Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
mynameisbond
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 123
Enregistré le : 03/07/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Message par mynameisbond » jeu. 28 08, 2014 15:02

Et voilà, après quelques mois d'absence (raison pro), j'ai pu avancer un peu dans la remise en état de ce Freddy :

J'ai changé le transistor et le kickback refonctionne comme en 40.

J'ai passé plus de temps à régler la fermeture de la porte de la chaudière qu'à installer ma cuisine ikea ! Pas facile de synchroniser la porte au plus haut niveau avec la fermeture du switch.... Il y avait du jeu dans le bras du moteur, mais c bon maintenant. Je fais pas mal d'essai et je verrai bien ce qu'il se passe quand un bille se coince au niveau de la porte quand elle se ferme.

Je me suis également aperçu qu'avec le temps, la tête de Freddy s'inclinait vers le fond du flip. Ca n'a l'air de rien, mais ca bloque l'ouverture du déviateur supérieur gauche --> l'EOS ne coupe pas le circuit --> la bobine cramait !

3 rondelles pour surélever le faciesse cauchemardesque, et le tour est joué. Le temps de comprendre ce qui marchait pas, ca m'a quand même coûté une nouvelle bobine + pas mal de temps pour bien la rerégler (bien vérifier que la tête ne gênait plus et que l'EOS faisait son taf, pas simple compte tenu de l'emplacement du truc !).

Voilà, il me reste quelques retouches sur les plastiques et sur le plateau, et le flip est ressuscité.

D'ailleurs, si parmi vous certains avaient des scans du plateau aux endroits critiques (éjection des rampes, derrière la tête de Freddy) ou une photo HD de la chaudière(la mienne est cassée, j'ai mis un plastic noir), je suis preneur :-o:

Bonne journée
Fichiers joints
PENT7142 2a.jpg
PENT7142 2a.jpg (83.82 Kio) Vu 932 fois
Pour l'instant : GTB Freddy / GTB Gold Wings / GTB Hot Shots / GTB Victory / BLY Radical

Peut-être plus, si je parviens à convaincre mon épouse ;)

Avatar du membre
Astoseb
Dept: 54
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 15/03/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Jarny 54800

Re: Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Message par Astoseb » sam. 27 07, 2019 18:29

Salut je viens d'avoir ce flip mais j'ai un souci avec les billets quand je commence à lancer la première quelques secondes après une deuxième se lance tout seul je me retrouve à jouer avec deux bi sauf que bien sûr quand l'une tombe dans le trou l'autre ne fonctionne plus du mois je ne peux plus continuer à jouer est-ce que vous savez m'éclairer là-dessus merci
Flippé

dreeple72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 03/12/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Message par dreeple72 » dim. 18 08, 2019 09:34


Salut je viens d'avoir ce flip mais j'ai un souci avec les billets quand je commence à lancer la première quelques secondes après une deuxième se lance tout seul je me retrouve à jouer avec deux bi sauf que bien sûr quand l'une tombe dans le trou l'autre ne fonctionne plus du mois je ne peux plus continuer à jouer est-ce que vous savez m'éclairer là-dessus merci
Bonjour Astoseb, j'ai eu le même soucis sur mon Freddy il y as quelques temps, regarde les contacts du coté du lance-bille automatique et du stockage de bille, moi c'est la que j'ai résolu le problème.

bon flips a tous

GcyFrance
Dept: 49
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 7
Enregistré le : 30/11/2019
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Message par GcyFrance » jeu. 26 12, 2019 22:31

Bonsoir,
On m'a donné un Freddy qui était totalement HS. J'ai réussi à le remettre en route et la je le restaure. Malheureusement il me manque le décor plastique du slingshot de droite avec l'inscription "I'm Back".
Quelqu'un aurait-il ça ou au pire un scan du décore?
Merci.
En ce moment : GTB Big Hurt,GTB Victory, Bally Pool Sharks, GTB Stargate
Avant : GTB Devil's Dare, GTB Freddy, GTB TX Sector.

GcyFrance
Dept: 49
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 7
Enregistré le : 30/11/2019
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Message par GcyFrance » ven. 10 01, 2020 17:27

Bonsoir les gars,
Merci de vous êtes donné tant de mal. J'ai fini par trouver, au US comme d'habitude. LOL :x25:
En ce moment : GTB Big Hurt,GTB Victory, Bally Pool Sharks, GTB Stargate
Avant : GTB Devil's Dare, GTB Freddy, GTB TX Sector.

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Remise en état d'un GTB FREDDY Nightmare on Elm street

Message par pinker » ven. 10 01, 2020 18:37

De rien , bon flip :s2:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Répondre