Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Jarrow
Dept: 03
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Jarrow » sam. 31 08, 2019 13:04

Bonjour tout le monde :)

Je suis maintenant possesseur d'un deuxième flipper depuis peu : Le Gottlieb Eclipse ( system 80 2eme gen ) caisse d'origine ( même si faut refaire le plateau la peinture est passée ) . Je l'ai prit car j'adore réparer ce genre de chose mais la je sèche :/ je m'explique en plusieurs paragraphes car j'ai différent problème.

1) Les différents problèmes résolus : - Changement des transistors 2n3055 ( Carte A3 )
- Flipper en Slam tilt ( shunt mit en place )

2) La partie ce lance. Elle affiche donc un 0 à l'afficheur n°1 ce qui est normal mais voila le problème c'est que je peux rien faire . Les batteurs ne fonctionnent pas ainsi que les ampoules donc je ne peux rien faire . EDIT (20h02 le 31/08/19) : j'ai suivis le conseil de Selmines fonctionne avec 3 balles )

3) Le Fusible F15 ( outhole , hole kicker) claque direct au démarrage sachant que j'ai effectué plusieurs test : transistor Q59, Q60 OK , Diode de la bobine OK , bobine OK , même en dessoudant un fil sur la bobine il claque

4) pas du tout de son même au lancement de la partie

5) les éjecteurs ne fonctionnent pas tous en mode test . EDIT (20h02 le 31/08/19 deux éjecteurs HS le reste RAS )

Voila pour le moment les problèmes ^^. Je vais continuer de chercher de mon coté . Merci d'avance pour l'aide :D

Cordialement Julien
Modifié en dernier par Jarrow le sam. 31 08, 2019 20:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Leveeger » sam. 31 08, 2019 17:51

Pour le 2), il faut que la/les billes soient détectées au niveau du outhole.... Me rappelle plus si c'est un multibille, mais l'os ne détecte pas une bille alors là partie ne s'engage pas
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Leveeger » sam. 31 08, 2019 17:53

Si le fusible claque, il y a un court circuit franc dans le circuit... Voir l'état des fils en 1er.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Jarrow
Dept: 03
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Jarrow » sam. 31 08, 2019 18:33

AH donc je doit mettre mini 2 billes pour lancer une partie je vais essayer ça demain. J'ai aussi chercher cette aprem j'ai isolé une autre bobine et la plus de problème donc je pense le problème c'est cette bobine . Pour info je pense aussi que les fusibles qui était en stock quand j'ai acheté le flipper ne sont pas bon( fusion rapide ) .

Pour le 4) j'ai regardé la carte son et j'ai vu 3 condos HS je vais changer ça et pareil prochain test demain.

selmines
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 112
Enregistré le : 06/07/2012
Niveau : Débutant

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par selmines » sam. 31 08, 2019 19:22

L'éclipse est un flipper avec 3 billes,
donc 3 billes sous l' apron.

Jarrow
Dept: 03
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Jarrow » sam. 31 08, 2019 20:01

j'ai pas pu attendre pour tester XD . Donc résultat attention.... Le flipper fonctionne ~(:-) ~(:-) ( merci pour l'info Selmines car je suis c** de pas y avoir pensé avant ). En revanche j'ai changé les condos de la carte son et malheureusement toujours pareil... mais bon je vais continuer les recherches :p

selmines
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 112
Enregistré le : 06/07/2012
Niveau : Débutant

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par selmines » sam. 31 08, 2019 21:25

Contant pour toi,
je trouve ce flipper très beau,
si tu n'arrives pas à réparer ta carte son
achètes en une à Pascal Janin sur son site "flippp"
et tu verras ton flip revivre de mille feux :x26: :x24:

Jarrow
Dept: 03
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Jarrow » lun. 02 09, 2019 17:13

Salut tout le monde :) Je reviens pour donner des nouvelles :p

J'ai tout d'abord changé le connecteur A1-J6 qui était à moitié HS. J'ai regardé la carte son et la ... J'ai remarqué que la puce U4 nommé 671A/1 chauffe beaucoup et je voudrais savoir si ça ne serais pas ça la cause de la panne. Sachant que j'ai changé les condensateurs HS.

Image

Image

Jarrow
Dept: 03
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de lancer une partie sur flipper Eclipse Gottlieb system 80 ( 2eme Gen )

Message par Jarrow » dim. 20 06, 2021 15:42

Bonjour à tous :p

Je reviens vers vous car je bloque au niveau d'une réparation :cry: j'ai un éjecteur qui reste H24 sous tension alors qu'il ne devrais pas .
J'ai essayé plusieurs choses comme le changement du transistor de puissance qui était HS ( Q62 ) c'est un 2N3055. Toujours le même problème. J'ai donc changé aussi le transistor de commande également même problème...
j'ai supprimé la commande du Q62 à ce moment le chute à 6V et lorsque j'enlève le Q61 ( le transistor de commande ) j'ai toujours 25V. La je sèche complément. Si besoin je peux mettre en pièce jointe le schéma .

Merci d'avance :p

Répondre