Bumpers qui ne fonctionnent plus sur Fish Tales
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 2A
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bumpers qui ne fonctionnent plus sur Fish Tales
Bonjour à tous,
Quel est a procédure pour venir à bout de ce problème ?
Par ailleurs la bille se coince parfois lorsqu'elle remonte par le couloir de gauche et vient buter contre l'anti-retour du lanceur. Je pense que c'est dû à l'usure du plateau (léger creux à cet endroit que j'ai comblé avec du scotch). Y aurait-il une meilleure solution ?
Merci de vos réponse
Par ailleurs la bille se coince parfois lorsqu'elle remonte par le couloir de gauche et vient buter contre l'anti-retour du lanceur. Je pense que c'est dû à l'usure du plateau (léger creux à cet endroit que j'ai comblé avec du scotch). Y aurait-il une meilleure solution ?
Merci de vos réponse
- Slingshot
- Dept: VS

Re: Bumpers qui ne fonctionnent plus sur Fish Tales
Hello, je pars du principe que tu as testé manuellement et que le mécanisme fonction ! Donc "bumper" à95% c'est sûrement un mauvais réglage de ton contacteur
sous le plateau ou soudure sèche, fils dénudés.
Mais avant d'incriminer cette these, fait un test( multimeter en main) pour voir si t'as le bon voltage sur ta bobine.
Si RAS... tchek, la continuitée du câblage et le transistor de commande pour le bumper.
sous le plateau ou soudure sèche, fils dénudés.
Mais avant d'incriminer cette these, fait un test( multimeter en main) pour voir si t'as le bon voltage sur ta bobine.
Si RAS... tchek, la continuitée du câblage et le transistor de commande pour le bumper.
Modifié en dernier par Slingshot le sam. 06 11, 2021 10:38, modifié 5 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 

- gilbi
- Dept: 57
- Collec Perso: 10 flips
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé

Tu parles bien de tous les bumpers ? pas que d'un seul ?
As-tu fais un test via le menu de service ? via les bouton à l'intérieur de la coin-door
Si tu peux nous faire des photos des tests
As-tu fais un test via le menu de service ? via les bouton à l'intérieur de la coin-door
Si tu peux nous faire des photos des tests
Rico2a a écrit : ↑ven. 05 11, 2021 16:17Bonjour à tous,
Merci de vos réponse
-
- Dept: 38
- Niveau : Initié
Si tous les bumpers se sont arrêtés en même temps, il serait bon de vérifier le fusible. Si le fusible est mort, faut se poser la question pourquoi il a fondu ...
Pour l'anti retour, vérifie qu'il est bien fixé, le mien avait pris tellement de jeu qu'il ne tenait plus que part une vis
Pour l'anti retour, vérifie qu'il est bien fixé, le mien avait pris tellement de jeu qu'il ne tenait plus que part une vis

- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Initié

Bonjour Rico !
Des nouvelles de ton souci ?
A bientôt,
Des nouvelles de ton souci ?
A bientôt,
Je cherche la GlopAttitude !!
- Slingshot
- Dept: VS

bumper"s" hors sujet dans ma première réponse !
Donc... Commence par vérifier le +50 sur les bobines porte monnayeur du flipper fermée et le 12v des contacteurs eso. Tchek tes fusibles sur la carte driver, le F104 3Amp (temporisé) est peut-être hs.
Flipper hors tension, débranche et ré-enfiche les contacteurs J109-J107 avec un p'tit coup de pffft (de WD-40 spécial nettoyage contacts pour l'électronique) dans les fiches femelles.
Et reviens nous informer de l'évolution de tes recherches Tchao .

Donc... Commence par vérifier le +50 sur les bobines porte monnayeur du flipper fermée et le 12v des contacteurs eso. Tchek tes fusibles sur la carte driver, le F104 3Amp (temporisé) est peut-être hs.
Flipper hors tension, débranche et ré-enfiche les contacteurs J109-J107 avec un p'tit coup de pffft (de WD-40 spécial nettoyage contacts pour l'électronique) dans les fiches femelles.
Et reviens nous informer de l'évolution de tes recherches Tchao .
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 

-
- Dept: 2A
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci à tous pour vos réponses.
Quelques travaux m'ont fait reporter la réparation du problème. A l'ouverture j'ai tout de suite vu la cause : La bobine du bumper du milieu pendouillait lamentablement au bout de ses fils...Rupture du support. Je l'ai commandé et je l'attends. J'espère qu'au remontage les 3 bumpers vont refonctionner. En tout cas les 2 autres fonctionnaient quand je les touchais à la main.
Merci encore.
Eric
Quelques travaux m'ont fait reporter la réparation du problème. A l'ouverture j'ai tout de suite vu la cause : La bobine du bumper du milieu pendouillait lamentablement au bout de ses fils...Rupture du support. Je l'ai commandé et je l'attends. J'espère qu'au remontage les 3 bumpers vont refonctionner. En tout cas les 2 autres fonctionnaient quand je les touchais à la main.
Merci encore.
Eric