Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : 2NIRO)
dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 15:23

jb a écrit :enfin bon pas normal que le fusible de 4A ne tiennent pas....surtout sur un flip assez recent...
Oui d'accord avec toi...

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par rossz » mar. 18 09, 2012 15:42

je ne trouve plus ma source mais sur RGP plusieurs personnes indiquent avoir eu l'aval de Stern de mettre un 5A sur un LE, sur un normal c'est 4A (erreur dans la doc qui indique 3A de mémoire).
Je recherche: Embryon

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 15:57

rossz a écrit :je ne trouve plus ma source mais sur RGP plusieurs personnes indiquent avoir eu l'aval de Stern de mettre un 5A sur un LE, sur un normal c'est 4A (erreur dans la doc qui indique 3A de mémoire).
Re,

Dans la DOC du LE, c'est le fusible F20....qui n'existe pas...

En fait dans le fronton, il y a un sticker qui indique fusible F7 => 4A. J'ai mis un 5A et il ne saute plus...

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Papo06 » mar. 18 09, 2012 16:01

Non il y a une erreur sur la valeur du fusible, un 4a va tenir quelques parties et péter, c'est pas un problème de mauvais fonctionnement de l'aimant juste que stern a sous-dimensionné le fusible d'origine, mettez un 5A temporisé voir un 6.3 et dormez tranquille, s'il y a un court-jus, 4, 5 ou 6 ils crameront pareil.

Pour le WD40 évidement surtout pas sur le plateau ni la rampe, j'ai pas précisé parce que ça paraissait évident mais tu prends un coton tige, tu pschites un coup de WD40 sur le coton loin du flip et tu poses ensuite le coton sur l'axe de chaque coté du spinner, et tu fais tourner le spinner en tenant le coton, ensuite, tu frottes un coup aussi sur la lamelle du microswitch, il en faut juste une infime goutte il ne s'agit en aucun cas de pulvériser directement de la bombe tu vas en foutre partout et ça va dégueulasser billes et plateau.

Surtout pas de wd40 non plus dans les fourreaux etc, moi le seul endroit où j'en mets c'est sur les axes de spinner, le reste je démonte, je nettoies et je remonte à sec.

Pascal

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Ch'ti Franck » mar. 18 09, 2012 17:27

Domage que mon lord est en rade sinon j aurais pu t aider patrice !

Sinon, optes pour une bobine forte puissance a droite, perso c est la meilleure solution que j ai trouvée.

Sinon fais aussi gaffe que ton spinner soit droit et non pas incliné sinon ca peut freiner la bille.

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 17:29

Franck epc a écrit :Domage que mon lord est en rade sinon j aurais pu t aider patrice !

Sinon, optes pour une bobine forte puissance a droite, perso c est la meilleure solution que j ai trouvée.

Sinon fais aussi gaffe que ton spinner soit droit et non pas incliné sinon ca peut freiner la bille.
Oui dommage comme tu dis...

Quelqu'un saurait me donner la référence de cette fameuse bobine ?

Merci.

Avatar du membre
vosgien88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 181
Enregistré le : 07/01/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par vosgien88 » mar. 18 09, 2012 17:39

Je viens de lire tout ton post, je pense que ton LOTR est irrecupérable, foutu, HS, mort de chez mort....bon, je n'aime pas voir les gens dans la misére, allez un billet de 1000 € et je passe te retirer cette vilaine épine du pied.. 8) :x24: :x24:
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 19:23

Papo06 a écrit :Non il y a une erreur sur la valeur du fusible, un 4a va tenir quelques parties et péter, c'est pas un problème de mauvais fonctionnement de l'aimant juste que stern a sous-dimensionné le fusible d'origine, mettez un 5A temporisé voir un 6.3 et dormez tranquille, s'il y a un court-jus, 4, 5 ou 6 ils crameront pareil.

Pour le WD40 évidement surtout pas sur le plateau ni la rampe, j'ai pas précisé parce que ça paraissait évident mais tu prends un coton tige, tu pschites un coup de WD40 sur le coton loin du flip et tu poses ensuite le coton sur l'axe de chaque coté du spinner, et tu fais tourner le spinner en tenant le coton, ensuite, tu frottes un coup aussi sur la lamelle du microswitch, il en faut juste une infime goutte il ne s'agit en aucun cas de pulvériser directement de la bombe tu vas en foutre partout et ça va dégueulasser billes et plateau.

Surtout pas de wd40 non plus dans les fourreaux etc, moi le seul endroit où j'en mets c'est sur les axes de spinner, le reste je démonte, je nettoies et je remonte à sec.

Pascal
Papo06,
Bon j'ai mis un coup de wd40 sur le spinner.
Effectivement il tourne bien mieux.

J'ai fait une partie de 10mn pour voir.
1ère boule avec le flip gauche et vlan direct dans l'anneau...
Qqs billes plus tard avec le Flip droit, et vlan dedans aussi...
Ça a l'air de marcher. Je testerai demain car j'ai mon bébé à la maison...et si je joue, il voudra jouer au sien et il ne mangera pas...

Merci pour le tuyau j'espère que c'est bon maintenant sinon je passe aux bobines plus fortes...

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par winnie2017 » mar. 18 09, 2012 21:01

Hello,

Vas y les yeux fermes c'est d'la balle!!!

http://www.pinballlife.com/index.php?p=product&id=1112

C'est vrai qu'il suffirait dans ton cas de ne changer que la droite mais fait les deux et essaye tu pourras revenir en origine si jamais.

Tiens nous au jus

Soon.....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 22:12

winnie2017 a écrit :Hello,

Vas y les yeux fermes c'est d'la balle!!!

http://www.pinballlife.com/index.php?p=product&id=1112

C'est vrai qu'il suffirait dans ton cas de ne changer que la droite mais fait les deux et essaye tu pourras revenir en origine si jamais.

Tiens nous au jus

Soon.....
Ben dis donc, je te dis pas, les frais de port sont exorbitants....35 euros....pouahhh !!!!

Répondre