Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
egrus
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 24/05/2013
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Message par egrus » mar. 12 11, 2013 17:13

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum...
Je viens de remettre en marche un flipper secret service de Data East... Il me reste 2 ou trois soucis à résoudre ( les 2 premiers étant importants, le 3ème serait du luxe..) Bref: voilà Le mangeur (Eater jaune) en haut à droite, monte et redescend normalement... Lorsqu'il y a 2 billes en jeu, il la recrache aussitôt...normal... MAIS lorsqu'on bloque les 2 billes, une dans la maison blanche l'autre dans le mangeur, pour passer en multibilles...... le mangeur ne se lève pas!!!!!!??????? Le jeu est donc bloqué!.... Dès l'allumage du flipper il me prévient que le mangeur présente un PB, son message est le suivant: "Mangeur 2 12 Post Switch 52 Mauvais Bobine" ....

Mes deux autres soucis sont le mode invincible qui reste levé alors qu'il devrait s'abaisser quelques secondes après que la maison blanche ait recrachée la bille, et les ampoules de mes bumper qui ne s'allument pas (alors que les bumpers fonctionnent..) ( ces deux PB peuvent attendre)

C'est surtout le problème du eater qui me pique,!!
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur! Merci d'avance..

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Message par gerald » mer. 13 11, 2013 16:42

salut

la mécanique du eater est assez capricieuse et fragile

nettoie tout (tout fonctionne à sec, pas d'huile au niveau des bobines)

ajuste les contacts au mieux

et regarde si il n'y a pas trop de jeu dans la mécanique

en mode test, verifie que la bobine de release fonctionne correctement

bonne restauration :x26:
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

egrus
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 24/05/2013
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Message par egrus » jeu. 14 11, 2013 00:52

Salut Gerald, un grand merci pour ta réponse!!! Je vais m'empresser de nettoyer tout ça... C'est vrai, je ne l'ai pas fait!.......je pensais que s'était le retour de la CPU qui faisait défaut ... Bon je nettoie tout ça et je poste le résultat des courses..
Salut.

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Message par metwurcht » jeu. 14 11, 2013 09:12

pour les bumper , démonte le chapeau et change les ampoules.
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

egrus
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 24/05/2013
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Message par egrus » ven. 15 11, 2013 04:03

Bonjour, tout d'abord un grand merci à Gerald, j'ai néttoyé les deux bobines du eater, et il tourne nickel!!
Ensuite, pour répondre à Metwurcht, oui bien sûr j'ai commencé par changer les ampoules.......rien pas de lumière du tout, ni en attracting, ni pendant le jeu...(merci quand même.)

Mais mon problème (le plus important pour le game play) c'est un mauvais fonctionnement du POST UP !........(grosse cible empêchant la bille de passer entre les flips)
Il se lève lorsque la 2ème billes est recrachée (par la maison blanche)(fonctionnement normal), mais ne se rabaisse pas.... Normalement après 5 secondes il clignote de plus en plus jusqu'à redescendre en sa position initiale ;(ici il ne s'illumine pas non plus)..
Pourtant il se rabaisse à la fin de la partie..... Le mécanisme est bon, je l'ai nettoyé, la bobine est neuve,fourreau neuf etc..
J'ai refait les soudures au niveau du switch et j'ai vérifié la diode qui est bonne.....

Voilà si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup....
Merci d'avance.

plastic
Dept: 22
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 24/02/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Secret Service PB avec le mangeur!

Message par plastic » ven. 13 12, 2019 11:23

Bjr dsl je ne peux répondre a tesd questions mais je voudrais rester en contact avec toi car j ai la poss d acheter un flipper secret service A02-5 pour 580 euros amis je n' y connais rien et je ne peux en connaitre les pannes car il est vendu dans un depot vente et le mec ne veux pas me donner les coordonées du vendeur ; tu penses quoi de ce genre de flipper et du prix merci pascal 0674327354
Y-uO3EgI9KcDDihpSTCeXyDzjS85mbDfegHguWrNx_T_iedjl_WbrouMx47jTDh_9hFNt4vWJVF3VSiq9Z_sBdGid6NuhlikkpuVvKRO0gJUA9T7JmsXAFjuW-CwqoI-hZUrFMe_DLLWv9OGBfN-92M1vgxlKhOeZ3q3LWb_w3jUphQsZdY2E_O6xMoI3hVxVx0eltm_owjl-CThkgc.jpg
Y-uO3EgI9KcDDihpSTCeXyDzjS85mbDfegHguWrNx_T_iedjl_WbrouMx47jTDh_9hFNt4vWJVF3VSiq9Z_sBdGid6NuhlikkpuVvKRO0gJUA9T7JmsXAFjuW-CwqoI-hZUrFMe_DLLWv9OGBfN-92M1vgxlKhOeZ3q3LWb_w3jUphQsZdY2E_O6xMoI3hVxVx0eltm_owjl-CThkgc.jpg (79.2 Kio) Vu 658 fois

Répondre