Differents petits problemes sur mon Twilight zone

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
guillaumeabxl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 07/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Differents petits problemes sur mon Twilight zone

Message par guillaumeabxl » jeu. 07 12, 2006 11:37

Bonjour à tous, je viens de me payer un Twilight Zone (fabriqué le jour de mon anniversaire le 6 mai 1993) comme pour certain ici c'est mon premier flipper (et l'unique).

Je ne suis pas trop au fait de ce genre de machine, mais je commence à cerner plusieur aspects, c'est très interessant. Pour le moment je ne veux pas faire de conneries en bricolant n'importe quoi dessus.

J'ai tout de même plusieurs petit soucis en dehors de l'horloge qui ne fonctionne plus (je l'ai "disable" car elle tournée tout le temps) j'ai un souci avec le gumball. Tout d'abord j'ai trois balles dans le gumball (dont la powerball) mais en debut de partie la première bille est chargée dans le auto fire, dans le mode test je recupère les erreurs suivantes

"check gumball diverter",
"ball popper opto is stuck" et
"gumball error check gumball entry opto".

Sachant cela j'ai verifier les optos (en haut de la rampe qui amène dans le gumball) en les nettoyant avec un cotton tige et les soudures, rien n'y fait. Je ne sais pas ou est le diverter du gumball (dois je le demonter ?).
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec l'entrée du gumball car pendant le jeu j'ai un bruit dedans (un clac) suivi par le diverter du mini playflied qui remet en jeu une balle invisible et tjs le autofire qui se mettent en marchent.

Pendant le jeu je ne peut pas loader de bille dans le gumball même si j'accompli la marche à suivre, le spiral award est aussi attribué tout seul sans passage de la bille, et finalement en fin de bille le jeu attend une dizaine de seconde avant de s'appercevoir que la bille a été perdue.
Je suis donc un peu dans le questionnement sur plusieurs choses.

Ha oui j'ai aussi les erreurs suivantes :

check switch 26 throught proximity > c'est que le proximity ?
check switch F1 R flipper EOE > mon flipper droit marche bien cependant.
check switch F7 UL flipper EOS > le flipper haut gauche fonctionne bien aussi.

Je voudrais aussi faire un "empty ball" mais je n'ai pas trouvé la fonction dans les tests.

Bref, j'ai hate de regler c'est petit soucis pour profiter pleinement de mon TZ, après je changerai l'horloge.

Si quelqu'un pouvais m'apporter quelques reponses, ce serait fortement apprecié.

Sur ce, bon jeu à tous.

Guillaume
(Grenoble > Bruxelles)

Superseven
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 18/08/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vichy

Message par Superseven » jeu. 07 12, 2006 12:23

Je ne peux hélas pas t'aider, mon niveau est insuffisant. Je viens juste te souhaiter la bienvenue parmis nous, et te féliciter pour ton post... Je sais ça fait un peu paternaliste, mais un "p'tit jeune" qui sait s'exprimer clairement sans faire de faute à chaque mot... Ben c'est assez rare pour être souligné. :x26:

Quant à tes problèmes, quelqu'un par ici va sûrement pouvoir t'aider.

@+

guillaumeabxl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 07/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par guillaumeabxl » jeu. 07 12, 2006 12:50

Oui merci pour ton soutient : )
mais à trente ans je me suis sens de moins en moins un petit jeune :s2:
Mon TZ à été fabriqué à la date de mon anniv' mais pas la bonne année, remarque cela aurait été une belle coincidence.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » jeu. 07 12, 2006 12:51

il faut que tu verifies l'opto du lance automatique!regarde si des fils n'est pas coupé!
sinon il faut verifier la carte qui gere les optos qui se trouve sous le plateau!
verifie les fils un par un en les faisait bien bouger pour eviter les faux contact!
vu ce que tu explique je pene que tu n'as plus aucun opto qui marche....

Superseven
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 18/08/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vichy

Message par Superseven » jeu. 07 12, 2006 13:13

... Ben 2006 - 1993 = 30 ? :mrgreen: Ok j'ai pigé rassure toi :,):

Bon courage dans tes réparations, et bon flip'

@+

guillaumeabxl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 07/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par guillaumeabxl » jeu. 07 12, 2006 15:11

je vais regardé la carte qui gère les optos. Ce qui est étrange c'est que tout marché bien et me voila ici. Alors un fil coupé ça serait étonnant.

Par contre pour faire un "Empty ball" ????

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » jeu. 07 12, 2006 15:38

si tu veux vider le distributeur tu rentres dans les menu des test!
apres tu choisis test puis choisis T17 distrubuteur(gumball),et tu choisis ce que tu veux que le distribue fasse,en l'occurence du choisis vide bille! :wink:

guillaumeabxl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 07/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par guillaumeabxl » jeu. 07 12, 2006 16:58

JB, pourrai tu m'envoyer une photo de l'opto du lance automatique ainsi qu'une de la carte qui gere les optos qui se trouve sous le plateau ?

Je vois pas ou est la carte.

Merci 1000 fois.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » jeu. 07 12, 2006 17:43

l'opto du lance bille il faut demonter l'arche ou sont stockées les billes!
il y a peu etre un fil sectionnée ou abimée par cette arche!

sinon la carte opto se trouve vers le milieu sous le plateau,il est composée de plein de diode bleues toutes semblables

j'ajoute qu'il faudra aussi verifier les connecteurs de j116 à j119!

si tu ne trouves la carte des optos, je te ferai une photo ce soir! :,):

guillaumeabxl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 07/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Message par guillaumeabxl » jeu. 07 12, 2006 20:21

Bon voila, je viens de faire qq parties.

Le autofire marche, j'ai bougé le ressor du dessus et maintenant il marche à pleine puissance.

Par contre, j'ai toujours la première bille du jeu qui se mets dans le autofire, celui ci ne la détecte pas et attend que tout les éléments cherchent la bille pour enfin la mettre en jeu. Ensuite, la bille n'est pas détectée lors du passage sur la rampe du mini playfield, la grande rampe fonctionne bien, par contre la spiral ne fonctionne pas, quand je fais le tour aucun point n'est donné. Et je ne peux pas loader le gumball. Je ne peux pas faire de multibille car la rampe du mini playfield ne detecte pas la bille.

J'ai toujours ce bruit dans le gumball et le auto fire qui se mets en marche pendant le jeu. Par contre, en test, le gumball charge bien la bille via le autofire, et redistribue les billes sans soucis.

J'ai levé le plateau pour voir la carte opto mais je ne l'ai pas trouvé, on peu levé le plateau via le sorte de "frein a main" situé dans le body du flipper à droite (avec un manche palstique jaune) ? Car je n'arrive pas à le levé plus.

Mieux vaut il faire tout les tests que tu me dit avec le flipper éteint ?

Merci

Répondre