Panne sur JP data east suite test carte pinsound

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
alxlion000
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4
Enregistré le : 24/03/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne sur JP data east suite test carte pinsound

Message par alxlion000 » lun. 25 03, 2024 15:51

Bonjour à tous et merci pour l acceptation.

Je rencontre un souci qui me fait grand peur sur mon JP data east. J'ai actuellement le last action hero d'un copain à la maison qui est équipé d'une pinsound. Vu que j'ai mis mon JP à mon goût jusque là, mods plateau, voiture avec éclairage et qu'il était déjà équipé d'un pin2dmd techizy et d'une vitre AR, la pinsound me fait grand envie pour finir de donner un bon coup de jeune à ce magnifique flipper.

Il est en très très bon état, caisse d'origine, plateau impeccable et c'est le flipper dont je rêvais depuis que je suis môme.

Le last étant équipé du power supply pinsound, je fais le transfert pour test le fichier audio, tout se passe bien, mais lors de la partie test de mon gamin nous perdons les GI. Je lui dis donc de stopper, la pinsound n'est pas à moi, et vu comment ça rend trop bien, il va m'en falloir une? La pinsound reprend sa place dans le LAH et il redémarre, impeccable avec sa pinsound.....

Je rebranche donc ma carte son origine data east dans le JP, je check mes fusibles, f1 backbox 8A SB est ko, je le remplace par un identique finit le branchement de sa carte son et rallume le flip.
Et là, malheur, les F1 ET F2 de la psb crament avec une odeur de brulé. ::,((: ::,((:

Je revérifie mes branchements, tout est ok.... Bon, je ne comprends pas.... Je me dis que ma carte d alim réputée fragile n'a pas aimée le test de la pinsound.... Par chance j avais une psb de remplacement de chez pinballcenter. Dessus, f1 et f2 ( 7A SB ) sont remplacés par un unique f1 (5A SB ).

Je rebranche tout et rallume.... Pareil.... f1 grille instantanément.... Je redémonte, contrôle mes pistes, rien de suspect au premier abord, sauf qu'en démontant, je trouve une première anomalie, le fil rouge sur l'adaptateur techizy pour le 12v du pin2dmd me reste dans les mains...

J observe donc de plus près cette carte et elle sent le grillé et visuellement elle a effectivement pris un coup de chaud...
la voici :

Image
Image

et c'est donc le fil rouge du +12 pin2dmd qui m'est resté dans les mains... peut être mal serti et généré un court-circuit avec le +5 juste à coté?!

Image

Bon... J'ai donc sorti cet adaptateur problématique, remplacé le F1 de ma nouvelle PSB, et dans un premier temps pris mes mesures sur les points de tests de la carte.

sans cn6, toutes mes alims sont ok. les +5, les +12, les -12, peut-être un peu plus élevé celui-là, et les autres tensions, sur TP PSB, ok.
J'ai donc controlé mes masses, + 5, +12, -12, tous ok en sortie carte sur cn6..

je rebranche donc cn6 en direct sur la carte en isolant le +12 du pin2dmd dans un premier temps.....
Je me dis que sans l adaptateur grillé je devrais récupérer mon flipper sans écran...

Et non, F1 PSB regrille aussitôt...

Je le re-remplace et remet l adaptateur en position sans rebrancher cn6 dessus afin de prendre le mesures en sortie de celui-ci et il me manque juste un12v et je ne trouve pas de court circuit entre les pistes abimées..... Je décide donc de rebrancher cn6 dessus et redémarre le flipper....

Et là je ne comprends plus rien, le flipper a récupérer toutes ses fonctions, sauf..... le son.... Mes GI, flashers, pin2dmd, bobines... Enfin bref, tout le flipper est ok, mais pas de son...

Je mesure donc mes tensions sur Cn2, alims carte son: j'ai tout, sauf le +12....
Image


Voilà, je pense n'avoir rien oublié. J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
9a m'a bien pourri mon week-end... Je suis fou de ce flip...

ps, mes diodes cpu n'indiquent pas d'anomalies.....


Si il y avait quelqu'un pour m'aiguiller un petit peu ce serait merveilleux. Je suis prêt à tout reprendre de zéro, mais là, je bloque. Je suis sûr à 99% de mes branchements et qu'il n'y a pas eu d'erreur mais vous me direz, il s'est bien passé quelque chose....

J aurai mieux fais de regarder la télé avec mes gamins ce vendredi soir..... ::,((:

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et essaieront de m'aider, bon flip à tous :s1:

alxlion000
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4
Enregistré le : 24/03/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne sur JP data east suite test carte pinsound

Message par alxlion000 » lun. 08 04, 2024 13:32

Bonjour à tous.

Petit message pour vous dire que mon problème est résolu.

J'ai finalement trouvé un fil en court-circuit sur le +12 alim carte son..

Ce fichu fil avait réussi à se coincer derrière une vis de ma carte son d'origine et réussissait à partir à la masse à cet endroit.....

J'ai corrigé et mon flip est reparti de plus belle.
Il a du coup reçu sa pinsound pour me faire pardonner 😁😁

Merci à tous ceux qui m'ont lu .

Bon flip à tous 🙂

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Panne sur JP data east suite test carte pinsound

Message par Freeman98 » lun. 08 04, 2024 13:59

alxlion000 a écrit :
lun. 08 04, 2024 13:32
Bonjour à tous.

Petit message pour vous dire que mon problème est résolu.

J'ai finalement trouvé un fil en court-circuit sur le +12 alim carte son..

Ce fichu fil avait réussi à se coincer derrière une vis de ma carte son d'origine et réussissait à partir à la masse à cet endroit.....

J'ai corrigé et mon flip est reparti de plus belle.
Il a du coup reçu sa pinsound pour me faire pardonner 😁😁

Merci à tous ceux qui m'ont lu .

Bon flip à tous 🙂
Merci d'avoir fait un retour et donné une finalité à ce post, même si malheureusement tu n'avais pas eu de réponse à ce dernier c'est tout à ton honneur d'avoir donné une explication à ton problème, trop peu le font ! :x26: Perso, je n'avais pas vu ton post, et je suis loin d'être un ponte en électronique des cartes pour t'être d'une grande aide. Au final toute cette galère, à cause d'un foutu fil mit en court circuit par une vis lors du remontage de ta carte son... arf le truc à la con, comme bien souvent d'ailleurs.

Concernant les écrans leds couleur, perso, dans la mesure du possible, je les alimente de manière indépendante avec une petite alim 12V ou 5V selon l'écran prit directement au 220V dans la caisse, comme çà, rien n'est pompé sur l'alim du flip, parfois déjà chargé par des mods, pinsound et autre.
In Chamallow we trust !

Répondre