Black Hole US en cours de redémarrage!?

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par flipperantics » lun. 15 08, 2016 22:24

est tu sur de la qualité des connexions A3 et de A9 et de tous les fusibles
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » lun. 15 08, 2016 22:43

Tu as raison,

Cela parait tellement propre que je n'ai pas encore vérifié!
J'y retourne...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » mar. 16 08, 2016 08:55

flipperantics a écrit :est tu sur de la qualité des connexions A3 et de A9 et de tous les fusibles
Bien vu, et honte à moi :oops:
F4 était bien grillé!
La partie démarre maintenant, mais après quelques secondes, j'ai perdu les batteurs (tous) et je n'ai pas trouvé leur fusible sous le plateau
Qui sait où il se cache?

Bonne journée à tous!
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » mar. 16 08, 2016 18:48

Rumba a écrit :
flipperantics a écrit :est tu sur de la qualité des connexions A3 et de A9 et de tous les fusibles
La partie démarre maintenant, mais après quelques secondes, j'ai perdu les batteurs (tous) et je n'ai pas trouvé leur fusible sous le plateau
Qui sait où il se cache?

Bonne journée à tous!
Bon, j'ai vérifié tous les fusibles (F1 à F22), qui étaient tous bons et bien calibrés.
Mais je n'en ai trouvé aucun concernant les batteurs, qui sont pourtant tous tombés en panne en même temps
J'ai cru comprendre qu'ils étaient alimentés par le 24 VC "switched" ce qui semble normal puisqu'ils ne devraient être activés qu'après lancement de la partie, mais rien!
Je peux créditer une partie, j'obtiens la bille, les bumpers et autres slingshots fonctionnent, mais pas les batteurs!

Si on peut me donner un tuyau :roll:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par flipperantics » mar. 16 08, 2016 20:07

vérifie le relay Q et la connexion A9
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » mer. 17 08, 2016 20:39

flipperantics a écrit :vérifie le relay Q et la connexion A9
Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils, et j'ai remis un coup de bombe contact sur tous les connecteurs (tout éteint, bien sûr), ce qui a eu pour effet que la carte Janin ne me donne plus la possibilité de démarrer: elle défile tous les jeux en mémoire,sans que je puisse l'interrompre pour valider le Black Hole
Mais pour me consoler, j'ai comme avant, toutes les x minutes un message menaçant du genre « you can’t reach the black hole » :))=:

J'ai aussi regardé du côté des 3 relais:
il y avait un fil qui s’est dessoudé immédiatement sur le « Q », un contact qui aurait dû être collé qui ne l’était pas sur le »U » , et un double contact ON/OFF qui restait toujours collé sur le « T » : je comprends pourquoi mon plateau du bas ne réagissait pas, et sans doute pourquoi je n’avait plus de batteurs (Gottlieb a eu la bonne idée de regrouper les 3 relais (le « U » pour le plateau inférieur sur le BH et le HH), à l’endroit le plus inaccessible et en plus celui qui à le privilège de recevoir l’angle AR gauche du plateau quand on le soulève avec la malheureuse béquille à droite qui le fait se mettre en travers…bravo Gottlieb :mrgreen:

J'espère que Pascal J n'est pas en vacances ou que quelqu'un pourra mes dire comment resetter la PI-x4 en mode démarrage BH...

Merci de votre aide!
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » jeu. 18 08, 2016 00:03

Rumba a écrit :
flipperantics a écrit :vérifie le relay Q et la connexion A9
J'espère que Pascal J n'est pas en vacances ou que quelqu'un pourra mes dire comment resetter la PI-x4 en mode démarrage BH...
Je ne sais pas s'il est en vacances, mais il toujours aussi rapide et efficace :x24:
Il m'a très clairement expliqué pourquoi la carte ne démarrait pas, et en plus m'a fait comprendre un problème de bumper que je ne m'expliquais pas: MERCI Pascal :-%:

Merci aussi à Flipperantiks qui m'a expliqué où chercher pour mes batteurs, ce qui, en vérifiant les 3 relais (relai U pour le plateau inférieur sur le BH et HH), m'a permis de récupérer mes batteurs et le fonctionnement du plateau inférieur :x26:

Mon redémarrage arrive presque à terme: reste à réparer:
-le bumper en bas du plateau supérieur
-l'afficheur du plateau inférieur et, dès que l'ai reçu les pièces:

Renforcer les pieds (plaques écrous) et fixation du fronton de la double back-glass et du moteur (qui tourne trop vite d'ailleurs)

Je vous mettrai quelques photos à la fin
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » mer. 24 08, 2016 10:36

Rumba a écrit :
Mon redémarrage arrive presque à terme: reste à réparer:
-le bumper en bas du plateau supérieur
-l'afficheur du plateau inférieur et, dès que l'ai reçu les pièces:

Renforcer les pieds (plaques écrous) et fixation du fronton de la double back-glass et du moteur (qui tourne trop vite d'ailleurs)

Je vous mettrai quelques photos à la fin
Cela avance... quelques questions:

-le bumper qui ne marche pas du tout: après avoir coupé une patte à la diode, je l''ai vérifiée ok, idem pour la résistance de la bobine; j'ai inversé les connecteurs des cartes bumpers, et sa carte marche sur l'autre bumper, et lui ne marche pas avec celle qui marche sur l'autre!? une idée?...
-l'afficheur du plateau inférieur: si je l'inverse avec un du fronton, il ne marche pas et l'autre marche, donc c'est lui!
Est-ce que ça peut être les UDN6118A (rien ne s'allume)?
-pour la longueur des pieds, j'ai retrouvé le post de flipperantics avec la photo du manuel: 4*27 pouces. Est-ce vraiment suffisant comme pente, ou mieux vaut-il mettre des pieds plus longs derrière?

Merci de votre aide :roll:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Leveeger » mer. 24 08, 2016 10:39

Salut,

J'ai une petite question au passage... Quelle est la référence de la bobine du moteur/réducteur du disque du fronton? :?): J'ai ce mécanisme (en réserve pour un futur projet de conversion BH EU->US) mais la bobine semble recuite et ne possède plus son papier d'emballage... hors j'aimerai bien le tester... :m:

++


LEV
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Black Hole US en cours de redémarrage!?

Message par Rumba » mer. 24 08, 2016 14:03

Salut,

Bon, comme je le signalais dans mon premier post:"
Si mes plateaux sont magnifiques (comme neufs), le fronton a dû je pense être "refabriqué": j'ai bien les 2 back glass(es) et le disque, mais l'articulation du plateau supportant l'électronique et le moteur du disque (collé avec du silicone) montrent que ce n'est pas d'origine :mrgreen: "

Réponse facile donc, je n'ai même pas de réducteur, et le moteur tourne au moins à 6 tours par minutes!
J'envisage deux solutions, soit un variateur qui me permette de le ramener à 1.5 T/Mn qui devrait être la bonne vitesse si j'ai bien lu
Soit un moteur avec réducteur que j'avais acheté chez Conrad, mais je ne suis pas sûr de le retrouver :D:

Donc, j'espère que ta question amènera une réponse de ceux qui ont déjà réglé la question...

PS, si (cela semble probable) tu es celui qui a fait la traduction des "Marvin", grand merci! :x24:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Répondre