Sega Frankenstein

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Frankenstein
sega, 1995
(lié par : Nurbo)
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Sega Frankenstein

Message par Rivolet » jeu. 06 01, 2011 13:23

jfk a écrit :c est ton flipper qui a un probleme et non les sega a grand ecran :x25: , t arrive pas a le dépanner est une evidence :wink:
j ai eu 5 sega a grand ecran ils ont toujours bien fonctionné .
a priori c est l alim qui serait en cause mais c est pas sur , des fois ça tiens a pas grand choses les emmerdes :roll:
Tout à fait JFK, cela dit, le dot etait quand même en rade au début (maintenant, aprés 200 euros de reparation, il est parfait). Mais c'est clair que mon flipper est capricieux. J'ai vu sur le net, un maximum de gens qui possède le Frankenstein, et qui ont le même problème (c'est le talon d'achille, il le font tous un jour ou l'autre)......la reponse typique est "c'est connu, c'est le cable alim rouge/noir à changer, il existe un kit", et dans 99% dès cas, c'est bide total, les gars craquent, et vendent le flip pour "ecran mort" ou "DMD à revoir", ce qui à fait grimpé la cote de ecran large, alors que très souvent, la dalle est nickel!!!!!!!.

Je suis allez chez Jiluk l'année derniére, qui lui aussi avait un dot large (Batman), et le sien était faiblard (plutot degazé), nous avons tésté chez lui, mon dot etait bien en rade. En plus sur le mien, le précedant proprio n'a jamais pu le faire réparer comme il faut, c'est pour cela que j'ai un panel de Maverick, un pro lui à dit de changer le dot, ce qu'il à fait, pour rien!!!!!!

Bref, je n'arrive pas à me dépanner, c'est certain, mais mon resonnement est: Quand tu change le dot (il est quasi neuf), les fils d'alim (même les tresse CN sont neuves!), que tu booste le diamètre des cables, que tu n'a aucune oxidation sur carte, que tu controle tes tensions, et que ça baisse avec les fonctions diverses, et que tu lis que si le dot se retrouve à 4,9V à la place de 5V, hop, il reset (pinrepair), laisse moi penser, que ce n'est pas bien construit pour durer, ou être fiable dans le temps.

Tant mieux si tes 5 Sega fonctionnent, si tu sais, aide moi, je preferre que tu me dise ta DB1 est naze, ou ton idée d'alim supplementaire est nul, mais "tu t'en sort pas, et les emmerdes c'est pas grand choses parfois", je vais pas y arriver mieux, c'est sur! Que ferais tu? acheter un power Supply neuve (j'ai peur, pas sur que ça change quoique ce soit....) ou monter une alim supplementaire pour le DMD? Je veux simplement jouer à coup sur dessus, j'ai claqué pas mal dedans, si j'avais alimenté direct le dot, j'aurai evité des frais qui ne me servent toujours à rien question plaisir de jeux. Comment trouver quels composants d' une power supply sega sont defectueux? changer pièces par pièces? pas de disponibilité aisé des piéces... puis alourdir encore la facture? pour un resultat qui marche pas?.......je pensais que l'alim sup était simple et efficace comme solution....non?

Cela dit, j'aime bien ce flipper, et si il a existé divers montage pour 4 modéles de flip pareil en 2 ans de production (et oui, Babcock, ou Cherry, d'ailleur Jiluk se rapelle bien qu'on devenaient dingue en lisant le schema du Frankentein, alors que le panel du Maverick n'etait pas cablé pareil :-%: :,): :,): :,): ), c'est pas pour s'occuper que Sega changait à tour de bras son montage/cablage, et modèle de DMD.

