Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : 2NIRO)
dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » lun. 17 09, 2012 21:08

Papo06 a écrit :Le réglage bobines doux/normal/dur ne change rien pour l'aimant, ce réglage change simplement la durée d'activation des bobines qui éjectent mais pas la tension, l'aimant étant activé plusieurs secondes dès que le spinner tourne ce réglage ne sert à rien.

comme dit plus haut essaye ceci: démarres une partie puis tu prends la bille et tu la place pas loin de l'aimant et tu fais tourner le spinner à la main, si la bille est prise c'est que le spinner est mal détecté quand c'est la bille qui le touche, ça arrive avec des vieux switchs capricieux quand ils sont vieux, ils marchent à la main mais pas en jeu ça m'est souvent arrivé.

Pascal
Papo06,
Je confirme, j'ai mis le couloir sur Hard mais cela ne change rien.
Demain je ferai le test à la main comme tu dis...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par jb » lun. 17 09, 2012 21:53

faudrait essayer avec un autre aimant pour voir si c'est pas lui qui deconne.

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 12:41

jb a écrit :faudrait essayer avec un autre aimant pour voir si c'est pas lui qui deconne.
Re,

Je n'ai pas d'autre aimant.
J'aurai bien demandé à Franck pour regarder la puissance du sien compare au mien mais son LOTR est hs pour le moment.

Sinon en mode normal, j'ai appuyé sur le spinner en entre de rampe et présente la bille à l'anneau.
L'attraction se fait lorsque la bille est presque dans l'anneau. Pas plus loin, normal?

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Crrispy » mar. 18 09, 2012 12:53

Ben il y a aussi un opto à l'entrée de l'anneau qui permet de dire OK la bille est bien arrivée là, garde là maintenant.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 13:06

Crrispy a écrit :Ben il y a aussi un opto à l'entrée de l'anneau qui permet de dire OK la bille est bien arrivée là, garde là maintenant.
Oui il y a un opto mais faut déjà y aller avec la bille, j'y arrive pas...
Au mieux la bille en bout de rampe et retombe sur le plateau par manque de puissance...

Quand je mets la bille à la main, l'aimant la conserve puis la recrache. Mais j'arrive très rarement à envoyer la bille juqu'a l'entrée de l'anneau...manque un peu de puissance ...

Je vais voir si j'ai pas un morceau de plastique transparent à mettre sur la rampe pour facilité la glisse, qu'en penses tu?

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par rossz » mar. 18 09, 2012 14:06

L'aimant est binaire, soit il marche, soit il marche pas, et d'après tes tests, il marche, donc c'est que c'est autre chose.

Je pense honnêtement que tout fonctionne bien, et que tu as:
- soit un problème de visée (y a pas de honte à avoir)
- soit un problème de spinner qui ne tourne pas bien et peut fortement ralentir la bille, c'est plus courant qu'on le croit. Si c'est le cas, une goutellette d'huile sur chaque "patte" devrait faire l'affaire.

Si tu veux aussi augmenter la patate de tes batteurs vite fait pas cher, change les ressorts de rappel par des WMS, ils seront moins forts mais largement suffisants, et donc un poil plus de pêche. Pour ma part je trouve les bobines "extra strong" trop fortes pour le flip, enfin surtout pour les plastiques.
Je recherche: Embryon

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 14:16

rossz a écrit :L'aimant est binaire, soit il marche, soit il marche pas, et d'après tes tests, il marche, donc c'est que c'est autre chose.

Je pense honnêtement que tout fonctionne bien, et que tu as:
- soit un problème de visée (y a pas de honte à avoir)
- soit un problème de spinner qui ne tourne pas bien et peut fortement ralentir la bille, c'est plus courant qu'on le croit. Si c'est le cas, une goutellette d'huile sur chaque "patte" devrait faire l'affaire.

Si tu veux aussi augmenter la patate de tes batteurs vite fait pas cher, change les ressorts de rappel par des WMS, ils seront moins forts mais largement suffisants, et donc un poil plus de pêche. Pour ma part je trouve les bobines "extra strong" trop fortes pour le flip, enfin surtout pour les plastiques.
Salut Rossz,
T'inquiète, je sais que je suis pas un super pro du flipper et que je ne vise pas toujours bien.

Mais franchement, lorsque je suis plein face et que je vois la bille filer tout droit dedans, je me dis "C'est bon elle y va". Elle monte la rampe, ralentie et retombe sur le plateau....je suis dégouté !
Ce midi, comme ce problème m'énerve, je suis rentré, j'ai changé les billes par des neuves (au cas où). Première bille et vlan dedans...je me suis dit bon ben c'était un problème de billes...j'ai joué pendant 1h30 et je n'ai jamais réussi de nouveau à rentrer dans l'anneau, malgré mes différentes tentatives....

Je vais jeter un oeil sur le spinner car en effet, il me semble lourd (en métal) et peut ralentir la bille....mais je ne suis pas certain qu'un peu d'huile règlera le problème...je vais tester en mettant le spinner à l'horizontal, ainsi la bille ne sera gênée par ce dernier. Si la bille monte bien dans l'anneau je mettrai un peu d'huile...

Pour les bobines, je ne suis pas non plus fan car je pense que les décors vont en prendre un coup...et puis si STERN livre des flippers ainsi, c'est qu'ils sont adaptés...

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Papo06 » mar. 18 09, 2012 15:02

Je crois aussi que ton aimant fonctionne, c'est juste que t'es nul :)) ::)):

non mais blague à part, ne t'attend pas à ce que la bille soit "aspirée" par l'aimant à 5 cm de l'entrée, il faut que la bille arrive dans le trou et même parfois il la rate et elle tombe, c'est normal.

Donc un coup de WD40 sur le spinner et sur la lame déjà ça peut aider, ensuite moi j'avais changé les bobines parce que celles d'origine sont vraiment faiblardes pour monter la rampe, faut pas trop psychoter pour les décors la bille ne vole pas plus qu'avec ceux d'origine.

Pascal

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » mar. 18 09, 2012 15:05

Papo06 a écrit :Je crois aussi que ton aimant fonctionne, c'est juste que t'es nul :)) ::)):

non mais blague à part, ne t'attend pas à ce que la bille soit "aspirée" par l'aimant à 5 cm de l'entrée, il faut que la bille arrive dans le trou et même parfois il la rate et elle tombe, c'est normal.

Donc un coup de WD40 sur le spinner et sur la lame déjà ça peut aider, ensuite moi j'avais changé les bobines parce que celles d'origine sont vraiment faiblardes pour monter la rampe, faut pas trop psychoter pour les décors la bille ne vole pas plus qu'avec ceux d'origine.

Pascal
Oui je crois que je vais mettre un coup de WD40 (j'en ai ouf) sur le spinner et la rampe...y'a pas de risque qu'il y en est partout sur le plateau ensuite ?

Tu as aussi un LOTR LE ? Tu peux me dire où tu as commandé tes bobines ?
Faut changer les deux ou une seule ?

Merci.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par jb » mar. 18 09, 2012 15:08

enfin bon pas normal que le fusible de 4A ne tiennent pas....surtout sur un flip assez recent...

Répondre