Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Besiberri
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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » sam. 19 11, 2016 22:54

Merci pour ton explication. J'espère que mes roms sont bonnes car ça n'a l'air pas du tout simple.
J'ai changé le 1802 ( j'en ai trois ), le 4020, le 4013, les mémoires 5101. Il reste les cdp1859 et le cdp1853. Ce dernier est juste un décodeur. Je ne pense pas que ce soit lui car toutes ses entrées sont au niveau bas donc il ne sélectionne aucun cdp 1852 ( les pio ). Ce sont peut-être les cdp 1859 bien que leur fonctionnement semble correct.
Je n'ai pas 6v mais 5,5v en sortie de la carte alim. Je vais regarder de ce côté aussi.

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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » sam. 19 11, 2016 23:17

OK pour le 1853, mais sans lui, pas d'affichage, et pas de démarrage sans les 1859...
Encore à propos des eproms: sur ma carte la plus attaquée par l'acide, j'avais un mauvais contact sur au moins 5 pins (donc brossage soigné de toutes les pattes)...
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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » dim. 20 11, 2016 11:06

Bonjour,

Comme je comprends que tes CDP1853 et 1859 ne sont pas sur supports, je te suggère de bien vérifier la continuité des pistes qui sont en-dessous, côté CI:
cdp1853/13 qui va au +
cdp1859 n°3 /3 et /14
mais c'est valable pour toute la zone attaquée par l'acide, les 2 connecteurs et les pattes des eproms bien sûr...

Bon dimanche!
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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » dim. 20 11, 2016 20:39

J'ai revérifié les pistes. J'ai tous mes ci sur supports. Tous sont sur des supports ajoutés sauf le cdp 1802 et les roms qui ont les supports d'origine. Pour les roms j'ai parfois quelques ohms quand je teste la continuité des pistes. Je ne sais pas si cela a une incidence mais je préfère nettoyer tous ces contacts.

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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » dim. 20 11, 2016 23:32

Pas grand-chose d'autre a te dire, sauf que, à plusieurs reprises, les pannes que je ne m'expliquaient pas venaient des soudures des supports sur des pistes oxydées (c'est notamment le cas sur les cas exposés dans mon précédent post)?... la torsion des cartes due aux connecteurs du bus et aux vis de serrage m'a causé bien des surprises... à voir pour toi?
Sinon, vérifie aussi les signaux sur les autres pins du 1802; il n'y a pas que l'horloge :roll:
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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » mer. 23 11, 2016 23:49

Besiberri a écrit :La batterie sert pour les mémoires 5101...
Bonsoir,
As-tu avancé?
En refaisant les réglages de mon Antar, j'ai (re)lu que le flip (aussi avec MPU-C), s'il ne pouvait pas trouver les infos cohérentes dans la RAM, n'affichait que "ST" sur l'afficheur #1, les autres éteints...?
Sur mon Antar, j'ai eu un pb de carte sur mon afficheur #2, et les suivants ne marchaient pas (peut-être peux-tu essayer d'inverser le #1 et l #2 (ou un autre), au cas où ton #1 KO?
Je crois t'avoir dit sur le redémarrage du Staal, qu'il ne pouvait pas démarrer si:
-la bobine monnayeur ne restait pas collée (je crois me souvenir que tes bobines ne sont pas connectées?)...
-Si le nombre de joueurs et de billes n'étaient pas renseignées (ce qui n'est pas possible sans que la RAM soit sauvegardée)?...

Pas sûr que ce soit la solution, mais sans doute des pistes à explorer :x25:
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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » jeu. 24 11, 2016 22:46

Bonsoir,
J'avance doucement car en semaine je n'ai pas trop de temps. J'ai revu la doc du cdp 1802 et je pense que tout simplement mon cdp 1802 est mort. Je dois avoir un signal horloge en pin 1. Je ne l'ai pas. J'ai pourtant un autre 1802 et c'est pareil. Donc j'ai commandé des cdp 1802. J'attends et je verrai. Pendant ce temps je regarde les bobines car j'ai du taf aussi. J'ai une bobine morte, celle du batteur. Elle ne fait même pas 1ohm.D'ailleurs, je trouve un truc bizarre. J'ai une double bobine pour un batteur et une simple pour l'autre. Je ne sais pas si c'est normal..

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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » mer. 07 12, 2016 19:31

Bonsoir,
Voilà des news. Le microprocesseur est ok. J'ai pu le tester. Je pense que mes rom sont mortes. Mais ce sont des 2708. Je ne peux pas les tester sur un programmateur normal. Il leur faut du +12v et du -5v. Je pense que je vais les remplacer par des 2716 comme Rumba. Il faut que j'achète un programmateur et heureusement les fichiers sont sur le web. C'est pas encore fini...

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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » dim. 01 01, 2017 22:34

Bonsoir et bonne année à tous :x26:
Des news de l'Attack. C'est ce que je craignais, ce sont les eproms qui sont nazes. Donc il faut que je change les 2708 par des 2716. Je me lance donc dans les copies d'eprom. J'ai acheté un programmeur. J'en ai pris un d'occasion. Il me faudra un peu de temps pour l'apprivoiser.

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Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par boumba » lun. 02 01, 2017 08:41

salut Besiberri

un programmeur d'éprom, c'est aussi le prochain achat que je dois faire pour arriver à apprivoiser ces satanées CPU...!!!
tu as pris quoi comme programmeur et a quelle prix ?

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