Sega Frankenstein

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Frankenstein
sega, 1995
(lié par : Nurbo)
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mer. 12 05, 2010 00:18

En attendant, aujourd'hui, j'en ai profité pour nettoyer le plateau, pas d'eclat, il est vraiment très beau. 8)


Image

Image

Image

Image

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » ven. 14 05, 2010 01:05

Des nouvelles du Frankenstein,

Aujourd'hui, je suis parti pour une petite virée de 350 kilométres pour tester mon dot sur le Batman Forever de JILUK.

Avant tout, un grand merci à toi pour ton accueil, et ta passion pour le flip, une bonne rencontre c'est toujours bien à signaler.

Donc, nous avons testé les nappes, c'est déjà ça, pas de souci avec aucune des deux.

Mais la Display Driver branchée sur le Batman, m'a fait le jolie brouillage de dot. Donc la Display Controller Board etait hors de cause.

Le Dot est en état, mais apparement, ce sont plutot certains composants qui seraient morts.

Precisement Q11, Q13, Z3, qui sont un "voltage regulation MCT7800", une "power mofset IRF540", et une diode 1N4001.

Ce qui en soit ne me poserai pas de problème particulier à changer, mais la dalle étant collé, cela ne va pas être facile pour déssouder et ressouder tout ceci, certainement par dessus, c'est petit, en plus il y a un refroidisseur riveté, bref, c'est pas gagné.

Je vais voir la disponibilité des pièces, (Merci JILUK pour les diodes :wink: ), et on verra bien........faut que ça fonctionne!

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 14 05, 2010 08:00

aie , en gros le dot est hs :|
bonne chance pour la reparation , ces dot gros modele c est vraiment la poisse en cas de soucis ::|:

Avatar du membre
JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 432
Enregistré le : 11/01/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VAR (83)

Message par JILUK » ven. 14 05, 2010 09:07

jfk a écrit :aie , en gros le dot est hs :|
bonne chance pour la reparation , ces dot gros modele c est vraiment la poisse en cas de soucis ::|:
Nan pas encore déclaré mort le dot !! il reste à remplacer quelques composants avant de le considérer HS.

Vu le prix de la bête faut explorer toutes les pistes.
Cela ne va pas être facile, mais il reste une lueur d'espoir qu'il faut exploiter.

Surtout pour la petite poignée d'euros que cela va couter en composants
Allez quelques soudures, et du courage ... :,): :,):

Enchanté d'avoir fait ta connaissance Looping et d'avoir partager cette même passion. :bd: :bd:
Heavy métal is not dead

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mer. 19 05, 2010 16:21

:cry: Bon, j'ai commandé les composants sur le net, car mon détaillant ne les avaient pas en stock.

Reçu aujourd'hui, j'ai donc dessoudé les trois composants, avec beaucoup de delicatesse pour enlever à la dremel le refroidisseur du RF540 riveté, bref, tout c'est bien passé, remontage, et petit "pop", et odeur de cramé......ça sentait dans le bloc alim de la carte du display, à coté des composant que j'avais changé..... :( :(, j'ai rechangé les composant une seconde fois, je les avaient acheté en double, et maintenant le dot n'affiche plus rien du tout......ça sent la fin des haricots!!!!!...c'est con, car la dalle est ok.

Bon, et bien après un raté sur le net d'un ecran dot 192x64 d'occase sur leboncoin, il va falloir que j'en trouve un. :roll:

Grrrrr, j'aime pas voir cet écran tout noir maintenant.......si l'un de vous à ça, proposition bienvenue.

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » sam. 27 11, 2010 02:47

finalement, pour moins de 200 cents euros, j'ai fait faire reparer le mien, chez -[un pro que l'on ne peux pas citer ici car marque "lien non valide", envoi soigné, durée de dépannage 4 semaines]-, un vrai plaisir, il fonctionne à merveille depuis.

Cela dit, il n'est arrivé un truc étrange, c'est que le moteur de la tête du Franky est gourmand (j'ai pas regardé le voltage le jour de l'achat de la pièce), et maintenant que tout fonctionne, parfois, le dot reset, ou alors le son (j'ai monté le kit cable pour le DMD), et en fait, aprés control, lors du mouvement de tête, le DMD se retrouve à 4.9V, et reset (un comble quand même pour 0,1V en moins), et donc, la solution miracle, c'est de désactiver le moteur dans le menu, et le jeu tourne nickel.

