Refaire backglass

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par metwurcht » lun. 16 09, 2019 12:18

spotting a écrit :
lun. 16 09, 2019 12:02
metwurcht a écrit :
lun. 16 09, 2019 11:47
je tombe sur ce sujet ?! :9): :9): j' ai lu et j' ai perdu mon temps
Dans un sens si tu n avais pas lu ce topic tu aurais perdu ton temps à jouer sur un flip et donc à l’user...

Tu peux donc remercier l auteur de ce topic qui contribue ainsi à sauvegarder ton patrimoine
le problème c 'est que j' ai lu ça au boulot !!! ( a mince ... c 'est vrai je bosse a la maison :x25: :x25: )
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » lun. 16 09, 2019 14:06

Ben fallait pas le lire

mince j'ai perdu mon temps a répondre !!! je suis trop bête !!!

Avatar du membre
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 615
Enregistré le : 22/06/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ouest

Re: Refaire backglass

Message par srtx » lun. 16 09, 2019 19:23

au moins ça met un peu de bonne animation :x26:

Une question : tu cherches à reproduire quelle genre de backglass ?

si c'est style méca en sérigraphie , alors je te pose une autre question

deuxième question : en pourcentage ou sur 20 , comme tu veux , à combien estimes tu la qualité de ce que tu fais vis à vis des originaux (couleurs , opacité , transparence )

allez , une troisième , à combien de temps estimes tu ton travail pour refaire une backglass avec fichier offert ,( par qui d'ailleurs ?) et sans fichier offert
pense au soleil quand il pleut

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Refaire backglass

Message par alex20117 » lun. 16 09, 2019 19:36

srtx a écrit :
lun. 16 09, 2019 19:23
Une question : tu cherches à reproduire quelle genre de backglass ? si c'est style méca en sérigraphie , alors je te pose une autre question
deuxième question : en pourcentage ou sur 20 , comme tu veux , à combien estimes tu la qualité de ce que tu fais vis à vis des originaux (couleurs , opacité , transparence )
allez , une troisième , à combien de temps estimes tu ton travail pour refaire une backglass avec fichier offert ,( par qui d'ailleurs ?) et sans fichier offert
Tu as la réponse au tout premier message....

HERVE06300 a écrit :
jeu. 12 09, 2019 19:37
Vous comprendrez que vu que c'est nouveau je vais pas expliquer le procédé

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » lun. 16 09, 2019 23:47

Une question : tu cherches à reproduire quelle genre de backglass ? toutes si je peux une hulk je peux une meca

si c'est style méca en sérigraphie , alors je te pose une autre question

deuxième question : en pourcentage ou sur 20 , comme tu veux , à combien estimes tu la qualité de ce que tu fais vis à vis des originaux (couleurs , opacité , transparence ) bonne question pour le moment 2-3 avec un peu de développement 10-15 pour ce qui est des 5 points a gagner : je me connais le détail c'est pas mon truc donc ça passera forcement par une association

allez , une troisième , à combien de temps estimes tu ton travail pour refaire une backglass avec fichier offert ,( par qui d'ailleurs ?) et sans fichier offert

5h avec une BG d'origine
30min pour les suivantes

après c'est compliqué a chiffrer une BG cassée et décolorée demandera forcement plus de temps qu'une en bon état
je demande pas de cadeaux, pour le fichier j'ai déjà la solution demandes a redbaron

de toutes façons c'est pas un mystère : https://fr.aliexpress.com/item/32966828 ... b201603_52

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par spotting » mar. 17 09, 2019 00:12

J'etais preums à ce petit jeux du scanner grand format....


Image

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Refaire backglass

Message par nozoom » mar. 17 09, 2019 03:33

numériser c'est pratique mais ça permet pas un 10/10 sur le rendu final comme avec une source vectorielle.

A voir quand même.

a+

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par RedBaron » mar. 17 09, 2019 07:18

Paradoxalement, un fichier vectoriel donnes parfois (souvent) un rendu trop net, trop propre, trop digital... Quelques nuances, même imperceptibles à l'œil sont souvent gage d'un rendu plus cohérent avec l'ensemble d'un flip quadragénaire..
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par charlemagne » mar. 17 09, 2019 10:17

Effectivement, avec le scanneur de mon service d'imprimerie, nous avons testé plusieurs formats de scan dont le vectoriel qui s'avère trop pointu et ce qui nécessite un travail énorme de retouche d'images à postériori.
Nous avons testé sur le translite de mon mnémonic et nous avons finalement gardé un format Tiff qui pèse 900 Mo, ce qui en fait un fichier très difficile à travailler vu son poids.
Il faut quand même retoucher mais beaucoup plus facilement qu'avec un vectoriel.

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » mar. 17 09, 2019 20:48

Bon un nouveau proto cet aprem, un constat : faut que j'aille acheter des vitres neuves celle que j'ai est complétement rayée etc etc des couches de produit plus ou moins bien enlevés

donc verre couleur blanc de soutien et cache

les fotos on été prises retro éclairées par une lampe led

le 4 est bien aligné le trois est décalé mais du coup c'est sur le 3 qu'on voit le mieux le masque arrière

mes couleurs manquent de densité mais je pense que c'est un probléme de fichier d'origine

Image

Image

par mesure d’économie (par forcement financière mais certains produits je les achète en petit conditionnement, pas besoin de 5l pour des protos surtout si ça marche pas ) la bg fait 15cm sur 15cm et les chifre 5mm de coté environs en plus comme je l'ai dis j'ai plus de surface bonne sur ma vitre

Répondre