[TILTAudio] Pilotage des led strip sur Médieval Madness
Flipper concerné :
|
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
[TILTAudio] Pilotage des led strip sur Médieval Madness
Bonjour @tous
M'étant attelé hier au montage d'un carte TILTAUDIO v3.8 (il existe une 3.10 mais les fonctions sont identiques), j'en suis arrivé à une première installation concluante en quelques heures sur mon démolition man, le flip étant dispo, mais peu importe le flip utilisé, ce n'a pas le sujet.
Le but à terme est de dépasser l'ambiance visuelle d'un médiéval madness remake LE sur un medieval original, y'a du travail !
Pour cet objectif, la dernière version de la cate TILTAudio permet d'exécuter des commandes avec le language LUA qui envoient des infos sur le bus I2C sur un carte Arduino Pro Mini on-board. Cette carte Arduino aura pour fonction de piloter les led strip Standard ou ws2812 (ou ce que vous voulez) ou mieux encore les plus récentes wk6812 qui sont des RGBW (un peu dur à trouver en Europe en ce moment à cout réduit)
La carte TiltAudio n'a pas besoin d'être installé dans le flip pour faire les test. Un Simple alim 12V pour au moins démarré l'alim à découpage EMBED 5V suffit à démarrer le raspberry PI et l'arduino pro.
je suis parti du fichier exemple ta-rgb-extender et je le simplifie afin de pouvoir débutter sur un code simple. Le but ici est de transférer une info entre le raspberry et l'arduino, la façon de piloter une led strip n'est pas important ici pour l'instant.
dans le fichier init.lua, nous avons une méthode par exemple de ce type :
function setColorForRing(color)
sendI2CW(0x60,color)
end
Ox60 etant l'adresse I2C de la carte arduino, il conviendra d'utiliser la même adresse dans le code arduino :
le code arduino :
#include <Wire.h>. //headers de la librairie I2C
dans le setup()
void setup() {
Wire.begin(Ox60); //I2C_ADDRESS c'est ici qu'on indique que l'arduino répondu à l'adresse I2C Ox60, la même que le code LUA
Wire.onReceive(receiveEvent); // la méthode receiveEvent sera appelé quand des octets vont arriver sur le bus I2C;
Serial.begin(9600); // pour débugger dans la console
}
void receiveEvent(int count)
{
Serial.println(count); //on affiche ici le nombre d'octets recus dans la console
if (count == 2){ //2 octets car il
byte color = Wire.read();
Serial.println(color);
}
}
voila, c'est à peu prêt tout pour le début
M'étant attelé hier au montage d'un carte TILTAUDIO v3.8 (il existe une 3.10 mais les fonctions sont identiques), j'en suis arrivé à une première installation concluante en quelques heures sur mon démolition man, le flip étant dispo, mais peu importe le flip utilisé, ce n'a pas le sujet.
Le but à terme est de dépasser l'ambiance visuelle d'un médiéval madness remake LE sur un medieval original, y'a du travail !
Pour cet objectif, la dernière version de la cate TILTAudio permet d'exécuter des commandes avec le language LUA qui envoient des infos sur le bus I2C sur un carte Arduino Pro Mini on-board. Cette carte Arduino aura pour fonction de piloter les led strip Standard ou ws2812 (ou ce que vous voulez) ou mieux encore les plus récentes wk6812 qui sont des RGBW (un peu dur à trouver en Europe en ce moment à cout réduit)
La carte TiltAudio n'a pas besoin d'être installé dans le flip pour faire les test. Un Simple alim 12V pour au moins démarré l'alim à découpage EMBED 5V suffit à démarrer le raspberry PI et l'arduino pro.
je suis parti du fichier exemple ta-rgb-extender et je le simplifie afin de pouvoir débutter sur un code simple. Le but ici est de transférer une info entre le raspberry et l'arduino, la façon de piloter une led strip n'est pas important ici pour l'instant.
dans le fichier init.lua, nous avons une méthode par exemple de ce type :
function setColorForRing(color)
sendI2CW(0x60,color)
end
Ox60 etant l'adresse I2C de la carte arduino, il conviendra d'utiliser la même adresse dans le code arduino :
le code arduino :
#include <Wire.h>. //headers de la librairie I2C
dans le setup()
void setup() {
Wire.begin(Ox60); //I2C_ADDRESS c'est ici qu'on indique que l'arduino répondu à l'adresse I2C Ox60, la même que le code LUA
Wire.onReceive(receiveEvent); // la méthode receiveEvent sera appelé quand des octets vont arriver sur le bus I2C;
Serial.begin(9600); // pour débugger dans la console
}
void receiveEvent(int count)
{
Serial.println(count); //on affiche ici le nombre d'octets recus dans la console
if (count == 2){ //2 octets car il
byte color = Wire.read();
Serial.println(color);
}
}
voila, c'est à peu prêt tout pour le début
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
-
Turtlemaster
- Dept: 68
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Re: [TILTAudio] Pilotage des led strip sur Médieval Madness
J’ai pas compris la Moitié de ce que tu as écrit mais le sujet m’intéresse. C’est ce qui manque même à Pinstadium, de pouvoir piloter l’éclairage en fonction du mode de jeu ou son, et pas juste connecté à la GI ou un flash. Hâte de voir tes résultats ! 
- chudaboy
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
hâte de voir la suite...
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
- Wpc Guru
hello à tous,
Je ne débattrai plus sur tiltaudio sur flipjuke, je suis passé sur le lien cité au dessus.
Je ne débattrai plus sur tiltaudio sur flipjuke, je suis passé sur le lien cité au dessus.
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
salut , je ne vois pas le lien ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Wpc Guru
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Dommage de continuer ailleurs,
Bon début pour ton code !
Mais pourquoi donc les liens on t-il disparus ? Du coup on a du mal a suivre quelque chose sur ce post
Bon début pour ton code !
Mais pourquoi donc les liens on t-il disparus ? Du coup on a du mal a suivre quelque chose sur ce post
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/