Donc, méfiance sur la substitution du moteur par un de modélisme, le mien est trop gourmand. Puis finalement, on la remarque pas cette tête qui tourne quand on joue! :,):

Allez, pour le plaisir, le dot en action.......vers 4,30 jusqu'a la fin, ça s'agite..... :,): , elle etait pas mal cette partie, pour une fois que je film...

http://www.youtube.com/watch?v=_HZE1tFcbDU

Avatar du membre
JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 432
Enregistré le : 11/01/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VAR (83)

Message par JILUK » sam. 27 11, 2010 09:19

:x26: :x26: Content que cela remarche pour toi :x24: :x24:

A toi maintenant les parties endiablées.

Tu sais ce qui a été changé sur ta carte ?

A+ :bd:
Heavy métal is not dead

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » sam. 04 12, 2010 01:10

:roll: non, il est resté secret sur les réparations, je n'en sais pas plus.

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Sega Frankenstein

Message par Rivolet » jeu. 06 01, 2011 00:38

Hello, je continue ce post, toujours propriétaire de mon Frankenstein, et après la video (voir lien post au dessus), ou l'on voit le flip fonctionner plus de 10 minutes, il m'est impossible d'avoir une constance de jeux fiable sur ce foutu Sega.

Je m'explique, j'ai eu au départ ces problèmes de reset récurent du dot, avec le son qui coupe façon "fran,fran,frank, fra, franken....." toutes les deux secondes en jeux, bref, après presque plus d'un an en ma possession, il n'y a pas un jour sans que ça le refasse, mais aprés analyse, si je lève les deux flips en même temps, plus de dot, et plus de son, si je lache le droit, hop le dot se re-eclaire, et si je lache le gauche, le son revient sur les effets. Puis parfois, tout fonctionne sans problème 5 minutes, ou deux trois partie, puis ça se dégrade, et hop rebelotte......Je précise que le flip n'est plus au même endroit qu'au début, et mon secteur est sous 263V à la prise.

Bref, j'en ai déduit il y a déjà quelques temps, un problème de tension 5V et 12V, en fait, en supprimant le jus sur le moteur de la tête du franky, cela allait mieux (d'ou les resets de dot intermittents, c'etait lors du mouvement de tête!!!!!), puis pendant les lampes flash lors des multiball......bref, le seul truc qui fonctionne au top, c'est couper le jus du dot (5V débranché de la power supply au dot), et là, miracle, tout fonctionne, tête, son, le deux flips en même temps, un fonctionnement normal, mais evidement, plus possibilité de voir les scores avec un dot eteint :(

J'ai changer toutes les connectiques, les fils de jus sur le dot, sur la power supply aussi, revus les portes fusibles de la carte dans la caisse de bobine des flip et plateau, monté un harmess kit, controlé les inters de porte, rien n'y fait. Il ne me reste que la power supply en cause (les fils HT jaune sont neufs egalement dessus, les mollex aussi, connecteurs changés, et la carte après inspection ne presente pas de soudures sèches, ou de contacts brulés, ni de composant, elle fait même grave neuve!!!!)

ALORS CA ME SAOULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je m'emmerde avec ce flip que je commence à plus pouvoir voir en peinture!

Etant tenace, je sais que je dois avoir un manque de 5V quelques part, ou de 12V peut être. L'idée me vient d'alimenter le dot séparement du flip (vu que tout fonctionne bien sans le dot sous tension.......) et je sais que c'est une solution. Qu'en pensez vous?, y a t il quelqu'un qui à réalisé la modif, genre une Peter Choux independante dans le fronton (genre alim arcade), bien calé sur 5V, et hop plus de fluctuation, et le dot ferai son boulot sans pomper la power supply, qui ne s'en sort pas avec ce putain de DMD 192X64 trop gourmand en 5V........je comprends qu'aucun constructeur n'ai pas continué à équiper un flip avec ce grand ecran de mmerd......

Aidez moi à fiabiliser ce flip.............. :x26:.......il l'ont fait exprés ou quoi chez Sega, Frankenstein à toujours besoin de jus pour vivre, alors quoi, je le cable sur la foudre???????????????????? :#): :#): :#): :#):

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Sega Frankenstein

Message par jfk » jeu. 06 01, 2011 09:44

c est ton flipper qui a un probleme et non les sega a grand ecran :x25: , t arrive pas a le dépanner est une evidence :wink:
j ai eu 5 sega a grand ecran ils ont toujours bien fonctionné .
a priori c est l alim qui serait en cause mais c est pas sur , des fois ça tiens a pas grand choses les emmerdes :roll:

Répondre