Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Farfalla
zaccaria, 1983
(lié par : DropTarget)
Répondre
Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » dim. 04 08, 2019 11:40

Salut à tous,
Je suis actuellement en train de restaurer un Farfalla (Zaccaria).
Farfalla1.jpg
Mes travaux ont bien avancé, j'ai refait tous les connecteurs, réparé les diverses pannes, changé toutes les capacités, les supports de fusibles, etc, etc...
FarfallaConnecteurs.jpg
A mon grand bonheur, il tourne maintenant comme une horloge. Cependant, il me reste à régler un petit problème de son que je vous exposerai plus tard...

Pour le moment, j'ai une première question:
En mode test bobines, tout fonctionne parfaitement, elles s'activent toutes, même le knocker (que l'on voit ci-dessous)

Pourtant, en mode jeux, je n'ai jamais entendu le knocker s'activer ! Ni lorsqu'on gagne une partie en atteignant le score, ni en battant le record, ni en spécial, et ni avec la loterie.
Farfalla-Knocker.jpg
Dans le paramétrage, aucune option permet d'activer ou pas le knocker.
Quelqu'un aurait une idée ? est-ce normal ?
merci :,):

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par Rumba » dim. 04 08, 2019 23:29

Salut,

Superbe flip :x26:

J'avais cherché sur mon Williams Flash, avant de découvrir que le knocker ne claquait pas quand le flip est en parties gratuites...
Je ne sais pas si c'est pareil pour le Zac...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » lun. 05 08, 2019 11:22

En effet, j'avais découvert ce genre de chose sur mes Williams aussi.
Mais hélas, ça n'est pas le cas sur mon Farfalla. Il n'est d'ailleurs pas en parties gratuites.
A noter que le flipper compte bien les parties supplémentaires, le compteur incrémente bien...
Modifié en dernier par DropTarget le jeu. 08 08, 2019 19:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par Rumba » lun. 05 08, 2019 15:54

N'as-tu pas simplement dépassé le nombre de crédits maxi réglés?
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » lun. 05 08, 2019 16:06

Rumba a écrit :
lun. 05 08, 2019 15:54
N'as-tu pas simplement dépassé le nombre de crédits maxi réglés?
Non non, ça aussi j'ai vérifié...
Mais il est vrai qu'il faut s'accoutumer aux règles Zaccaria qui sont inhabituelles par rapports aux flippers américains classiques.
Par exemple: le "special" donne une extra-balle, alors que pour avoir une partie gratuite c'est le "multi-special". Et ce flipper peut être paramétré aussi en "add-a-ball" avec des temps bonus, etc...
Bref, Le knocker ne s'active jamais quelque soit les paramétrages de jeux.
Le plus flagrant est en fin de partie, lorsqu'on gagne à la loterie et que le crédit ajoute +1 mais pas de knocker ! :?):

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par Rumba » mar. 06 08, 2019 09:05

Salut,

Je me souvenais avoir eu des problèmes bizarres avec mon Pinball Champ82 (genre: une partie des solénos n'était plus activés)
Après un tour dans mes notes, et ici: zac-pinball-champ-reset-quand-credite-t124688.html
En fait, plusieurs posts du forum traitent de ce sujet (une partie des infos disparaît des mémoires)...
La première chose à faire est de reprogrammer TOUTES ces infos jusqu'au test 37 (même celles concernant les monnayeurs!!), sinon, certaines données ne sont pas validées!

Dis-nous si ça règle le problème...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » jeu. 08 08, 2019 19:21

Rumba a écrit :
mar. 06 08, 2019 09:05
Salut,

Je me souvenais avoir eu des problèmes bizarres avec mon Pinball Champ82 (genre: une partie des solénos n'était plus activés)
Après un tour dans mes notes, et ici: zac-pinball-champ-reset-quand-credite-t124688.html
En fait, plusieurs posts du forum traitent de ce sujet (une partie des infos disparaît des mémoires)...
La première chose à faire est de reprogrammer TOUTES ces infos jusqu'au test 37 (même celles concernant les monnayeurs!!), sinon, certaines données ne sont pas validées!

Dis-nous si ça règle le problème...
Salut Rumba,
En fait, j'ai les mêmes problèmes avec la carte mère d'origine qu'avec une carte mère neuve de pinballsolutions.eu que j'ai installé depuis peu.
J'ai bien sur essayé de paramétrer différemment le jeux, mais knocker invariablement inactif...
Le knocker fonctionne parfaitement puisqu'en mode test bobines, il s'active au bon moment au cours du test. :?):

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par Rumba » jeu. 08 08, 2019 23:41

As-tu bien renseigné (disons "modifié" pour être encore plus clair) TOUTES les variables, avant de sortir du test/paramètres?
Là, je ne peux pas être plus clair :D:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » ven. 09 08, 2019 11:22

Rumba a écrit :
jeu. 08 08, 2019 23:41
As-tu bien renseigné (disons "modifié" pour être encore plus clair) TOUTES les variables, avant de sortir du test/paramètres?
Là, je ne peux pas être plus clair :D:
Non, je n'ai pas fait l'essai de modifier chaque paramètre. Je comprends la démarche.
Je vais faire l'essai et je reviens...
Merci à toi

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » sam. 10 08, 2019 10:46

Bon, j'ai changé toutes les valeurs de paramétrage, puis fait des essais, et BINGO, le knocker s'active maintenant !!
Mais, il faut quand même bien admettre que le paramétrage est un peu tiré par les cheveux ! :9):

En effet, au paramètre n°26, "Wins with scores" (parties gagnées aux scores), il y a 5 choix possibles:

- 00 --> No win (pas de gain)
- 01 --> 1 Bonus Ball (extra-balle)
- 02 --> 1 Replay (partie gratuite)
- 03 --> Super Bonus
- 04 --> 1,000,000 points

Il me paraissait logique de mettre le paramètre "02", or pour que le knocker "claque", il faut mettre le paramètre "03" !!! :?):

En mettant le paramètre "03", le flipper me donne bien une partie gratuite si j'atteins le score, et claque, mais lorsque je mets le paramètre "02", il me donne une partie gratuite mais ne claque pas.

Quand au Super Bonus, qu'est-ce que c'est ? j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre avec les appellations du genre "Super Bonus", "Multi special", "Bonus Ball", etc...
Bon, en tout cas, le knocker fonctionne maintenant, merci à toi Rumba. :x26:

Répondre