Afficheur Dot perdu?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Afficheur Dot perdu?

Message par flocquy » jeu. 03 09, 2009 15:42

Bonjour,

et bien voilà un exemple que le perfectionnisme est un vilain défaut...
Il manquait une petite colonne sur mon afficheur Dot. J'avais un peu de temps et je me suis dit tien je vais ouvrir la bébête pour voir et ressouder les connections... mauvaise idée.
La nappe est collée sur la surface en verre de l'afficheur. Lorsque je l'ai retiré j'ai gratté un petit peu, mis du flux et soudé des fils pour refaire les connexions. Ca a très bien marché pour certains, mais pour d'autres :roll: ... la partie conductrice du verre est partie avec la soudure :oops: ça a bien du arriver à quelqu'un d'autre?
J'ai bien pensé mettre de la colle Loctite conductrice (celle pour pare brise), mais le contact entre les deux plaques de verre n'est pas accessible... de même comment pouvoir souder les fils après?

Alors poubelle ou jeux avec 15 lignes en moins?

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » jeu. 03 09, 2009 21:08

poubelle a ce niveau là...

JOB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 17/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

afficheur

Message par JOB » jeu. 03 09, 2009 22:55

salut
ca n arrive pas qu aux autres
la partie conductrice est tres fragile il faut a peine la chaufee
sinon elle disparait et puis plus rien a faire
meme avec de l entrainement c est un coup de pocker
j ai fait 5 heures de soudure refait toute les lignes et rate les dix dernieres
l afficheur est reste par terre
plus le courage de le jeter

Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Message par flocquy » sam. 05 09, 2009 12:10

Merci Job,

je ne suis donc pas le seul, ha si seulement on avait pu discuter avant que je ne me lance dans cette drôle d'aventure...
c'est bizarrement fait on ne voit même pas les contacts qui sortent de l'afficheur en verre, c'est quasi impossible à refaire.
tant pis

sniff sniff

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1535
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Message par lefort » sam. 05 09, 2009 13:35

bonjour: :D: tu dois avoir un afficheur avec des pattes métalliques.
quelques une d'entre elles doivent être coupées,tu trouveras un excellent tuto ici pour réparer ces pattes:
http://www.flipjuke.fr/reparer-les-lign ... 27469.html
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Message par flocquy » sam. 05 09, 2009 13:39

Merci Daniel,

j'ai vu ce tuto mais malheureusement mon afficheur n'a pas de pattes métalliques, mais des connections plastiques comme sur la photo.

je cois que c'est bel et bien foutu!!!

Avatar du membre
largoton
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 721
Enregistré le : 31/07/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le tréport
Contact :

Message par largoton » sam. 05 09, 2009 13:40

ah oui la c'est pas la joie mon pauvre Loic !
Reste plus qu'a en trouver un nouveau .
Si tu veux je doit en avoir un a qui il manque des lignes egalement
passes le prendre je te le donne , tu pourra te faire la main dessus .
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Message par flocquy » jeu. 10 09, 2009 18:37

Si le perfectionnisme est un vilain défaut, la pugnacité peut être payante...

je me suis penché sur le problème de cet afficheur dot et j'ai réussi à le remettre en marche 8)

Je vous propose donc ma petite méthode pour ceux qui auraient des lignes ou colonnes en moins ou qui se sont amusé à démonté leur afficheur.


Le problème:
-vous avez démonté votre afficheur avec nappes en plastique collées, vous avez tenté de souder des fils sur la partie de l'afficheur en verre, ça a marché pour quelques fils, mais sous l'effet de la chaleur du fer à souder des pistes ont disparu...

-Voici la technique:
il vous faut:
-du fil pour la connectique
-du vernis à la poudre d'argent (celui pour refaire les lignes de dégivrage de pare brise que l'on trouve chez Norvoitures)
-de la glue
-de la colle chaude
-deux bonnes heures devant vous ou plus...

1) Dans un premier temps à l'aide d'une lame, gratté ce qui reste de colle de l'ancienne nappe.

2) Puis bien agité le flacon de vernis à la poudre d'argent et à l'aide d'un pinceau fin (pas celui livré avec le vernis) refaire les lignes proprement. Portez attention à ne pas dépasser sur les contacts voisins. Réitérer l'opération deux ou trois fois.

3) Dénudé préalablement le fil électrique (de petite section), souder la première partie sur la carte électronique. La partie du fil devant être en contact avec l'afficheur ne doit pas être trop dénudée afin de pouvoir coller la gaine du fil sur l'afficheur.

4) Apposer une micro goutte de glue sur la gaine du fil, puis positionner la gaine sur la partie en verre de l'afficheur en face la ligne de contact refaite. A l'aide d'un tournevis, veiller à bien appuyer sur la partie dénudée afin d'assurer le meilleur contact possible sur la partie de contact de l'afficheur. Si possible essayer que la glue prenne à la fois le plastique du fil mais aussi une petite partie dénudée du fil.
Attention tout de même à ce que la colle ne recouvre pas l'intégralité du contact de l'afficheur (le contact ne se ferait pas)

5) Laisser sécher. Puis reprendre le vernis à l'argent à l'aide du pinceau apposer une titte goutte sur le fil dénudé. Attention de ne pas dépasser sur les contacts voisins. Renouveler l'opération après séchage pour assurer une bonne conductivité.

6) Procéder de la même façon pour les autres contacts.

7) Tester l'afficheur en le branchant (attention danger, ne pas toucher l'afficheur pendant cette phase!!)

8) Si tout est ok, appliquer de la colle chaude sur les contacts de l'afficheur afin de figer le tout pour l'éternité

9) Mettre dix balles dans le flip et recommencer à jouer avec un afficheur avec toutes ses lignes et ses colonnes!!

Voir photos en bas.

PS: La technique est toute fraîche, je ne sais pas ce quelle donne dans le temps...

Bonne réparation....

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » jeu. 10 09, 2009 18:50

je ne sais pas si reprendre un afficheur ne couterait pas moins cher.... :|
et puis vu comme tu as gratté le verre,il se pourrait que le gaz ne fasse pas long feu dans ton afficheur....

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1535
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Message par lefort » jeu. 10 09, 2009 18:58

bravo loïc :x24: beau travail quand même :s1: ca dépanne bien et puis tu verra le temps que ca dur :x25: au prix d'un neuf de toutes façon :x26:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Répondre