Problème démarrage bally x's and o,s

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
RGR41
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/06/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème démarrage bally x's and o,s

Message par RGR41 » sam. 15 06, 2019 08:33

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum m'appelle Julien je suis du loir et cher .
Il y a quelques jour un ami à mis en stock son flipper chez moi car il n'avait pas la place chez lui.
J'aimerai bien lui faire la surprise de le remettre en état de fonctionnement si c possible
Le flipper et en panne quand on le branche les lumières s'allument mais pas un son et aucune réaction de sa part.
J'ai donc chercher sur le net et jai constaté que la led sur le cpu ne clignote pas des que je branche le flip elle s'allume et reste allumé.
J'ai constaté de l'oxydation sur le bas du cpu qui et du je pense à l'ancienne pile qui avait du couler elle a été changé mais cela a été mal fais et le pôle - et oxydé aussi
Voilà maintenant je me pose 2 questions :
L'oxydation empêche elle le flipper de démarrer ou elle créer des problèmes en jeux
L'utilité de la pile c'est pour les sauvegarde de score ?

Merci d'avance pour votre aide et si quelqu'un peu m'expliquer pour poster des photos vous verrez mieux l'état du cpu :x26:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Problème démarrage bally x's and o,s

Message par fred_c » sam. 15 06, 2019 08:59

Oui l'oxydation doit avoir abimé les pistes et les supports de circuits intégrés de la carte CPU ce qui empêche le bon fonctionnement.
Il faudrait voir l'état de la carte avec une photo recto/verso sur la zone basse (là où il y a de l'oxydation). C'est souvent réparable sinon il faut mettre une autre carte.

RGR41
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/06/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème démarrage bally x's and o,s

Message par RGR41 » mer. 19 06, 2019 06:34

Merci de ta réponse jai réussi a refaire les piste qui était bien oxydé et je me suis aperçu que la double lyre du ci juste au dessus de la pile était hs les patte était bouffée par l'acide donc forcement cela fonctionne moins bien
Une question je n'avais aucun son sur le flip pourtant le bouton test de la carte son emet un bruit
Et jai aussi un problème d'éjecteur de bille et la cible cible qui ne fonctionne pas pourtant les fusibles sont bon
Tout cela peut il venir de mon problème de lyre deffectueuse ?
Merci d'avance

RGR41
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/06/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème démarrage bally x's and o,s

Message par RGR41 » dim. 23 06, 2019 13:10

Bonjour j'avais donc changer la support de circuit tout fonctionnait bien ensuite après 4 a 5 h de service le flip a planté en partie je lai éteint et rallumé après plus rien seulement 2 flash au démarrage de la cpu jai lu que cela pouvait venir de u7 que faire le changer après je me tâte a racheter un cpu neuf pour avoir moin de problème on ma dis que tu en fesai fred_c cela peut m'intéresser

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Problème démarrage bally x's and o,s

Message par fred_c » dim. 23 06, 2019 19:21

oui c'est une solution la CPU neuve. C'est fonction des problèmes rencontrés dans la restauration de l'ancienne CPU.
Souvent il n'y a pas que la CPU, il faut donc contrôler la connectique et les alimentations.

Répondre