Problème électrique Jeutel Apocalypse

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par laurentdu45 » jeu. 09 05, 2019 18:42

Super merci pour les test sa va m'aider beaucoup sa :x26:

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par laurentdu45 » ven. 10 05, 2019 08:55

Je vient de faire les test et beaucoup plus facile a faire :x26:
a part que 1 ou 2 contact qui fonctionne pas et une bobine le reste à l'air de fonctionner
Je vais pouvoir commencer ma restauration tout démonté et refaire :x24:

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par boumba » ven. 10 05, 2019 10:13

laurentdu45 a écrit :Je vient de faire les test et beaucoup plus facile a faire :x26:
a part que 1 ou 2 contact qui fonctionne pas et une bobine le reste à l'air de fonctionner
Je vais pouvoir commencer ma restauration tout démonté et refaire :x24:
pour tes contacts, nettoie les avec une lime à ongle ou papier de verre 240 à sec et souffles les après,
puis tu les essaies en mode tests contacts,
si cela ne fonctionne toujours pas, redis nous le,

c'est quelle bobine qui ne fonctionne pas ?

allez, c'est bientôt le bout du tunnel...!!! :,):

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par laurentdu45 » ven. 10 05, 2019 10:37

Bon je vient de regarder sous le plateau donc en plus du fusible du haut qui a le support HS, j'ai le 2eme fusible en partant du bas quand tu regarde les fusibles le plateau levé, c'est un 315ma Temporisé, j'en ai remis un autre et il a claqué aussi, il a un fil rouge/jaune de chaque coté, on dirait qu'il alimente les bobines ou j'ai mis des flèches sur les photos.
Sinon quand je lance le mode test " bobine " il se passe rien quand l'afficheur affiche les bobines : 11,12,13,14,15,16,17,18,64,66
Fichiers joints
Image1.jpg
Image2.jpg

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par baffault » ven. 10 05, 2019 16:57

Oui effectivement c’est le commun des bobines il est possible que tu as une bobine en cour-circuit. Flipper éteint, tu peux essayer de mesure en ohm-mètre les bobines, tu devrais en trouver une en court-circuit. Si tu la trouves tu la dessoudes en isolant les fils et tu remets un fusible pour essayer Les autres bobines. Par contre le fusible cela doit être un 3.15 A et non un 315mA (cela devrait être un 2,5 A d’ailleurs). As tu essayé de mettre ton afficheur bas droite en haut à droite ?
Petit à petit on avance...

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par laurentdu45 » ven. 10 05, 2019 17:01

baffault a écrit :Oui effectivement c’est le commun des bobines il est possible que tu as une bobine en cour-circuit. Flipper éteint, tu peux essayer de mesure en ohm-mètre les bobines, tu devrais en trouver une en court-circuit. Si tu la trouves tu la dessoudes en isolant les fils et tu remets un fusible pour essayer Les autres bobines. Par contre le fusible cela doit être un 3.15 A et non un 315mA (cela devrait être un 2,5 A d’ailleurs). As tu essayé de mettre ton afficheur bas droite en haut à droite ?
Petit à petit on avance...
Alors je suis retourné voir et c'est bien un 315mA en temporisé :shock: que j'avais dessus
Sinon pour les afficheurs, oui j'ai changé celui en bas a droite fonctionne en haut a droite, celui qui s'allume pas je l'ai essayé a 2 endroits et j'ai aussi le petit qui c'est allumé hier au début des test et maintenant s'allume plus

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par baffault » ven. 10 05, 2019 17:28

Remplaces le par un 3 ou 2,5 A et essayes en test les bobines. Pour l’afficheur que tu as mis en haut à droite il fonctionne correctement ? Parce que avant il y avait les 4 chiffres de gauche qui éclairaient anormalement.

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par laurentdu45 » ven. 10 05, 2019 17:39

baffault a écrit :Remplaces le par un 3 ou 2,5 A et essayes en test les bobines. Pour l’afficheur que tu as mis en haut à droite il fonctionne correctement ? Parce que avant il y avait les 4 chiffres de gauche qui éclairaient anormalement.
je vient de mettre un 2.5A et sa à l'air de tenir, j'ai fait 3 test complet et j'ai fais 2 partie vite fait, sa m’éjecte bien la bille et le fusible tient.
J’espère que les autres sont bien calibrés
L'afficheur en Haut a droite c'est celui qui fonctionne pas j'avais du mettre celui du bas a droite surement celui a quelques digits qui fonctionne

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par boumba » ven. 10 05, 2019 17:47

laurentdu45 a écrit :
baffault a écrit :
Alors je suis retourné voir et c'est bien un 315mA en temporisé :shock: que j'avais dessus
tu m'étonnes qu'il pète...!!!
c'est une des 1ere chose qu'il faudra que tu fasses si tu en remets un autre en fonctionnement,
toujours vérifier les portes fusibles et fusibles avant d'allumer le flip,
j'ai déjà eu un 20 amp à la place de 2 amp sur un flip, et si y a un soucis, ce ne sera pas lui qui va claquer mais ta carte qui va brûler...!!!

comme te dis Fabien, monte un 2.5 ou 3 amp SB, cela va peut être tenir ( sur la doc, c'est des 3.15 amp SB pour les bobines et 5 Amp pour les batteurs )
et redis nous ce que cela donne

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: Problème électrique Jeutel Apocalypse

Message par baffault » ven. 10 05, 2019 17:56

Bon si j’ai bien compris tu dois encore avoir une bobine que ne fonctionne pas puisque tu as un support hs. Quand tu auras le temps peux tu faire une photo de ton fronton avec les afficheurs en service. En fonction de ce que je verrais je pourrais t’ aider. Pour l’afficheur 4 digits c’est possible que tu aies des problèmes de contact sur les bornes, regarde si tu n’as pas un problème de cosses et essayes de mettre de la bombes de contact.

Répondre