kevin a écrit :
Reste à voir les segments du bas sur le player 3 qui ne fonctionnent pas et je pense à un signe de fatigue sur le dernier digit du joueur 2.
Pour le joueur 2, je pense qu'il n'y a rien à faire...
J'ai vu que tu as 192vdc sur la Solenoid driver / Voltage regulator. Tu peux baisser la tension à 175vdc à l'aide du petit potentiomètre sur la carte. Ca permet d'épargner les afficheurs et d’augmenter leur durée de vie.
AL 44 a écrit :
Good job
C'était quoi finalement ?
Merci C'était bien un défaut de continuité sur les pin 2 et 3 de J1 surement due au remplacement du connecteur mâle J'avais pourtant contrôlé mon travail mais ça prouve bien que deux contrôle valent mieux qu'un.
AL 44 a écrit :
J'ai vu que tu as 192vdc sur la Solenoid driver / Voltage regulator. Tu peux baisser la tension à 175vdc à l'aide du petit potentiomètre sur la carte. Ca permet d'épargner les afficheurs et d’augmenter leur durée de vie.
Merci pour le conseil, que je me suis empressé de suivre
Après une petite pause (réparation du véhicule oblige), j'ai remplacé Q16 sans succès puis le CI 14543 et cette fois impeccable j'ai récupérer tous les segments, alors merci Alain t'es trop fort
Problème suivant, le contrôle des bobines. Lors de la phase de test plusieurs bobines sont activées simultanément.
Problème de diode. Tu dois avoir une bobine qui n'a pas sa double diode. Il faut inspecter toutes les bobines, même celles qui semblent fonctionner correctement. Pour savoir s'il faut une double diode, ou une seule, tu peux te référer au schèma. Par exemple :
- éjecteur droit et cible bas gauche : une diode
- bumper gauche et 2ème cible bas gauche : 2 diodes