Help! remise en route Fathom
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Re: Help! remise en route Fathom
Bonjour,
le 43V est associé à un pont diviseur fait avec deux résistances de 2k, d'où la demi-tension de 22v environ ( on est pas à 1 volt près !!!). Ensuite on trouve une résistance de 150 k qui va vers les circuits du zero crossing detector. Cette résistance de 150k est souvent coupée. De toutes façons, il faut toujours changer les trois résistances citées qui vieillissent très mal. Si le 7° flash ne vient pas, il faut suspecter U14 (4049UB) ainsi que U10.
le 43V est associé à un pont diviseur fait avec deux résistances de 2k, d'où la demi-tension de 22v environ ( on est pas à 1 volt près !!!). Ensuite on trouve une résistance de 150 k qui va vers les circuits du zero crossing detector. Cette résistance de 150k est souvent coupée. De toutes façons, il faut toujours changer les trois résistances citées qui vieillissent très mal. Si le 7° flash ne vient pas, il faut suspecter U14 (4049UB) ainsi que U10.
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Re: Help! remise en route Fathom
Merci Doc
Kojako,
Pour le potar, tu peux mettre ça : http://www.e44.com/composants/composant ... 9H22K.html
D'origine, c'est un horizontal. Je préfère le vertical comme ci-dessus car plus facile à installer je trouve...22K iso 25K ok, pas trouvé de 25K....
Voir ensuite s'il n'y a pas plus de dégâts sur le circuit 190 Vdc.
La suite:
- Suivre les consignes du Doc pour obtenir le 7eme flash.
- Vérifier tous les connecteurs comme je te l'ai dit.
- Vérifier toute les bobines comme expliqué ici (chapitre 2A) : http://web.archive.org/web/200902062223 ... .htm#coils
avec une attention particulière à la bobine du bumper du bas (tester son transistor Q13 et résistance/diode associées à Q13) ainsi que la bobine du batteur qui posait problème à l'ancien proprio ( EOS fermé en permanence ???).
Ensuite, on pourra continuer les mises sous tensions (lampes, bobines, son...)
Kojako,
Pour le potar, tu peux mettre ça : http://www.e44.com/composants/composant ... 9H22K.html
D'origine, c'est un horizontal. Je préfère le vertical comme ci-dessus car plus facile à installer je trouve...22K iso 25K ok, pas trouvé de 25K....
Voir ensuite s'il n'y a pas plus de dégâts sur le circuit 190 Vdc.
La suite:
- Suivre les consignes du Doc pour obtenir le 7eme flash.
- Vérifier tous les connecteurs comme je te l'ai dit.
- Vérifier toute les bobines comme expliqué ici (chapitre 2A) : http://web.archive.org/web/200902062223 ... .htm#coils
avec une attention particulière à la bobine du bumper du bas (tester son transistor Q13 et résistance/diode associées à Q13) ainsi que la bobine du batteur qui posait problème à l'ancien proprio ( EOS fermé en permanence ???).
Ensuite, on pourra continuer les mises sous tensions (lampes, bobines, son...)
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Re: Help! remise en route Fathom
Super.
Merci les gars.
ça va m'occuper un moment.
Par contre je m'y pencherais que milieu de semaine prochaine.
Tu as vu ma vidéo Alain ?
Merci les gars.
ça va m'occuper un moment.
Par contre je m'y pencherais que milieu de semaine prochaine.
Tu as vu ma vidéo Alain ?
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Re: Help! remise en route Fathom
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Re: Help! remise en route Fathom
J'ai enfin réussi à mettre la vidéo sur youtube.
J'ai bien un premier, puis 6 flashs, ou bien?
https://youtu.be/rHSiRCckkLk
J'ai bien un premier, puis 6 flashs, ou bien?
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Re: Help! remise en route Fathom
Tu as 7 flashs. Ta CPU démarre correctement!
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Re: Help! remise en route Fathom
Bon. Bonne nouvelle!
Je vais donc changer le potard dans la semaine.
Les connecteurs me semblent corrects.
Je ne peux pas suivre le test des bobines (ton lien), car je ne pipe rien à l'anglais. Vraiment désolé.
Je sais mesurer des tensions, des résistances, tester des diodes... Mais je ne sais pas tester des transistors : peux tu m'expliquer comment tester Q13, STP? Et comment vérifier l'EOS (et ce que c'est )?
Je vais donc changer le potard dans la semaine.
Les connecteurs me semblent corrects.
Je ne peux pas suivre le test des bobines (ton lien), car je ne pipe rien à l'anglais. Vraiment désolé.
Je sais mesurer des tensions, des résistances, tester des diodes... Mais je ne sais pas tester des transistors : peux tu m'expliquer comment tester Q13, STP? Et comment vérifier l'EOS (et ce que c'est )?
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Re: Help! remise en route Fathom
Une traduction ici : redactor/27827/Bible_Marvin_-_Bally_80_-_FR.pdf
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