Panne afficheur dot Demolition Man

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Panne afficheur dot Demolition Man

Message par Julien46 » dim. 24 03, 2024 10:19

Bonjour.

J’ai un petit soucis sur l’afficheur dmd de mon Demolition man.

La panne se trouve forcément sur la carte afficheur car en mettant une autre carte afficheur la panne disparaît ( j’ai aussi essayé de changer l’afficheur et les nappes mais la panne était toujours présente)
Donc panne localisée sur la carte dot matrix controller.

J’ai la colonne 45 qui déconne. Il manque 1 petit point sur 2. J’ai le schéma de l’afficheur mais pas en capacité de trouver quel ci gère cette colonne. Si quelqu’un est en mesure de m’aider….

D’avance merci
IMG_1894.jpeg
IMG_1896.jpeg
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

doraj90
Dept: 90
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 18/05/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Panne afficheur dot Demolition Man

Message par doraj90 » dim. 24 03, 2024 11:08

Salut, J'ai un Demolition Man aussi avec d'autre soucis en ce moment.
Pour ton soucis j'ai eu le même soucis sur Ma Pin2DMD mais avec pratiquement toutes les lignes. De mon coté j'essaie de régler un problème avec le conencteur J114 qui me rends impossible le boot du flipper quand je le branche sur ma carte son.

Vue que j'ai eu le même soucis et qu'il c'est enlevé sans trop chercher. Par rapport à mes soucis et mes débranchements de câbles, je pencherais pour un soucis de branchement/mauvais contact de connecteurs, problème disparu a force de faire des branchements cher moi.

Pour ton soucis je pencherai sur un mauvais contact sur les nappes J201 ou J202 qui arrive sur ton J601 et J602. Voir aussi le connecteur J606 qui alimente la carte. Perso mon Pin2DMD et brancher avec une alimentation externe de 5Volt donc je ne pense pas que ça sois les connecteur d'alimentation. Normalement pas besoin de toucher à J604 et J605.

Bon courage

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Panne afficheur dot Demolition Man

Message par Julien46 » dim. 24 03, 2024 11:58

Merci.

J’ai déjà interverti les nappes d’un autre jeu et le souci reste identique.

J’ai refait toutes les soudures sur les connecteurs mâles de la carte dmd controller.

C’est pour cela que je pense que c’est un ci hs. Mais je vais à nouveau revoir les connecteurs mâles de la carte
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Répondre