Sword of fury bobine qui s'enclenche à allumage

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
rookie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/2009
Niveau : Débutant

Sword of fury bobine qui s'enclenche à allumage

Message par rookie » sam. 06 04, 2024 22:03

Bonjour,

un bout de temps que je n'avais pas posté...Depuis 2019 parti sur d'autres projets...
Bref, c'est la continuité de mon message de 2019 (peuso byp).Avec le classique problème sur le 50V qui a été résolu(changement d'un pont de diode).

les faits initiateurs:

Je decide une grosse maintenance, nettoyage, changement des élastiques, verification de l'état general des pieces d'usures etc.
Il me prend l'envie de changer les batteurs bien jaunes et qui présentent des fissures. Dans ma commande, j'enclus un porte pile neuf histoire d'en remettre un pour remplacer l'initial que j'avais classiquement viré pour déporter les piles, et pour aussi refaire un"deportage" plus propre.
démontage CPU, soudure, remontage et go power...

et c'est le drame... pas de message d'erreur mais j'ai la bobine du renvoi des billes (1A Outhole Kicker) qui s'enclenche toute seul en continu. Et si je lance la partie, le flip se mets en tilt et se bloque sur le tilt.
j'ai nettoyé les contacts des connecteurs de la CPU plusieurs fois, bien verifier quelles sont bien connectées... Pas d'amelioration.
j'ai dessoudé le porte pile neuf)-: au cas ou, histoire d'etre bien nrv, toujours la pas mieux...
je rentre dans le menu test ras.

je n'ai pas encore bien regardé ce que dit la bible (problèmes sur les TIP120/TIP102/TIP36 etc. mais pourquoi donc )-:.) Bref si vous avez des idées, je suis preneur


(rq la bible dit que l'on peut avoir la liste de transistor de commande, semble pas indiqué sur mon manuel (original) que les connecteur. je n'ai ps encore appliquer les procedures du post de yann sur la verif des transistors)


j'aurai du suive l'adage "quand cela fonctionne on ne touche plus!

merci d'avance

rookie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/2009
Niveau : Débutant

Re: Sword of fury bobine qui s'enclenche à allumage

Message par rookie » jeu. 11 04, 2024 17:45

résolu :mrgreen:

Avatar du membre
Momo91
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 28/03/2022
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ile de France

Re: Sword of fury bobine qui s'enclenche à allumage

Message par Momo91 » sam. 13 04, 2024 06:18

Salut !
peux-tu stp m'indiquer comment tu as résolu ton problème de bobine qui s'active au démarrage ? (transistor ou autre chose ?)
Ca m'intéresse pour un autre problème du même genre qu'on discute en ce moment sur le forum.
Merci d'avnce, bon flip ! :bd:

rookie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/2009
Niveau : Débutant

Re: Sword of fury bobine qui s'enclenche à allumage

Message par rookie » jeu. 18 04, 2024 15:37

j'ai repris les schemas, pas facile quand il y a des erreurs, notamment l'indication de connections qui n'existeent pas ::)):
aidé de la bible, et de recherche sur le web, j'ai testé tout ce que je pouvais concernant le tilt et cette bobine (transistors, PIA etc..)
et en cheminant sur une ligne, j'ai compris d'ou venait ce défaut...C'etait bien lié à la mise en place de porte pile neuf, vu que la piste des connecteurs étaient resolues, ainsi que les autres faciles à contrôler...
je mets la photo, vous allez vite comprendre... M et Madame p'titegoutte ont une fille...
SOF2.jpg
SOF2.jpg (63.7 Kio) Vu 69 fois

pourtant je fais gaffe à nettoyer mon fer...

Avatar du membre
Momo91
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 28/03/2022
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ile de France

Re: Sword of fury bobine qui s'enclenche à allumage

Message par Momo91 » jeu. 25 04, 2024 04:41

Salut !
merci pour ta réponse, en effet, tu avais été généreux sur la soudure :))
Bon flip !

Répondre