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y'a de la marge pour l'amélioration... Courage.

Pour l'intensité de couleur Photoshop est adossé à une palette de couleur Pantone (marque des encres employées d'origine pour la sérigraphie des BG)... Sinon les photoshop-like permettent les retouches des fichiers sources.

Après tout dépend de la méthode de réalisation du graphisme... Mais comme ici il s'agit d'un mode opératoire non communicable, on ne pourra pas faire de comparaison... Toutefois, à la vue de la dernière photo, on dirait que c'est fait au pinceau (sur-épaisseurs...)... Notons tout de même que pour limiter ce genre de difficulté, l'aérographe aide grandement... Toutefois, ça nécessite la création de pochoir (méthode à la mano, l'exacto, sinon, robot de coupe)...

A noter que pour éviter tout plagiat de méthodes de restauration/réalisation de BG, le site Pinball repair http://homepinballrepair.com/index.php/ ... roduction/ a listé quelques pages (dont certaines sont traduites sur FJ par mes soins), mais qui peuvent donner matière à réflexion...

Toutefois, quelques soit les méthodes employées on est loin des 2€ annoncés au début de ce sujet. Le moins coûteux restant de faire imprimer 2 Stickers vinyles chez un pro (face et dos)... Avantage le prix... autour 80€, au mieux. Inconvénient, y'a un peu de boulot en infographie et la diffusion de la lumière (sur les zones transparentes) est déformée par l'épaisseur du verre...

Pour palier à ça, une impression inversée sur vinyle transparent pour collage au dos avec contre collage du masque occultant, sera plus adaptée, mais plus chère.

A mon sens, les impressions maisons n'arriveront pas à la hauteur de la peinture maison (aérographe, décal, et autres) en terme de rendu, à moins d'avoir du matos de pro... BREF!!!

(PS: pour ceux qui ne connaisse pas la série "BREF" à voir absolument...)
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Refaire backglass

Message par nozoom » mer. 18 09, 2019 11:26

spotting a écrit :
mer. 18 09, 2019 10:06
nozoom a écrit :
mer. 18 09, 2019 09:28
Jeanflip37 a écrit :
mer. 18 09, 2019 09:13
Le progrès n'a pas de limite, après avoir vu la naissance d'un nouveau procédé de repro backglass, le forum découvre un nouveau type de troll. Respect.
un champion :x25: ::)):
Laisse lui le temps..
tu as mis 2 ans pour remonter ton site, il a peut etre besoin de plus d'une semaine pour en créer un et expliquer son travail...
2 ans pour remonter le site ? ::)): pour ton information, quelques heures ont suffit. BREF c'est pas le sujet ::)):

Et il faut quelques secondes pour prendre une photo :D:

je lui demande pas d'explication, il veut pas en donner. Tout ce que je vois c'est que .... en fait je vois rien.... c'est flou et moche :,):

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par charlemagne » mer. 18 09, 2019 11:28

C'est le délire ce post !!!
Vous êtes sure que nous ne sommes pas le 01 avril ? :x25:

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Refaire backglass

Message par nozoom » mer. 18 09, 2019 11:33

::)): ::)): ::)):

redard
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 152
Enregistré le : 23/07/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 77 FONTAINEBLEAU

Re: Refaire backglass

Message par redard » mer. 18 09, 2019 11:44

Bonjour,
La effectivement on touche le fond, j'ai lu le post jusqu'au bout. J'ai perdu mon temps mais il est intéressant de voir jusqu'ou peut aller la bêtise humaine.
A moins que l'auteur ne veuille juste se payer un moment de rigolade, dans ce cas c'est réussi.......

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par LorenZ » mer. 18 09, 2019 12:36

https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par Leveeger » mer. 18 09, 2019 12:59

Tecmo a écrit :
mer. 18 09, 2019 11:18
Salem666 a écrit :
mer. 18 09, 2019 11:08
Je pige pas le concept, pourquoi ne pas faire de belle photo. Ça n’explique pas ce que tu fais pour autant.
Déjà 11 pages :x24:
Outre le concept introduit par l'auteur, auquel je n'arrive pas à adhérer, compte tenu de ce qu'il a communiqué, il s'agit d'un vrai sujet... Exemple, j'ai un ami qui a trouvé un kit de conversion "White Shark" de Bell Game (https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=3555), qui d'après les infos que j'ai eu a été tiré à 150 exemplaires...

Malheureusement, mon ami, après plusieurs manipulations a fini par cassé la BG... Pb, vu le faible nombre du tirage, il y a vraiment peu de chance qu'il en retrouve une d'origine un jour... J'ai donc récolté les morceaux... Outre le fait que ce sera un vrai puzzle pour reconstituer le graphisme, le scan et la retouche seront un crève cœur...

Je pense que la reconstitution et la refabrication d'un exemplaire de cette BG sera une vraie aventure qui fera l'objet d'un "topic" dédié... On verra ça plus tard :wink:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre