STERN : RUSH 2022

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

RUSH (PRO)
Stern, 2022
(lié par : Leveeger)
Répondre
Seb13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 30
Enregistré le : 04/12/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par Seb13 » dim. 17 12, 2023 13:33

Salut à tous, je viens de franchir le pas aussi et de me faire plaisir avec un rush premium, quel flipper!!!
Comme beaucoup (tout le monde?) j'ai rencontré le problème du switch qui ne comptabilise pas tous les passage de bille dans le mini loop derrière le vuk... n'ayant personne dans mon entourage qui réalise de l'impression 3D et trouvant un peu abusé de devoir débourser presque 70€ pour un switch magnétique , je me suis débrouillé avec les moyens du bord pour tester... eh bien c'est top! 100% de détection des billes pour trois fois rien, un petit bout de plexi de 1,2mm d'épaisseur que j'ai adapté un peu à la façon d'un convolux pour que la bille soit bien plaquée dans le couloir et ne vole pas au dessus du switch.
Photos avec la protection du plexi et sans (pour mieux se rendre compte car une fois la protection otée on voit presque plus rien!)
En espérant que ça aide d'autre possesseurs de rush...
Bon flip à tous
Fichiers joints
20231217_115120.jpg
20231217_115824.jpg

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: STERN : RUSH 2022

Message par RipleYYY » dim. 17 12, 2023 15:31

Seb13 a écrit :
dim. 17 12, 2023 13:33
Salut à tous, je viens de franchir le pas aussi et de me faire plaisir avec un rush premium, quel flipper!!!
Comme beaucoup (tout le monde?) j'ai rencontré le problème du switch qui ne comptabilise pas tous les passage de bille dans le mini loop derrière le vuk... n'ayant personne dans mon entourage qui réalise de l'impression 3D et trouvant un peu abusé de devoir débourser presque 70€ pour un switch magnétique , je me suis débrouillé avec les moyens du bord pour tester... eh bien c'est top! 100% de détection des billes pour trois fois rien, un petit bout de plexi de 1,2mm d'épaisseur que j'ai adapté un peu à la façon d'un convolux pour que la bille soit bien plaquée dans le couloir et ne vole pas au dessus du switch.
Photos avec la protection du plexi et sans (pour mieux se rendre compte car une fois la protection otée on voit presque plus rien!)
En espérant que ça aide d'autre possesseurs de rush...
Bon flip à tous
:x26: facile, nickel, et pas cher

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 59
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: STERN : RUSH 2022

Message par leeoneil » lun. 18 12, 2023 17:16

Seb13 a écrit :
dim. 17 12, 2023 13:33
Comme beaucoup (tout le monde?) j'ai rencontré le problème du switch qui ne comptabilise pas tous les passage de bille dans le mini loop derrière le vuk...
Seb13, si tu veux, je peux t'imprimer le truc en TPU transparent, qui s'intègre plutôt bien !
C'est un moins visible que le plexi et 100% de détection de bille depuis que je l'ai installé (500 parties facile).
Mais surtout je pense que le plexi va finir par se rayer.. Cela dit ça se change facile.... Propre en tout cas !

Avec quoi tu découpes ton plexi ???
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Seb13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 30
Enregistré le : 04/12/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par Seb13 » lun. 18 12, 2023 21:08

leeoneil a écrit :
lun. 18 12, 2023 17:16
Seb13 a écrit :
dim. 17 12, 2023 13:33
Comme beaucoup (tout le monde?) j'ai rencontré le problème du switch qui ne comptabilise pas tous les passage de bille dans le mini loop derrière le vuk...
Seb13, si tu veux, je peux t'imprimer le truc en TPU transparent, qui s'intègre plutôt bien !
C'est un moins visible que le plexi et 100% de détection de bille depuis que je l'ai installé (500 parties facile).
Mais surtout je pense que le plexi va finir par se rayer.. Cela dit ça se change facile.... Propre en tout cas !

Avec quoi tu découpes ton plexi ???
Salut Leeoneil merci c'est sympa je veux bien une alternative à mon bout de plexi :x26: j'y ai pensé aussi aux rayures mais cet endroit du plateau est peu visible c'est plus la casse qui serait gênante, si faut le changer toutes les 50 parties... concernant la découpe ce plexi est tellement fin qu'il est assez souple et peut se découper au cutter, c'est comme ça que j'ai procédé, une passe ou deux de chaque côté et tu le casses à la façon d'une tablette de chocolat... ensuite un coup de papier à poncer fin sur les arêtes et c'est nickel, faut dire que la découpe était assez simple sinon scie a chantourner, dremel...
Je passe en mp pour les "formalités" pour ta pièce 3D :x26:

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 59
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: STERN : RUSH 2022

Message par leeoneil » lun. 18 12, 2023 23:01

ça m'intéresse le sujet, il fait quelle épaisseur ton plexi stp ? Pour que ce soit aussi simple à travailler je suis curieux !
Tu as trouvé ça en grande surface de bricolage ?
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Seb13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 30
Enregistré le : 04/12/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par Seb13 » mar. 19 12, 2023 06:43

leeoneil a écrit :
lun. 18 12, 2023 23:01
ça m'intéresse le sujet, il fait quelle épaisseur ton plexi stp ? Pour que ce soit aussi simple à travailler je suis curieux !
Tu as trouvé ça en grande surface de bricolage ?
1,2mm d'épaisseur oui j'ai acheté ça à weldom, de mémoire une plaque de ce format c'était dans les 3€
Fichiers joints
20231217_123956.jpg

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: STERN : RUSH 2022

Message par RipleYYY » sam. 23 12, 2023 18:43

1 semaine plus tard (et à 1 grosse semaine de la fin), je progresse mais il reste encore du chemin, je suis en 2099... :/

concernant le jeu, et le code, rien de plus à dire, c'est rentré en tête, c'est sympa, et ça fonctionne bien avec le layout, faut avouer que c'est un tout bon jeu
si c'était pas le thème (qui pour moi est absolument au niveau zéro), je dirais que c'est une machine qui mériterait + d'intérêt de la communauté

rush.JPG
rush.JPG (30.93 Kio) Vu 164 fois

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: STERN : RUSH 2022

Message par RipleYYY » lun. 25 12, 2023 12:29

preuve que le flip "vit" au fil des parties :D:

je reviens sur le switch du loop intérieur haut-gauche, qui fonctionnait 100% quand le flip est arrivée, la semaine dernière il a commencé à un louper l'un ou l'autre, et depuis 2 ou 3 jours c'est passé à 1 sur 2 :|
bref, petite correction maison avec ce que j'avais sous la main (c'est bien sur mieux en transparent) sans faire de belles découpes ou autre hein, c'est pas mon flip, quand il le récupérera, Steph fera derrière ce qu'il veut, comme il veut :-%:

même principe que Seb au dessus, et comme j'avais déjà fait pour mon X-men : sauf qu'ici pas besoin de tout démonter, juste 1 seule vis, et je profite de 2 autres vis pour loger la plaque le long et sous les décors... :x26:

bref, comme déjà dit, facile et pas cher, et ça fait le taf à 100% même si comme moi vous avez 2 mains gauches

rush.jpg

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4889
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: STERN : RUSH 2022

Message par RipleYYY » lun. 25 12, 2023 14:41

l'alcool du repas de midi m'a donné un peu de courage pour quand même faire 2 découpes en plus :-%:
bref, ça change rien au bazar, tout le monde a compris l'idée

rush2.jpg
rush3.jpg

Avatar du membre
tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 452
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par tataye » mar. 26 12, 2023 13:09

l'insert en forme de flèche sous ta protection vous le voyez ?
moi qui suis pas bien grand il est pas visible en jeu et c'est problématique

Répondre