Dracula : bille fantôme non détectée

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
TheHopkinsava
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 23/10/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Dracula : bille fantôme non détectée

Message par TheHopkinsava » mer. 03 04, 2024 10:32

Bien le bonjour !
Étant novice en flipper je m'en remets à vous ayant une panne.
Voilà, sur mon Dracula, j'ai un problème avec la bille fantôme (la fameuse qui pose bien des problèmes). Au démarrage, pendant les test, le flipper envoie une bille à son emplacement normal, mais la petite rampe de métal ne descend pas et il finit après un court instant par lâcher la bille, comme si il ne la détectait pas. Puis il en envoie une autre et ainsi de suite. Ça l'avait fait par le passé mais plus ça va moins ça marche, et là ça ne fonctionne plus du tout. Dans le menu de l'état des tests, il m'écrit "voir contact 31".
Auriez-vous une idée de ce que je devrais regarder ?

Merci par avance pour vos retours et bonne journée !
HMH

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Dracula : bille fantôme non détectée

Message par Freeman98 » jeu. 04 04, 2024 14:48

TheHopkinsava a écrit :
mer. 03 04, 2024 10:32
Bien le bonjour !
Étant novice en flipper je m'en remets à vous ayant une panne.
Voilà, sur mon Dracula, j'ai un problème avec la bille fantôme (la fameuse qui pose bien des problèmes). Au démarrage, pendant les test, le flipper envoie une bille à son emplacement normal, mais la petite rampe de métal ne descend pas et il finit après un court instant par lâcher la bille, comme si il ne la détectait pas. Puis il en envoie une autre et ainsi de suite. Ça l'avait fait par le passé mais plus ça va moins ça marche, et là ça ne fonctionne plus du tout. Dans le menu de l'état des tests, il m'écrit "voir contact 31".
Auriez-vous une idée de ce que je devrais regarder ?

Merci par avance pour vos retours et bonne journée !
HMH
salut, vérifier le fonctionnement des optos de stockage à droite et à gauche de la bille fantôme et enfin les deux optos spécifique qui captent la bille sur toute la largeur du plateau, souvent ces derniers en cause. Si c'est le cas, vérifier déjà s'ils sont bien alimenté, soudure sèche ect. Ensuite on peut les changer, prendre la bonne référence pour ceux avec la grande longueur d'onde, on ne les trouve que sur le Dracula et shadow, ils ont une distance d'émission plus importante que les optos classique des flips. En faisant une petite recherche sur le fofo et google, tu trouvera les infos à leur sujet. Enfin se pencher sur la petite carte sous le plateau qui gère la bille fantôme, sur le mien, c'était elle en cause, un condo qui avait fuit et le composant en forme de champignon que l'on prends pour un condo mais qui n'en ai pas un... J'avais pût le remplacer en piochant sur une autre carte, mais aucune idée de sa réf, il n'y avait rien d'inscrit dessus... ou illisible par le temps... :oops: :roll:
In Chamallow we trust !

TheHopkinsava
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 23/10/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Dracula : bille fantôme non détectée

Message par TheHopkinsava » lun. 08 04, 2024 19:01

Super merci pout ta réponse ! Je m'attelle à la recherche.

Pour le moment je vois rien de choquant sur la carte, ni de faux contact particulier.

Y a t il un moyen visuel de savoir si un opto est nase ?

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1051
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Dracula : bille fantôme non détectée

Message par gisdutarn » lun. 08 04, 2024 19:35

TheHopkinsava a écrit :
lun. 08 04, 2024 19:01
Super merci pout ta réponse ! Je m'attelle à la recherche.

Pour le moment je vois rien de choquant sur la carte, ni de faux contact particulier.

Y a t il un moyen visuel de savoir si un opto est nase ?
Salut !
Avec ton appareil photo.

Gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Répondre