Fusible GI sur Fire

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Fire
williams, 1987
(lié par : charlemagne)
Répondre
Avatar du membre
sebpal
Dept: 38
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 126
Enregistré le : 28/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38110 La Tour du Pin

Fusible GI sur Fire

Message par sebpal » jeu. 22 08, 2019 11:22

Bonjour,
Je donne un petit coup de main à mon pote pour remettre en route un Williams Fire qui a passé une vingtaine d'années au fond d'un garage.
Le nettoyage a été fait de fond en comble, la CPU entièrement révisée par un pro et réfection des batteurs (contacts de caisse,bobines, fourreaux, EOS...).

Il nous reste quelques bricoles à faire:
- régler la rampe de gauche car la bille passe par dessus la balustrade et ne peut donc pas tomber dans le lock.
- changer la bobine du slingshot en haut à droite car elle a cramé + le TIP 122 associé.
- Ajouter 2 fusibles entre le transfo et les 2 ponts redresseurs (comme le préconise la bible Marvin).

Je vais donc en profiter pour refaire une commande de pièces mais j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :
L'un des fusibles du GI crame dès l'allumage du flip (celui en lien avec les lumières des sligshots du bas + parties gauche du plateau). C'était bien un 5A SB qui était en place.
Après inspection sous le plateau rien de "tape à l’œil" (fils dessoudés....). Je pensais virer toute les ampoules concernées et voir ce qui se passe, voire dessouder tous les supports d'ampoules et refaire un essai afin de les rebrancher un par un. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Fusible GI sur Fire

Message par Freeman98 » jeu. 22 08, 2019 13:42

Oui tu peux déjà testé sans la moindre ampoule voir si çà grille pareil. Si c'est le cas, faut vraiment creuser la connectique, la fiche de la GI concerné et les pinoches correspondantes sur la carte, ainsi que le porte fusible, y a forcément un court circuit quelque part... Si çà grille pas, tu remet une à une les ampoules ou leds, et quand çà grille tu check le culot incriminé. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
sebpal
Dept: 38
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 126
Enregistré le : 28/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38110 La Tour du Pin

Re: Fusible GI sur Fire

Message par sebpal » sam. 24 08, 2019 08:51

Merci Freeman, je vais regarder ça.
Il faut qu'il soit tout beau pour Sorgues donc ça nous laisse un peu de temps :bd:
Bon WE.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Fusible GI sur Fire

Message par flipperantics » sam. 24 08, 2019 09:17

une douille oxydé peut entrainer ce problème en enlevant les ampoules tu pourras voir mieux chaque douille
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre