Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : 2NIRO)
Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Ch'ti Franck » mar. 18 09, 2012 23:35

Winnie, j imagine pas une seule seconde une bobine forte puissance pinball life a gauche alors que pour faire gimli il vaut mieux y aller en douceur... sinon ca saute ! la rampe gauche montant facilement avec la raquette gauche avec une bobine normale (et aussi avec la raquette droite).

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par jb » mer. 19 09, 2012 11:25

tout ce qui vient des usa est cher en frais de port....
mais bon pour deux bobines,ça m'etonnerait qu'il y en ait pour 35 euros au total et si tu payes par paypal,il te rembourese le trop perçu de frais d'envoi.

sur le manuel du lord of the rings non limited,le fusible pour l'aimant c'est bien un 4A et c'est precisé>>only for this game!

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Papo06 » mer. 19 09, 2012 12:14

On s'en fout de ce qui est écrit dans la doc, 4A c'est trop juste il pète sans cesse 4A ou 5A ne change pratiquement rien à la protection, un fusible c'est pas seulement une valeur mais un temps de claquage en ms suivant l'intensité dans le temps, un 4A peut très bien tenir 20A pendant quelques ms un 5A tiendra sinplement une durée plus longue de quelques pouillèmes ou 25A sur la même durée par exemple, ensuite en régime établi un 4A est censé tenir indéfiniment sauf que ça ne marche pas comme ça, d'abord parce qu'il n'y en a pas 2 pareils, il n'y a pas non plus 2 aimants exactement identiques en conso, certains vont claquer plus ou moins vite et le problème de l'anneau est que la durée d'activation longue "fatigue" le fusible, il chauffe à chaque fois que l'aimant s'active plusieurs secondes et devient plus sensible au fil des parties, les fusibles sont des composants physiques c'est pas de l'électronique, d'ailleurs on peut voir le fil bouger et/ou rougir à l'intérieur quand il est à la limite de son ampérage, à la fin quand il a été trop sollicité à la limite de sa courbe il finit simplement par se casser, comme une ampoule d'éclairage, bien qu'à aucun moment l'intensité n'ait dépassé sa courbe de casse théorique. Faut voir aussi que souvent les temporisés que vous achetez ne sont pas aussi lents que les slow blow avec un petit tortillon qui refroidit le filament, ceux là tiennent beaucoup plus longtemps, si on utilise de temporisés basiques (sans fil de refroidissement) qu'on trouve partout il faut de toute façon mettre une valeur au dessus sinon ça pète souvent pour un rien, on est pas à quelques ms près dans un flip... evidement il y a un juste milieu et il ne faut pas y coller un 10A non plus, passer de 4 à 5A c'est sans aucun risque...

Maintenant si ça vous amuse de changer le fusible toutes les parties/tous les jours/semaines/mois (rayez la mention inutile), continuez à mettre des 4A :wink:

Pascal

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mer. 19 09, 2012 15:09

jb a écrit :tout ce qui vient des usa est cher en frais de port....
mais bon pour deux bobines,ça m'etonnerait qu'il y en ait pour 35 euros au total et si tu payes par paypal,il te rembourese le trop perçu de frais d'envoi.

sur le manuel du lord of the rings non limited,le fusible pour l'aimant c'est bien un 4A et c'est precisé>>only for this game!
Pour les frais postaux, j'ai demandé 2 bobines, 3 ampoules 906 rouges, 1 Decal Set Target, 1 set Cliffy...
prix des pièces => 90euros
frais postaux => 35 euros

1/3 du prix...ouhlala !!!!

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Papo06 » mer. 19 09, 2012 15:31

Et encore, t'as pas la douane ::)):

Pascal

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mer. 19 09, 2012 17:01

Papo06 a écrit :Et encore, t'as pas la douane ::)):

Pascal
Hein ????

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par winnie2017 » mer. 19 09, 2012 19:19

Hello,

Pas eut de frais de douane from Pinball life, derniere commande 4 bobines speciales Lord of the rings avec les frais de port : 80 euros>

Perso moi je prefere avec les deux bobines car en multibille cela me generait d'avoir une bobine mole et l'autre d'attaque mais c'est affaire de gout.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » jeu. 20 09, 2012 10:52

Bonjour,

Malgré le WD40 le problème est toujours présent...

J'ai contacté Stern aux US et le problème viendrait peut-être d'un souci d'alimentation au niveau du transformateur (plusieurs sorties possible 206, 218, 240 Volts).

Je fais donc appel à ceux qui ont un Lord et qui n'ont pas de problèmes pour lancer la bille dans l'anneau...
Pouvez-vous me dire ou m'envoyer une photo du branchement des fils dans le transformateur que je compare avec le mien ou le change ???

Par avance merci.

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Whatchapopo » jeu. 20 09, 2012 12:53

ils disent de couper la diode si c'est pour monter sur un gold?! Je ne vois pas le rapport :?):
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » jeu. 20 09, 2012 13:23

Whatchapopo a écrit :ils disent de couper la diode si c'est pour monter sur un gold?! Je ne vois pas le rapport :?):
Oui j'ai vu cela aussi...
Pour quelle raison?????

Ceux qui en ont mis ont-ils coupe la diode????

Répondre