Maudit afficheur led Stern System SAM

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par nico » jeu. 07 11, 2013 09:33

ce post va devenir d une aide precieuse...

je connais des jeux achetes neuf et les afficheurs commencent tous a deconner comme tu le decris...rolling stones, avatar...une ligne...

le met pro a lommes etait pareil...bref il nous faut une solution...sinon il faudra banquer un afficheur color dmd...

redard
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 152
Enregistré le : 23/07/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 77 FONTAINEBLEAU

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par redard » jeu. 07 11, 2013 10:55

Salut à tous,

J'ai effectivement le même souci sur un rolling stones, le pire c'est que Stern et ses diffuseurs ne veulent rien entendre, il paraitrait que la garantie s’arrête 3 mois après la production du jeu.....
C'est proprement scandaleux, mais si le diffuseur ne veut rien entendre on a plus qu'à tenter une réparation. Tout retour d'information sur la procédure à appliquer et, ou trouver les composants à remplacer sont les bienvenus.

Ce n'est pas un problème bloquant mais sur un jeu neuf huo cela la fout mal

Bien amicalement

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1447
Enregistré le : 07/12/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par tonnerremeca » jeu. 07 11, 2013 10:56

Sinon, on peut repasser en dot à gaz aussi.
Rasso 2023 24 25 juin

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par nico » jeu. 07 11, 2013 10:58

le truc c'est que l'europe est en avance sur les US. car eux ont encore eu des dot plasma..(à gaz). Ils n'ont pas encore trop ce probleme...

Un point , admettons. Une ligne c'est effectivement scandaleux ! la solution color dmd ou repasser au plasma avec une carte en plus a racheter pour la haute tension....

bref ca va encore couter un rein !

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par ced54 » jeu. 07 11, 2013 21:18

Suite, j'ai viré la colle à chaud :#): de la nappe qui va de la carte, vers l'afficheur + nettoyant de contact :x25: réneficher correctement > c'est ok pour le moment :x24:, donc essayer déja comme cela :x24: avant de vous lancer dans des travaux inutile, et d'amplifier des problèmes ou y'en a pas :-o: ... en éspérant que cela fonctionne chez les personnes concérnées, bon courage, bon flipp.

Avatar du membre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 27/08/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Angers et Rennes

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par Saito » ven. 08 11, 2013 10:21

tonnerremeca a écrit :Sinon, on peut repasser en dot à gaz aussi.
nico a écrit :le truc c'est que l'europe est en avance sur les US. car eux ont encore eu des dot plasma..(à gaz). Ils n'ont pas encore trop ce probleme...
J'éviterai à mon avis de revenir à du plasma, car ces écrans ne sont pas conçus à l'origine pour afficher plusieurs niveaux de gris, et la technique utilisée par Stern et autre est d'afficher bcp plus de trames à des fréquences différentes pour obtenir de 4 à 16 niveaux de gris. Le plasma ne se comporte pas aussi bien que des Leds et de part la techno limite l'utilisation de cette technique. Le risque est surtout d'avoir un contraste bcp moins bon qu'avec un écran Led au fur et à mesure du viellissement de la dalle.

Tout dépend de l'optimisation qu'ils ont effectué, mais le passage Led vers Plasma est bcp plus hasardeux que l'inverse.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par fredo62 » ven. 08 11, 2013 14:52

Apparemment, certaines personnes ont déja changé des dalles 8x8 mais aucuns ne font part de leur expérience ; Bizarre :x25:

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par ced54 » ven. 08 11, 2013 18:08

fredo62 > oui bizarre, car à mon avis le partage serait aprécié par plus d'un ici :bd: , sachant que la plupart des Stern 'sam' sont concernées :-o: 'Pas top en terme de fiabilité ces afficheurs led, en + chére '... si le probléme ne s'étend pas :x25: ca gêne en rien en même temps :-o: c'est le modernisme... LOL > je sort :#):

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par jb » ven. 08 11, 2013 21:40

pourtant il me semble qu'il y a bien un topic avec une adresse pour trouver ces fameux pavé de laide... :-o:

Avatar du membre
jeanclaudev
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 15/08/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Silly

Re: Maudit afficheur led Stern System SAM

Message par jeanclaudev » sam. 13 01, 2018 13:05

Je reviens sur le sujet car la fameuse ligne verticale avec une led off, je l'ai aussi depuis que j'ai laissé le flipper allumé pendant longtemps.
L'intensité de la ligne est bien plus faible que la normale.

Quand on regarde le schéma, je pense que c'est une diode qui n'est plus 100% bloquante, et qui donc a un courant de fuite permettant à toutes les autres diodes de la même colonne de s'allumer constamment mais faiblement en passant par la diode qui fuite.

En premier lieu, la bonne nouvelle est que l'on trouve les blocs 8x8 chez pinballcenter pour seulement 2.99 €, et en différentes couleurs.
Cela vaut donc la peine d'en savoir plus.

Donc questions:
Pour ceux qui ont déjà essayé de dessouder une dalle 8x8, quel type de pompe a déssouder faut t'il ?
Et, est ce que a fonctionné ?
Si quelqu'un a acheté une dalle chez pinball center, quel est son évaluation ?

Voila, espérons que cela fera avancer le "dossier"

Répondre