Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par jack célère » mer. 11 07, 2018 19:03

IMG_20180616_113628.jpg
Philippe 912 et Sysley ont bien travaillé, la matrice de contact et l'afficheur sont très propres, ils ne font pas du tout "prototype"

jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par jack célère » mer. 25 07, 2018 21:06

Voila c'est fait mon bloc afficheur est maintenant compatible avec les syst1
IMG_20180711_183952.jpg
j’attends maintenant que mes copains habituels mettent tout ça au propre..... :,):
Si ce n'est pas déjà fait, Il faudrait aussi faire un module test à leds pour les sorties CPU comme ce qui existe pour les Sys80, on verra ça à la rentrée.......

Avatar du membre
Erik
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 81
Enregistré le : 03/11/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Draveil

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par Erik » ven. 27 07, 2018 17:16

:x24: Bravo, beau travail :x26:

sysley
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 317
Enregistré le : 15/10/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 91160

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par sysley » dim. 29 07, 2018 13:39

jack célère a écrit :Voila c'est fait mon bloc afficheur est maintenant compatible avec les syst1
Le fichier joint IMG_20180711_183952.jpg n’est plus disponible.
j’attends maintenant que mes copains habituels mettent tout ça au propre..... :,):
Si ce n'est pas déjà fait, Il faudrait aussi faire un module test à leds pour les sorties CPU comme ce qui existe pour les Sys80, on verra ça à la rentrée.......
Bin voila le petit module de test est fait:
mod test syst1.jpg
module test syst1
mod test syst1.jpg (332.83 Kio) Vu 2062 fois


s'il y en a qui sont interressé par le typon du module ce sera avec plaisir.
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).

crazypinball
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 20/11/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Etampes

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par crazypinball » lun. 30 07, 2018 13:03

Bonjour,
Je suis très intéressé par la carte de test des sorties afficheurs pour carte Gottlieb System80.
Si j'ai bien compris, c'est, entre autres, Philippe 912 qui a travaillé sur ces cartes de test (Très bon travail)
Peut-on avoir des infos techniques ?
Quels sont les composants utilisés ?
Peut-être des schémas ? (même sommaires)
Ou des photos ?
Cela serait sympa d'avoir des infos, ce qui éviteraient de réinventer la poudre.
Cdlt
Gégé

Avatar du membre
Philippe912
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 299
Enregistré le : 02/06/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ile de France

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par Philippe912 » lun. 30 07, 2018 15:48

Bonjour,

non ce n'est pas moi c'est jack célère

Pour la carte des sorties voir flip78 ici http://www.flipprojets.fr/Home_FR.php
Erreur de ma part je pensait que tu parlais du module sa led pour les afficheurs c'est pas moi je n'est fait que le montage au prope sur flipprojets tu trouvera beaucoup de chose interesentes

@++

jack célère
Dept: 91
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 52
Enregistré le : 24/04/2008
Niveau : Initié
Localisation : Morangis

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par jack célère » lun. 30 07, 2018 20:07

Sysley t’es un Chef, et toujours aussi réactif…..

Bonjour crazypinball
Pour les modules afficheurs, le schéma de base et le premier afficheur proto sont de moi. Ensuite Philippe 912 a fait un très gros boulot de mise au propre sur 2 autres modules afficheurs qu’il a dupliqué à partir du mien. Mais au final la quantité de fils qu’il faut souder est beaucoup trop importante pour espérer en fabriquer d’autres facilement. C’est pourtant un bon outil compatible Sys80/80A/Syst1 et par déduction avec les cartes Jannin.
La seule solution viable est de dessiner un vrai PCB, mais je n’ai ni le temps ni l’envie de me mettre au dessin car je n’ai pas cette compétence.
Avec l’intention de le diffuser, j’ai demandé à des connaissances qui n’ont rien à voir avec le Flipper de le faire à ma place, mais pour l’instant rien ne vient…….
Donc, si une personne sérieuse et compétente du forum veut prendre le temps de le dessiner, « MP » je lui donnerais mes schémas, bien sûr à condition qu’une fois fini, le résultat soit disponible gratuitement ……

crazypinball
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 20/11/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Etampes

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par crazypinball » mar. 31 07, 2018 12:13

Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour la réactivité de certains d'entre vous comme Philippe912, Jack Célère.
Associé à un Sysley, dont j'ai remarqué le travail également, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens crédibles et sérieux qui travaillent vraiment pour la communauté. Cela est remarquable d'autant plus que le "tout payant" ne semble être la règle avec vous, contrairement à certains qui s'accaparent du travail des autres pour essayer de faire du business pour leur propre compte.
Messieurs, chapeau bas.
Alors, pour ce qui est de mon besoin, comme je le disais, je recherchais juste quelques infos sur le travail que vous avez fait (et bien fait) pour faire un adaptateur à afficheurs 7 segments pour les sorties d'affichage des cartes system80. Juste quelques infos techniques ou quelques photos complémentaires pourraient m'aider, juste pour ne pas réinventer ce qui existe et m'éviter de prendre l'oscilloscope.
Je ne demande pas un "clef en main", je devrai pouvoir m'en sortir avec ma petite expérience électronique et informatique qui remonte à une époque où nous avons inventé les métiers de la micro-informatique moderne qui n'existaient pas, une époque où il fallait tout créer, tout inventer. Le hard (on faisait l'implantation des circuits imprimés qui comportaient des centaines de composants entièrement à la main, avec des bandes et des pastilles), "écrire" tous les handlers (écran, clavier, imprimante, communication, lecteur de bandes (papier), de cartes perforées, etc...) et ensuite écrire le soft de l'application pour mettre tout cela en oeuvre en langage machine, les langage évolués n'existaient pas. Quelle époque...
L'intérêt que j'ai aujourd'hui pour les flippers m'a fait dépoussièrer mes connaissances et reprendre l'oscillo et le fer à souder.
Cordialement
Gégé

Avatar du membre
Erik
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 81
Enregistré le : 03/11/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Draveil

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par Erik » jeu. 02 08, 2018 10:31

Bonjour,

J'ai une petite question sur les connecteurs, vous en trouvez encore à prix raisonnable ou vaut-il mieux partir sur la base de connecteurs Jamma ?
Merci d'avoir partagé vos photos d'outils, c'est intéressant :x26:

Avatar du membre
figo95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 130
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : cergy

Re: Outils électroniques pour Gottlieb Sys80

Message par figo95 » jeu. 02 08, 2018 19:47

Super boulot
Moi aussi je suis intéressé par ton système d’afficheurs
Ou as tu trouver la doc pour le fabriquer?

Répondre