Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : 2NIRO)
Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par winnie2017 » lun. 17 09, 2012 00:31

Hello

Normalement c'est un aspirateur a bille......en plus sur un LE donc qui n'a pas ete en exploitation ba il doit etre foudroyant cet aimant, y'a un truc qui ne va pas.
1 - tu as du matos tout neuf dessus
2 - tu as la bonne rom
.......tu es sur qu'en test bobine l'aimant fonctionne bien??? et en jouant il ne faut pas confondre le ronrond des bobines de flips et le fameux ronron de l'aimant qui se met en route a l'action du spinner de la rampe centrale.

C'est vrai qu'il est peut etre mal incline mais quand meme...il faut y monter relax et facilement a cet aimant sinon faut pas garder ce lord cela ne sert a rien si c'est pour juste faire le tour du plateau avec la bille. Sinon y'a bien les bobines speciales lord que j'adore mais c'est po le cas de tout le monde.

C'est une merveille ce flip , ce serait domage de passer a cote de ce super jeu.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par jb » lun. 17 09, 2012 00:33

enfin bon si l'aimant est faible et que le fusible de 4A saute c'est qu'il y a un probleme avec l'aimant ou sur le circuit electronique...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » lun. 17 09, 2012 09:29

Crrispy a écrit :Ben si tu as tant de mal à y aller c'est soit que le flip est trop en pente, soit que les flips sont trops faibles, ou un peu des deux... il y a une modif pour monter des bobines plus puissantes, pour ma part je m'étais contenté de mettre des mécaniques neuves WMS (plongeurs/foureeaux, la butée restant spécifique Stern) et ça montait facilement avec les bobines d'origine...
J'exclus bien sûr le fait que tu vises mal ::)):
Slt Crrispy,

Pour la pente du flipper, c'est ok. Pour ce qui est de viser juste...c'est certain que je ne suis pas super doué mais les fois où la bille montait la rampe, c'était plein dedans.

Sais tu quelle est la modification à faire pour monter la puissance des bobines ?

Sinon, encore une autre question, les ampoules des champignons du haut n'arrêtent pas de crâner.
Je les ai changé 3 fois ce week-end, du coup j'ai opté pour des LED et rebelotte, encore cramées !!!!!
As-tu aussi ce souci ? Sais-tu comment le régler ?

Merci.

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » lun. 17 09, 2012 17:43

winnie2017 a écrit :Hello

Normalement c'est un aspirateur a bille......en plus sur un LE donc qui n'a pas ete en exploitation ba il doit etre foudroyant cet aimant, y'a un truc qui ne va pas.
1 - tu as du matos tout neuf dessus
2 - tu as la bonne rom
.......tu es sur qu'en test bobine l'aimant fonctionne bien??? et en jouant il ne faut pas confondre le ronrond des bobines de flips et le fameux ronron de l'aimant qui se met en route a l'action du spinner de la rampe centrale.

C'est vrai qu'il est peut etre mal incline mais quand meme...il faut y monter relax et facilement a cet aimant sinon faut pas garder ce lord cela ne sert a rien si c'est pour juste faire le tour du plateau avec la bille. Sinon y'a bien les bobines speciales lord que j'adore mais c'est po le cas de tout le monde.

C'est une merveille ce flip , ce serait domage de passer a cote de ce super jeu.

Soon...

Slt Winnie2017,

Mon LOTR LE est presque neuf et la ROM est la dernière sortie 10.2.

En mode test, l'aimant prend bien la bille lorsque je la présente tout près à environ 2cm.

Je comprends pas...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » lun. 17 09, 2012 17:44

jb a écrit :enfin bon si l'aimant est faible et que le fusible de 4A saute c'est qu'il y a un probleme avec l'aimant ou sur le circuit electronique...
JB,

Comment je peux vérifier tout cela ????

Elwood_BE
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 230
Enregistré le : 23/11/2009
Niveau : Initié
Localisation : Hainaut

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Elwood_BE » lun. 17 09, 2012 18:10

Vérifie que le spinner est bien détecté à chaque tour car si je ne me trompe pas , il active l'aimant à partir de ce moment (et non pas à l'opto comme on pourrait croire).
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.

Elwood_BE
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 230
Enregistré le : 23/11/2009
Niveau : Initié
Localisation : Hainaut

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Elwood_BE » lun. 17 09, 2012 18:13

Vérifie également la résistance de l'aimant, il a peu être chauffé. Il faudrait que je retrouve la valeur normale de la résistance.
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Papo06 » lun. 17 09, 2012 18:51

Le réglage bobines doux/normal/dur ne change rien pour l'aimant, ce réglage change simplement la durée d'activation des bobines qui éjectent mais pas la tension, l'aimant étant activé plusieurs secondes dès que le spinner tourne ce réglage ne sert à rien.

comme dit plus haut essaye ceci: démarres une partie puis tu prends la bille et tu la place pas loin de l'aimant et tu fais tourner le spinner à la main, si la bille est prise c'est que le spinner est mal détecté quand c'est la bille qui le touche, ça arrive avec des vieux switchs capricieux quand ils sont vieux, ils marchent à la main mais pas en jeu ça m'est souvent arrivé.

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le lun. 17 09, 2012 18:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Crrispy » lun. 17 09, 2012 18:54

dandrimontp a écrit : Sinon, encore une autre question, les ampoules des champignons du haut n'arrêtent pas de crâner.
Je les ai changé 3 fois ce week-end, du coup j'ai opté pour des LED et rebelotte, encore cramées !!!!!
Merci.
Euh... normal ce sont des flash #906... si tu as mis des 555 ou des leds 6V, logique qu'elles dégagent direct....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : 07/09/2010
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » lun. 17 09, 2012 20:50

Crrispy a écrit :
dandrimontp a écrit : Sinon, encore une autre question, les ampoules des champignons du haut n'arrêtent pas de crâner.
Je les ai changé 3 fois ce week-end, du coup j'ai opté pour des LED et rebelotte, encore cramées !!!!!
Merci.
Euh... normal ce sont des flash #906... si tu as mis des 555 ou des leds 6V, logique qu'elles dégagent direct....
Crrispy,

Oui c'étaient des 555 que j'avais mis...je viens de les changer pour mettre des 906...merci...quel null je suis !!!

J'ai aussi augmenté la force des COIL mais cela ne change rien pour aller à l'aimant...j'ai aussi remonter le devant du flip pour réduire la pente de monté vers l'aimant mais toujours pareil, j'y arrive pas dans l'aimant...

J'ai l'impression que la bille est ralentie sur la rampe qui s'ouvre à son extrémité...je me demande si je ne devrai pas mettre un morceau de plexi (texan) en dessous pour aider la bille...?????

Répondre