Twilight zone, question d'un débutant

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » lun. 19 06, 2006 08:27

je me suis mal exprimé :oops: , il ne faut pas seulement refaire le connecteur mais aussi toutes les soudures des composants de cette petite carte...en général elle n'est plus sur silent bloc et bonjour les vibrations avec toutes les billes qui viennent se choquer dans le rail de stockage...Si l'on rajoute deux - trois bangbacks par partie .... :shock:

lololo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 28/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par lololo » ven. 23 06, 2006 19:54

c est encore moi ;-)

bon j ai nettoyer les opto de la pendule et ça fonctionne toujours pas. c'est l'opto de midi qui fonctionne pas (lorsque l éguille passe dessus, ben rien ne se passe).

je pensais donc acheter ça (en sachant que je suis nul en soudure et que je préfère tout changer) :

http://bayareaamusements.com/Merchant2/ ... gory_Code=

qu'en penssez vous ?

sinon personne ma répondu pour ça :

http://cgi.ebay.com/Twilight-Zone-Pinba ... dZViewItem

est-ce bien, car chez moi le truc se baisse avant que la bille soit dedans !

Merci d'avance pour votre aide

poopyoann
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Beaumont en Véron

Message par poopyoann » ven. 23 06, 2006 20:16

Pour l'aimant (ebay) je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Pour le contact 26, je crois que c'est la carte qui se trouve sous la rampe qui se trouve au milieu du plateau sous le plateau (ai-je été clair?) ou alors c'ets le "truc" blanc sous le plateau.
Pour tester le 1er "detecteur" il faut passer une bille métalique dessus quand tu testes les contacts et voir si ça fonctionne. Pour le second tu sors la power ball et si au moment de lancer la boule le flip sors "powerball" c'ets qu'il fonctionne tout de même. C'est capricieux cette petite bête.
Bon je vais voir dans la notice du tz et éditer le message s'il y a lieu.

lololo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 28/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par lololo » ven. 23 06, 2006 20:41

poopyoann a écrit :Pour l'aimant (ebay) je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Pour le contact 26, je crois que c'est la carte qui se trouve sous la rampe qui se trouve au milieu du plateau sous le plateau (ai-je été clair?) ou alors c'ets le "truc" blanc sous le plateau.
Pour tester le 1er "detecteur" il faut passer une bille métalique dessus quand tu testes les contacts et voir si ça fonctionne. Pour le second tu sors la power ball et si au moment de lancer la boule le flip sors "powerball" c'ets qu'il fonctionne tout de même. C'est capricieux cette petite bête.
Bon je vais voir dans la notice du tz et éditer le message s'il y a lieu.
eheh vi je crois que c'est clair, quand je joue il me mets bien power ball donc celà doit être le 1er qui déconne.

Sinon bizzare que tu n'est pas eu le prob avec la rampe...car quand je tire un peux fort la bille rebondit contre le truc en métal et c'est a ce moment qu'il s'ouvre :-/

bon vais encore faire des tests et certainement commander le circuit pour la pendule.

Mais pour l'instant FOOT, HOooP SUISSE:-D

Meric pour bien pour ton aide

Avatar du membre
freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 394
Enregistré le : 22/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Montereau

TZ

Message par freddy77 » ven. 23 06, 2006 20:45

salut,

si tu as de l'argent à foison , n'hésite pas ...prends la pendule chez bayareaamusement sinon tu démonte les circuits tu m'envoie celui concerner et je te change l'opto gratuitement et je te renvoie çà.
juste à prévoir avec l'envoie les timbres pour le retour.

autre solution , je t'envoie un opto et tu le fait toi même.

A+ freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

Avatar du membre
nicolory
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 63
Enregistré le : 09/04/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : warneton

Message par nicolory » ven. 23 06, 2006 20:48

j'ai eu le probleme de la pendule pas plus tard que hier et la solution a été de regler la pendule avec les visses de derriere. Celle que je pensais qui été là que pour refermer le boitier arriere. Et bien non elle sont là pour regler l'inclinaison le la façade de la pendule.

voilà en esperant que cela n'est que ça !
Mon site : www.belgoflipper.net
Poss : adam's, indiana, twilight
bientot : lotr, simpson pinball party

lololo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 28/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: TZ

Message par lololo » ven. 23 06, 2006 23:05

nicolory a écrit :j'ai eu le probleme de la pendule pas plus tard que hier et la solution a été de regler la pendule avec les visses de derriere. Celle que je pensais qui été là que pour refermer le boitier arriere. Et bien non elle sont là pour regler l'inclinaison le la façade de la pendule.

voilà en esperant que cela n'est que ça !
ah peut-être ? vais tester !

freddy7 a écrit :salut,

si tu as de l'argent à foison , n'hésite pas ...prends la pendule chez bayareaamusement sinon tu démonte les circuits tu m'envoie celui concerner et je te change l'opto gratuitement et je te renvoie çà.
juste à prévoir avec l'envoie les timbres pour le retour.

autre solution , je t'envoie un opto et tu le fait toi même.

A+ freddy
Merci pour ta proposition, je vais encore regarder ce que je peux faire et si j'y arrive pas je te mp.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » sam. 24 06, 2006 00:14

lololo a écrit :Sinon bizzare que tu n'est pas eu le prob avec la rampe...car quand je tire un peux fort la bille rebondit contre le truc en métal et c'est a ce moment qu'il s'ouvre :-/
Salut,
J'ai eu ce problème et c'est HYPER énervant !!!! :evil:
Il suffit de modifier légèrement l'écartement du rail pour ralentir la bille.
Si tu l'écartes un peu au milieu, elle va ralentir ensuite et venir mourir doucement contre la platine... ça prends moins de 5 minutes à faire, ça ne coute rien, c'est invisible et ça laisse le flip en état d'origine.
Quand je dis "écarter" , attention, il ne s'agit pas de le tordre sur 2 cm... il faut y aller tout doucement et faire des essais. Au final, ça ne se voit même pas...
Regarde aussi du coté de la platine arrondie en haut de la rampe en virage et éventuellement tu peux aussi resserer un peu le virage (en vérifiant bien que la bille est toujours alignée sur les 2 rails !!!) pour la ralentir aussi à cet endroit...
Après qq essais, toutes mes billes (y compris la powerball) passent normalement maintenant !!!
Réglages effectués avec Ballyballo que je remercie pour son aide
:-%:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10974
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » sam. 24 06, 2006 11:38

shootagain a écrit :...Après qq essais, toutes mes billes (y compris la powerball) passent normalement maintenant !!!
Et bien mon cher Shoot, là tu as un problème !!! Parce que, justement, la Powerball ne doit JAMAIS venir taper contre cette butée mobile puisque si elle passe par là, c'est pour aller sur le mini-plateau et donc, si elle a été correctement été détectée, elle doit aller tout droit ! :s1:

Ou alors tu t'es mal exprimé !!! 8)

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » sam. 24 06, 2006 12:17

Ha ?
J'ai un problème donc... ::|:
:(
tu peux me dire où est le detecteur de powerball sur cette rampe parce que là, je ne suis pas devant le flip stp ? :?):
Accessoirement, je ne vois pas l'intéret d'envoyer la powerball sur le miniplateau... :?): :?): :?):

Répondre