Problème boot connecteur J114 Sound board

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
doraj90
Dept: 90
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 18/05/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème boot connecteur J114 Sound board

Message par doraj90 » sam. 23 03, 2024 19:35

Bonjour à tous !

J'ai un problème de boot avec mon flipper Demolition Man ! Le flipper marche correctement si je débranche le connecteur J114 de la carte son. Connecteur J114 branché le flip ne boot pas!

Pour info, j'ai une carte WPC Power driver neuve de chez "Pinled" pour remplacer mon ancienne WPC power drive board "problème GI coté gauche et arrière HS")

Avant la panne, le flipper tournait correctement " Zéro défaut".
Ayant des problèmes de leds fantômes sur les inserts, j'ai changé ma rom CPU de la version LX3 à H6 Home édition avec les 9 roms Sound "vulgar Mode".
J'ai toujours retiré ma carte CPU et la sound Card pour mettre les roms correctement.
passé sur une rom H7 = pas de boot
Passé sur la rom LX3 =boot Ok
-réception rom H6 et LX4
Passé sur une H6 = Pas de boot
Passé sur une LX4 = pas de boot
passé sur une H7 = pas de boot
- Plutard...
Passé sur la rom LX3 =Pas de boot (mais problème j'ai les led sur la PWC Power board 3.3V et 12V qui clignent et le flip ne boot pas). Je trouve enfin le soucis, c'est le connecteur J114 sur la carte son qui produit le problème. Si je débranche le connecteur J114 sur la carte son le flipper démarre correctement ! Donc boot ok avec J114 débranché sur carte son.
Passé sur une LX4 = boot ok avec J114 débranché sur Carte son.
passé sur une rom H7 = pas de boot même avec J114 de débranché (je crois bien que cette rom ne marche pas!!!)

Aujourd'hui je repasse sur la rom H6 = boot ok avec J114 débranché sur Carte son.
Donc problème de rom OK.

Alors la panne c'est se connecteur J114 sur la carte son, une fois Branché le flipper ne boot pas, débranché le flipper boot !
Test du jour :
Changer de carte son = idem
Changer carte WPC Power drive (l'ancienne carte avec le problème de GI) = idem
Changer carte fliptronic II = Idem
Changer carte WPC CPU Board = Idem
Changer Nappe qui va de la WPC CPU Board=>Fliptronic II=>Wpc Sound Board = Idem
Vérifier tous le connecteur J114 qui va sur toutes les cartes = Ras, pas de cramé, 4.9V sur le connecteur J114 de la Carte son.
Les fusibles sont tous OK, les cartes changer sont toutes fonctionnel sur mon autre flipper STTNG.

Je n'ai plus aucune piste pour trouver cette panne, si je lance une partie tout marche sans le son vue que je ne peu pas le brancher.

En espérant avoir un peu d'aide sur ce problème.

Avatar du membre
Thot
Dept: 10
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 547
Enregistré le : 11/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : troyes

Re: Problème boot connecteur J114 Sound board

Message par Thot » mar. 26 03, 2024 10:53

quelles sont tes tensions 12v et 5v sur la cpu avec et sans j114 ?

doraj90
Dept: 90
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 18/05/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème boot connecteur J114 Sound board

Message par doraj90 » ven. 29 03, 2024 10:54

Salut Thot :-) Merci de ton aide :x26:

Je n'ai pas très souvent accès au flipper, stocker chez le papa en attendant de déménager dans 1 ou 2 ans...
Sur mes dernier tests, et le flipper ne boot pas quand je branche le connecteur J114 sur le connecteur J3 (J503) de la carte son. Le connecteur J114 délivrait du 4.9 Volt pin 1 et 2 en prenant sur le GND pin 4 et 5. Donc le connecteur devrait être OK. (de plus le connecteur J114 alimente correctement la carte CPU et Fliptronic II branché.



J'ai lu cela sur un autre site. https://www.multibille.fr/wiki/R%C3%A9p ... carte-sons
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6.24.1 Erreur quant à l'interface de la carte-sons
Une erreur de l'interface de la carte sons se produit lorsque la carte-mère ne parvient pas à communiquer correctement avec la carte sons au démarrage. Il peut y avoir différentes raisons pour cela.

Le connecteur de la nappe (câble plat) peut ne pas être branché correctement. La nappe qui est relié à la carte sons, part du connecteur J202 sur la carte-mère, passe par la carte Fliptronics et arrive enfin à la carte sons (qu'il s'agisse d'une carte Pré-DCS ou DCS), et va ensuite à la carte de commande de l'affichage.
La nappe peut être endommagée, à force d'avoir été pliée… (Testé avec une autre nappe et nappe testé sur un autre flipper = nappe OK)
ROMs non appareillées entre la carte-mère et la carte-sons. Ce n'est pas un problème aussi important que sur les Data East, mais mettre à jour les ROMs du jeu avec une nouvelle version tout en conservant une version antérieure des ROMs sons peut provoquer ce problème.
Ponts de soudage ou corrosion sous le connecteur de la nappe.
Puces tampon I/O défaillantes, sur la carte-sons comme sur la carte-mère.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Texte en rouge, Ce qui pourrait du coup être mon problème étant donné que j'ai changé mes roms son U2àU9 qui va avec la rom H6. Je pense avoir mis les roms dans le bon sens depuis le début, et surtout pas mis à l'envers pour tester car ça grillerait les roms son... Pas eu de problème lors de l'échange des roms avec les pattes ou les connecteurs...

Devrais je tester la carte son en enlevant toutes les roms ?
Si je repasse sur mes anciennes roms sons et mon ancienne rom CPU LX3, le flipper fait la même chose...

Répondre