Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Farfalla
zaccaria, 1983
(lié par : DropTarget)
Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par Rumba » mar. 01 10, 2019 10:44

DropTarget a écrit :
mar. 01 10, 2019 10:29
Rumba a écrit :
mar. 01 10, 2019 10:24
Euh...

Je rêve, ou ton 6802 est monté à l'envers?
Non non, justement, il est dans la bonne position ! alors que tous les autres C.I. ont la tête en haut !
Oui, ç'aurait été trop beau (et miraculeux qu'il ne manque qu'un son dans ces conditions) ::)):
Quelle idée tout de même!

Si le son manquant vient d'une des eproms, et que tu as le même problème avec celle que tu as refaite, revérifie peut-être tout de même les continuité entre leurs pattes et les pistes...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » sam. 05 10, 2019 14:13

Suite de mes galères sur ma carte son:

J'ai changé le support du 6802, et là ! c'est la ca, la cata, la catastrophe ::)): une horreur, les pistes se décollent, les rivets partent, etc, etc
J'ai donc fait un check d'absolument toutes les connections allant vers le 6802. Tout est en ordre maintenant.

J'ai remis le 6802 d'origine en place, et là ! je n'ai plus que les voix. La carte son boote, mais plus aucun son sauf les voix.
En mode test son, avec le bouton de la porte, le compteur qui affiche normalement le numéro du son joué s'affole et défile à toute vitesse, sans aucun son. ::,((:
Les roms fonctionnent parfaitement puisque j'ai les voix. Je ne changerai donc pas leur support.
Mon intuition me dit que c'est autour du 6802 que ça merde.
Cette carte va me rendre fou. ::o:

Sinon, je lance un appel sans grand espoir, quelqu’un aurait-il une carte son Zaccaria 1B11136/0 à me vendre ?

Finot
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 13/06/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montauville

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par Finot » sam. 05 10, 2019 20:29

Cette réparation en bien plus complexe. Tu connais probablement ce lien. Il est possible de tester indépendamment la carte son. Le même principe est utilisé sur des différents modèles de cartes. Avec quelques vérifications en complément. Si cela peut aider. :-)

http://aussiepinball.com/index.php?topic=540.0
Jérôme

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Zaccaria Farfalla

Message par DropTarget » dim. 06 10, 2019 15:20

Finot a écrit :
sam. 05 10, 2019 20:29
Cette réparation en bien plus complexe. Tu connais probablement ce lien. Il est possible de tester indépendamment la carte son. Le même principe est utilisé sur des différents modèles de cartes. Avec quelques vérifications en complément. Si cela peut aider. :-)

http://aussiepinball.com/index.php?topic=540.0
Merci Finot pour le lien, très intéressant.
Je vais faire le petit montage pour tester un par un les sons.

Bon sinon, mon problème de compteur qui affiche normalement le numéro du son joué qui s'affolait et défilait à toute vitesse est maintenant réglé.
L'IRQ n'arrivait jamais au 6802 (ceci explique cela).
Il s'agissait d'un problème lié à une jonction entre une piste coté recto et coté verso. (soudure sèche)
Maintenant, j'ai retrouvé les sons. Mais toujours les sons n°3 et n°23 manquants.
Je vais continuer à vérifier toutes les pistes de toute la carte, un boulot de titan. Heureusement que j'ai les plans d'origine qui sont bien lisibles par rapport aux photocopies d'internet.
Je vais finir par trouver...Et mon Farfalla sera parfait. :))=:

Répondre