Refaire backglass

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par AL 44 » sam. 14 09, 2019 21:11

Leveeger a écrit :
sam. 14 09, 2019 20:59
AL 44 a écrit :
sam. 14 09, 2019 19:43
Toutes les personnes qui partagent leurs techniques, leur savoir et aident les autres sur FJ sont donc des des Bisounours pour toi ?
Je suis un bisounours alors...
Notre camarade HERVE06300, c'est pas un Bisounours lui. Il partage pas ::)):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par spotting » sam. 14 09, 2019 21:36

flipperantics a écrit :
sam. 14 09, 2019 15:41
quand j'ai trouvé sur des sites un plan de mon atelier où la personne qui le vendait avait mis un cache tous mes plans sont avec un grand filigrane de travers avec mon nom
Alors je crois que les 3/4 des manuels que j'utilise viennent de toi : réellement tu apportes un service de malade : suffit de demander n'importe quel plan de flip, et tu l'envoies dans la demie journée...
J'ai avec plaisir renvoyé 2/3 fois les plans que tu m'avais donné : une façon de dire merci...

Par contre, le tag flipperantics, ben ça me saoule grandement.. donc j'en suis à rechercher des plans sans ce tag.....

A chaque fois que je dois dépanner un flip je gueule comme un putois..en tombant sur ce tag qui parfois tombe mal, et qui pollue..
T'imagines la joconde avec un gros tag "restaurée par Total" ?


Perso, lorsque je donne un conseil (ouaip, promis sur d'autres forums je ne me contente pas de troller) je ne demande pas fidélité et loyauté à celui qui le lit...

si un chien veut revendre l'os à ronger que je lui ai donné : je m'en tape...

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » sam. 14 09, 2019 22:42

Je suis un bisounours alors...
6 ans que je traduits les bibles de maintenance et les fait mettre en ligne, pour pas un copec... Ça s'appelle le partage... C'est du bénévolat

Mais si ça te fais plaisir fais le, moi mettre mon travail a dispo gratuitement pour que d'autres se fassent du fric sur mon dos ben c'est niet, par contre si il existait un copyright magique qui me permette d'espliquer a quelqu'un comment faire par ce qu’il sa backglass HS et qu'il soit dans l'impossibilité de l'expliquer a quelqu'un d'autre et l'oublie une fois fini ben ce serais Da

Et vient pas me dire que tu es heureux quand tu trouves un gus qui se sert de tes bibles sans te citer ou qui les vends sous format papier (si tant est que ce soit arrivé)

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par spotting » sam. 14 09, 2019 22:52

J'ai bien compris que tu ne voulais pas que d'autres personnes se fassent du fric sur ton dos : c'est parfaitement compréhensible...

Mais, toi ? tu comptes faire du fric avec cette techno ??

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » sam. 14 09, 2019 23:50

je sais pas
elle peut faire tellement de trucs
en fait il y a quelques jours quand j'ai commencé je me disais ce serait bien pour aider ceux qui peuvent pas (il y avait en particulier un forumeur qui restaurait le juke box de son grand père qui m'a touché)
et faire trois ronds si il y a moyen mais ma principale motivation était de montrer que j'avais trouvé un truc que personne avait trouvé
mais bon quand je vois les réactions alors que j'ai rien demandé je me dis que ça me ferait mal au C.. d'aider certains même contre finance
et tant qu'a passer pour un C mieux vaut l’être en se faisant du fric

Enfin pour le moment le principal objectif c'est que ça marche

je commence a comprendre quand je vois ça pourquoi les types qui ont des idées se barrent a l'étranger
finalement contrairement a ce que je pensais on a le gouvernement qu'on mérite
Modifié en dernier par HERVE06300 le sam. 14 09, 2019 23:54, modifié 1 fois.

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » sam. 14 09, 2019 23:51

Je suis un bisounours alors...

si tu pouvais éviter de déformer mes propos merci

HERVE06300
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par HERVE06300 » sam. 14 09, 2019 23:56

A oui merci pour TOUTES les réponses que j'ai eu quand a savoir comment était constituée une trans-lite

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Refaire backglass

Message par mk2 » dim. 15 09, 2019 00:37

Perso, je suis surtout certain que tu n'as rien inventé de nouveau...Des repros de backglass existent déjà.. Et oui, On en a parlé, ça se vend en Italie, aux USA et en France !
..certain aussi que tu ne pourras pas reproduire les effets miroirs... Donc en somme, ce post ne sert qu'à essayer de te faire valoir

Sur tes 1ères photos, on comprend, sur le carrelage, que c'est un matériau souple... Ça prend les formes des joints de carrelage

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Refaire backglass

Message par spotting » dim. 15 09, 2019 00:42

Je ne sais pas si -mise à part redbaron - ici une personne connaît sur le bout des doigts le procédé pour une translite
Il y a très peu d infos à ce sujet : car je pense autant de procédés différents que de Bg réalisées

Entre la Bg d un the games et celle d un hook on voit clairement que mise à part le verre tout est différent

Sur une vielle Bg comme la tienne il y a clairement plusieurs couches. ( transparence toussa ) avec des propriétés bien différentes.

Bref. Dans tous les cas je me répète : essaye de te rapprocher d un collectionneur pour voir / reproduire / parfaire tes copies et améliorer ta techno

N hésite pas à poster ici tes résultats

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Refaire backglass

Message par LorenZ » dim. 15 09, 2019 00:43

HERVE06300 a écrit :
sam. 14 09, 2019 23:50
il y avait en particulier un forumeur qui restaurait le juke box de son grand père qui m'a touché
C'est quoi cette histoire de grand père qui t'a touché ?

Il faut porter plainte :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre