Lock du twilight zone

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Lock du twilight zone

Message par Ch'ti Franck » dim. 09 07, 2006 01:04

Bonjour a tous
mon problème est le suivant : 3 tirs dans le lock du tz me reviennent au lieu d' aller dans le lock, bille a pleine puissance retour assuré rebond de bille (épargnez moi les réponses du style j' sais pas viser ::)): :D: :s1: ) au début mr tz ne me posait pas ce probleme mais maintenant oui. Essayer de viser 3 ou 4 fois le lock pour valider un lock ou une extra bille est quelque chose de frustrant sachant que je ne suis pas un pro de la restauration de flips !!!!!
Merci d' avance.
Franck epc (qui se sent un peu désemparé sans son jack bot et son frankenstein mais ils font des heureux !!!)

Avatar du membre
nicolory
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 63
Enregistré le : 09/04/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : warneton

Message par nicolory » dim. 09 07, 2006 12:23

moi aussi ça le fait.

Je pense que vu la pente du flipper et vu l'entrée du lock, pour peu qu'elle touche legerement avant d'entrée, la bille n'a plus assez de force pour allez jusque dans le lock. Et c'est pour ça qu'elle revient.
Mon site : www.belgoflipper.net
Poss : adam's, indiana, twilight
bientot : lotr, simpson pinball party

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » dim. 09 07, 2006 12:40

non nicolory, le probleme est inverse, trop de force dans la bille donc rebond a l' entrée du lock !!
existerait-il une modif au tz ?
Franck epc

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » dim. 09 07, 2006 18:36

as tu des fl 15411 comme bobine de flip ?

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » lun. 10 07, 2006 22:08

ben oui bally ballo, comment as tu deviné, d 'ailleurs ce sont celles préconisées dans le manuel du twilight zone... Seraient elles trop puissantes ?
franck epc

eric lasson
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 128
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : dunkerque

Message par eric lasson » lun. 10 07, 2006 23:24

Hello,

Je vais pas apporter de l'eau au moulin. C'est juste pour dire que chez moi c'est pareil.
Souvent, en tir direct j'ai un bruit de cognement métallique et la bille revient.
Est-ce que ça se passe sur bcp d'autres TZ?
De mon côté, les plongeurs et autres sont neufs. C'est peut être ça aussi, un peu plus de puissance que beaucoup de TZ chez d'autres passionnés?
A+

lololo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 28/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par lololo » lun. 10 07, 2006 23:34

pareil chez moi et aussi des fl 15411 !

voiilà voilà

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » mar. 11 07, 2006 06:39

je pense que les bobines sont bonnes ,ce sont celle d'origine...sur le mien à droite j'ai même plus puissant , les blanches de chez APS et ça fonctionne quand m^me . vérifiez donc (oui oui il faut retirer la pendule et plein de trucs :9): ! ) si le métal de l'arche qui sert de couloir n'est pas maté à l'endroit ou la bille tape à chaque fois depuis 13 ans maintenant ...vu le nombre de billes dans le flip ... ensuite il doit normalement y avoir des rondelles sous les 4 pattes de fixation de l'ensemble des optos du lock . cette pièce se démonte par dessous et s'enlève par dessus , et pour ne pas marquer le plateau des rondelles ont été rajoutées . Il faut qu'elles y soient et rien ne vous empèche d'en rajouter une deuxième si l'ouverture du lock est trop étroite ...Mais en clair c'est long à démonter !
jp
au moins ça vous permettra de nettoyer vérifier ressouder vos optos du lock qui vu leur position n'ont jamais vu un coton tige et de l'alcool de leur vie .. ::)):

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » mer. 12 07, 2006 22:01

:shock: Oui ben merci bally ballo, c' est vachard de chez vachard. Merci pour l' indication que la pièce métallique est fixée en bas vers le haut, c' est un assemblage bizarrre et je parie mon ticket que les optos du lock n' ont jamais vu la tete d' un coton tige pour les nettoyer !!
Le raisonnement est parfaitement logique : a force de se faire taper dessus le fer se déforme et renvoie la bille !!
(il est dommage de toujours devoir démonter le jeu pour une raison ou pour une autre !! mais la y a obligation !!)
Franck epc

Répondre