(PS, JFK, merci de ta reponse, mon ton peu paraitre agressif, mais loin de là ma pensée, je te suis reconnaissant de me lire, et le tout en cordialité de ma part envers toi :x26: )

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Sega Frankenstein

Message par jfk » jeu. 06 01, 2011 15:01

arff , j avais une chance sur 2 pour que ma tournure de phrase soit bien pris , c est pas le cas .. certes je l ai ecris un peut vite sans mesurer le ton mais bon je ne voulais pas t agraisser :-o: .
ces flippers ont tres bien marché pendant des années ce n est pas une mauvaise conception mais plutot qu avec le les années les composants ne reagissent pas tous pariel face a l usure .
je ne sais plus si sur ce modele il y a un regulateur LM338 ( il etait sur les radiateurs data east et sega whitestar) qui gere le 5 volt , ton soucis vient peut etre de lui .
bref sinon comme tu dis je ne peux pas t aider a avancer dans ta reparation car je n y connais pas grand chose en electronique et je n ai jamais eu de panne avec mes flippers .

bon courage pour retaper ce flip :x26:

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Sega Frankenstein

Message par Rivolet » jeu. 06 01, 2011 16:05

:wink: yep, yep, pas de problème, merci pour ta réponse, no soucy :-%: :-%:

Avatar du membre
godfroids
Dept: 781
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 670
Enregistré le : 13/04/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique hainaut

Re: Sega Frankenstein

Message par godfroids » mar. 21 03, 2017 12:07

Bonjour , alors moi j'avais le meme probleme de" reset ecran "mais en fait c'est pas un reset ecran c'est ta carte alim ecran qui reboot ( faiblar ) . J'ai remplacer les condo et le régulateur 5v sur la carte et ...bingo mon baywatch fonctionne a merveille .

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Sega Frankenstein

Message par Freeman98 » mar. 21 03, 2017 18:53

:x25: C'est moi ou tu viens de déterrer un topic vieux de 6 ans ? :shock: :))
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
godfroids
Dept: 781
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 670
Enregistré le : 13/04/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique hainaut

Re: Sega Frankenstein

Message par godfroids » mar. 21 03, 2017 19:54

Oui je sais je voulais partager mon expérience :,): :,):

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Sega Frankenstein

Message par epb0 » mar. 21 03, 2017 19:59

godfroids a écrit :Oui je sais je voulais partager mon expérience :,): :,):
Et tu as bien fait.
Merci.
Eric

Avatar du membre
fane
Dept: 10
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sega Frankenstein

Message par fane » lun. 25 02, 2019 12:33

Déterrage 2019 ;-)

DOT changé par un DR PINBALL......
idem de temps en temps, au bout d'un certain temps de jeu, ou certaines phase de jeu peut etre, reboot ecran, et son qui perd les pédales ( reboot, ou s'arrete, ou pas le bon son ).

Mais vu que ca le fait pas a tous les coups, pas évident de trouver la cause.......
Enfin bref, voila c'est déterré :-)
recherche désespérément rampes plastiques Frankeinstein........

Avatar du membre
fane
Dept: 10
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 25/03/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sega Frankenstein

Message par fane » jeu. 05 09, 2019 14:01

2 eme déterrage de 2019 ;-)
Carte alim ( 5V / 12V ) avec tous les composants changés, à part le LM723......
tension de 5.2V a chaque fois que je contrôle, mais de temps en temps, ça déconne en rebootant le LCD ( plus d’écran std sur le mien, un DR PINBALL en place ).
Prochaine étape le changement des Molex, mais je n'arrive pas a trouver la bonne référence pour les remplacer, ils sont un peu noirs sur les parties mâles, donc je vais écarter cette possibilité en les changeant tous...
ce que j'ai remarqué aussi, c'est que j'ai changé le pont de diode 5V pour un GBPC3510, donc 35A 1000V au lieu de 35A 100V de base, et il chauffe comme une bouilloire......je vais lui mettre un radiateur mais le jeu a tendance a déconner plus a froid que à chaud..... avec des pertes d’écran, des grésillements graves dans les hauts parleurs, et frank-frank-frankenstein ...

bref ca sent le casse tête encore !!!!
recherche désespérément rampes plastiques Frankeinstein........

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega Frankenstein

Message par Nurbo » jeu. 05 09, 2019 16:42

Salut,

L'alim du Dmd Extender est pas repris sur le 5v de la carte son ? Pas a la maison pour checker mais de mémoire c'est pris dessus.

Si c'est ça et que tu as toujours des problèmes de son, débranche le Dmd Extender et joue (donc sans écran) pour voir (enfin entendre ::)): ) si le son déconne toujours.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre