AVATAR, excellent flip.

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Avatar
stern, 2010
(lié par : Superpeach)
Répondre
Avatar du membre
sirius12
Dept: --
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 10/04/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par sirius12 » sam. 13 11, 2010 12:26

http://groups.google.com/group/rec.game ... a928b70a52 :D:

mais bon peut etre un fake les commentaires sont partagés :?

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Message par FlipAllier03 » dim. 14 11, 2010 09:34

L'Avatar est enfin arrivé du coté de Thonon pour remplacer un 24 très fatigué (et oui ca arrive :s1: ), vu que ce week end je bosse je n'ai pu que l'apercevoir hier soir mais le bar était fermé ... mais je sais ce que je vais faire de mon Lundi après midi ... en tout cas magnifique flipper déja de premiere vue avec sa magnifique backglass :s1:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 10:00

Testé hier un neuf à Ste Méné, merci Carl! (exemplaire dont les boutons de flips coinçaient régulièrement, super pour du neuf). Me concernant, impressions théoriques confirmées à 100% en réel: très joli, c'est sûr que le backglass 3D c'est superbe. La caisse aussi. Le plateau aussi, belles couleurs, ça flashe, et neuf c'est toujours très beau.
Le son, OK mais rien de bouleversifiant.
Le jeu... super pour qques parties comme ça ou en exploit'. A la maison, non désolé je m'en lasserais en deux semaines, plateau trop dépouillé et simple. Alors vu qu'en plus ça n'existe actuellement qu'en neuf... on verra d'ici une paire d'années :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 14 11, 2010 12:05

Après l'avoir vu en réel et essayé hier à Menou l'avatar, j'avoue être très surpris des commentaires dithyrambiques le concernant.

Mes impressions visuelles : Bof, plateau loupé AMHA, trop ouvert, trop bleu, sans âme. Je trouve la back glass énervante avec ce relief bizarre. Pour faire court, je n'achèterais jamais ce flipper pour son esthétique.

La jouabilité est assez 'plate', je veux dire que cela manque de rampe et d'élément pouvant donner vie à la bille. Par exemple l'austin power, qui ne possède pourtant aucune rampe, permet tout de même de faire vivre la bille avec des gadgets simples et dynamique (les toilettes et la 'time machine' par exemple). Ensuite le DOT est mal exploité. On sent la conversion automatique d'image vidéo pour le Dot sans affinement manuel pour donner un aspect agréable. Exemple le vieux Lethal Weapon 3 procure des vidéos beaucoup moins complexes mais plus efficaces, car conçues spécialement pour le Dot, et non bêtement converties logiciellement. Le Dot est un dinosaure au même titre que le minitel, on ne comprend pas ce qu'il fiche dans un flipper de 2010, surtout quand on se fait plus d'effort pour concevoir spécifiquement pour lui.

En un mot: j'aime pas du tout. Même l'Iron Man est plus réussi, et pourtant, ce n'est pas génial non-plus, mais l'esthétique est moins loupée, toujours selon moi.

Stern arrive au limite de ses capacités. Ce flipper me fait finalement regretter le Big Buck Hunter, qui lui possède une âme, une certaine esthétique, et des gadgets pas si mal à posteriori. Il faut absolument que Stern repense la conception de ses machines très rapidement. En priorité, remplacer le Dot qui est devenue une plaie, revenir à des plateaux déjà éprouvés et très apprécié, plutôt que de créer des plateaux peu convaincant et réalisés avec peu de moyen ou d'imagination. Il est préférable dans le futur que stern se copie lui-même que de faire des créations quelques peu loupées.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 12:13

Remplacer le dot est hautement improbable. Le remplacer par quoi d'ailleurs? Un écran Amoled? Impossible dans le contexte financier dans lequel il développe les flips actuellement. 80% du code global actuel doit être réutilisé d'un flip à l'autre, le code du dot est rôdé et amorti, ce n'est pas en ce moment qu'il va se lancer dans un nouveau développement/une réelle innovation technologique sur un flip (je parle pas de New Canasta hein), a fortiori si c'était encore au détriment de ce qu'il reste sur le plateau, déjà fort limité.
Personnellement le dot ne me dérange pas du tout et je pense qu'il reste une large marge d'exploitation des effets possibles, avec un peu plus de code certes.... dans tous les cas je préfèrerais largement qu'il mette un peu plus d'argent dans le plateau et ses équipements si l'équation financière redevenait plus favorable (y compris que dans une backglass 3D qui doit coûter bonbon à fabriquer par rapport à un simple translite).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » dim. 14 11, 2010 12:30

les salons c'est pratique pour ca ;)
tester des machines et donner son avis

je regrette de pas y être allé :(

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1288
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Message par schreiber christophe » dim. 14 11, 2010 18:20

J'ai fait quelques parties à ST Méné,je le trouve esthétiquement très beau caisse et plateau :x26: La backglass en 3D est plutôt originale,l'ambiance sonore est vraiment très réussie!!par contre ce qui me dérange c'est le plateau vide avec peu d'accessoires et une seule rampe :roll:
Pour le game play je ne pense pas avoir fait assez de parties pour pouvoir émettre un avis :-o:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » dim. 14 11, 2010 18:26

oui Christophe, peut on dire que le plateau de l attack soit si plein que cela ? Le gameplay rattrape le manque de gadgets, c est tout.
J ajouterai que le gameplay prend une bonne dizaine d heure a assimiler...
Eh oui vfelix, des gouts et des couleurs, on ne peut pas plaire a tout le monde.
Sinon pour info, il n y a plus un seul avatar nib dispo sur le prochain container qui arrive mi décembre, étrange non ?

Avatar du membre
space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 559
Enregistré le : 29/04/2005
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Blaton/belgique

Message par space.roller » lun. 15 11, 2010 09:19

Franck epc a écrit :oui Christophe, peut on dire que le plateau de l attack soit si plein que cela ? Le gameplay rattrape le manque de gadgets, c est tout.
J ajouterai que le gameplay prend une bonne dizaine d heure a assimiler...
Eh oui vfelix, des gouts et des couleurs, on ne peut pas plaire a tout le monde.
Sinon pour info, il n y a plus un seul avatar nib dispo sur le prochain container qui arrive mi décembre, étrange non ?
Et bien s'ils sont à destination de collectionneur, ces derniers vont amèrement le regretter car une version Limited Edition va bientot sortir et faire donc plonger la 1ere version sortie.... au détriment de ceux qui l'avaient déjà acquise en précommande.


C'est pas bien tout ca ! Je ne voudrais pas être à leur place franchement...
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

laurent238
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 12/11/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Message par laurent238 » lun. 15 11, 2010 09:53

Bonjour à tous

Voilà test hier aprés midi dy flipper Avatar au bowling de Lomme

Bah franchement y est super bon, j'adore attention moi je suis juste un petit joueur :D:

Je trouve des comparaisons avec le Doctor Who

d'abord la rampe tranquille à faire, facilement 11 fois en suivant

Ensuite le Robot à droite , je trouve le systéme identique au chateua du Dr Who suffit de faire sauter les 3 cibles pour faire glisser la balle dans le robot

j'ai eu 2 fois multibilles * 3 et 2 fois *2

Attention comparaison uniquement, sinon je le trouve rapide comme jeu et trés jolie

je ne peux pas critiquer la musique du jeu car trop de bruit au bowling hier :roll:

Le fronton faut aimer franchement , fait mal aux yeux

PS : Pour Franck , tu peux aller sur avatar du bowling parceque franchement y tilt pas facilement le bougre :))=:
4aee0d9fed

Répondre