Panne Haunted House

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
timbredepop
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Panne Haunted House

Message par timbredepop » ven. 30 08, 2019 17:06

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car j'ai mis en panne mon Haunted House, et je n'arrive pas à trouver.

Une bobine de "kiking target" à griller. J'ai trouvé le problème (le contact qui l'alimentait restais collé), réglé le contact, changé la bobine.

En remettant le flipper en route, patatras! le flipper démarre (il prend bien 5 seconde de démarrage, et affiche le "hight score") mais l'afficheur de crédit ne s'allume plus, plus moyen de lancer un partie, plus moyen d'aller dans le menu test.
J'ai trouvé d’où vient mon erreur: j'ai malencontreusement envoyé le 28 volt des bobine sur le contact qui envoie les infos à la carte mère.

En lisant des articles sur ce genre de situation, je pensais au début avoir cramé des composants de la CM. Du coup, j'ai changé Z11, Z12, Z13, Z14 et Z15 sans résultat. L'étape suivante serais de changer U4 mais vu que finalement, j'ai l'impression que la CM démarre, je m'interroge sur le fait que la panne vienne de la CM... et vu le prix d'U4...

Du coup, je suis à la recherche d'aide, d'avis, de test à effectuer.

Dernière remarque: c'est mon premier flipp électronique, je suis donc "novice" en la matière, mais j'ai tout de même quelques notions. Je poserais donc surement des questions bêtes!

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Jeremy

Répondre