Probleme sur Star Trek TNG

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
mat62
Dept: 62
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 22
Enregistré le : 04/02/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Dourges

Message par mat62 » sam. 30 05, 2009 00:32

Bonsoir,

Pascal peux tu expliquer comment on installe une diode de roue libre, son sens ? par rapport au branchement de la bobine ?

Merci


Matthieu.
Flipper à la maison : Tales of the arabian nights

J'ai eu : STTNG Star wars Data, P2000 STAR WARS, TZ , ST Data...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » sam. 30 05, 2009 01:54

si j'ai bien compris c'est le fourreau qui a fondu dans la bobine donc forcement la bobine est a changer mais le transistor est peut etre bon car ce n'est pas la bobine qui a chauffé.

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » sam. 30 05, 2009 08:21

mat62 a écrit :Bonsoir,

Pascal peux tu expliquer comment on installe une diode de roue libre, son sens ? par rapport au branchement de la bobine ?

Merci


Matthieu.
salut,

ce n'est que pour le sttng et les flips qui ont une petite carte "8 driver" dans le fronton et dont les bobines n'ont pas de diodes sous le plateau.

En fait la carte a déjà des diodes donc en théorie ça sert à rien, sauf que c'est pas très fiable: le retour vers les diodes se fait via un petit fil violet qui part d'une des bobines sous le plateau, si il se détache/casse/dessoude alors les diodes de la carte 8 driver ne jouent plus leur rôles et ça crame le transistor instantanément ou presque et comme les tip102/122 ont la sale habitude de cramer en court-circuit la pluspart du temps, ben ça active la bobine sans cesse et elle fond.

sur le sttng de mémoire le fil de retour c'est le petit fil violet qui part d'une des bobines de la drop target du fond on le reconnait à sa faible section.

donc pour sécuriser, on peut ajouter des diodes sur les bobines, faut juste pas se planter de sens: le trait blanc de la diode va toujours du coté du fil de couleur violette (le +70v).

De mémoire il y a 4 diodes à installer sous le plateau: une sur les 2 diverter de la rampe centrale et une sur chaque bobine de la drop target (la grosse et la toute petite), facile à voir, ces bobines n'ont pas de diodes.

Pascal

Avatar du membre
mat62
Dept: 62
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 22
Enregistré le : 04/02/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Dourges

Message par mat62 » sam. 30 05, 2009 10:37

Merci Pascal ,

il faut que j'installe ça de suite sur le mien, le tout c'est de pas ce tromper de sens pour la diode...donc je resume le trait blanc sur le + de la bobine

merci @+ :wink:
Flipper à la maison : Tales of the arabian nights

J'ai eu : STTNG Star wars Data, P2000 STAR WARS, TZ , ST Data...

corbenchris
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/05/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : carros

Message par corbenchris » mer. 10 06, 2009 20:19

Bonsoir,

J'ai reçu ma bobine 25-AE-1000 , je l'ai monté lundi mais le problème persiste cependant je n'ai pas eu le temps de chercher.

Ce soir je rallume le flip et je regarde les messages d'erreurs :

-Contact 32 SW2 eject bas/gauche.
-F7 Tourniquet
-Contact 57 cible tombante
-F8 bouton flip h/g

Je m'aperçois que le fusible F103 sur la carte d'alim est grillée.
Je le remplace , rallume le filp , plus de message d'erreur pour F7 et Contact 57, je commence une partie (tout semble bien fonctionner) et là une fumée blanche sort du flip.
Coupure de l'alim , j'ouvre le flip et le tube en plastique à l'intérieure de la bobine à re-fondue (impossibilité de le retirer) Bobine HS.

Les transistors ont l'air OK 0.7V pour Q1 à Q8 ET 0.5V pour Q6 à Q16.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mer. 10 06, 2009 21:01

si tui as changé le tip102,il faut peut etre aussi changer le transistor de commande qui commande le tip102.
ou alors la diode et la resistance associé sont hs.

Répondre