Stern Godzilla

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
zechadeaunoz
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 06/04/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Strasbourg

Re: Stern Godzilla

Message par zechadeaunoz » mar. 19 09, 2023 23:37

Spectre a écrit :
mar. 19 09, 2023 08:39
ce qui est tres étonnant dans cette alim, le sens de l'AIRFLOW, en toute logique, l'air frais est normalement envoyée vers l'interieur de l'alim afin d'augmenter le brassage.

c'est un principe de refroidissement normal. c 'est ce que lon a dans les PC, les baies de brassage, les moteurs de bagholle, les reacteurs d'avions .... etc


very strange :?):
J avais deja remrquê cela sur Xbox360, les ventilos a l arriere assure l extraction de l air chaud. J epense qu en priorisant l extraction d air chaud, le flux d air rentrant sera moin turbulent et peut et permettre une meilleures dissipation de la chaleur.
In: TwilightZone- The Shadow- Deadpool Prem- Godzilla Pre - Elvira HOH

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 26 09, 2023 14:43

Ouep, les avis divergent. Mais ça n'a rien d'étonnant, perso j'ai vu plein de tour montées comme ça.
A force de cumul de ventilos. D'un côté on cherche à amener de l'air plus frais, et de l'autre on se charge d'évacuer l'air chaud, c'est cohérent.
"Sinon l'on brasse de l'air" chaud :-j:
Dans le cas d'un seul ventilo présent, quid du mode le plus efficace...
Modifié en dernier par Serpico le mar. 26 09, 2023 15:04, modifié 1 fois.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par Spectre » mar. 26 09, 2023 14:51

en fait, je me sers des études que l'on fait chez AIRBUS pour rafraichir les displays et autres systèmes avioniques en soute qui ont besoin d'un rafraichissement ultra efficace.

On injecte toujours de l'air frais, mais bon pas bien grave si ca marche bien ainsi, faut pas se passer la rate au court bouillon :x26: :x26: je m'interrogeais en vous partageant ma reflection :x26: :x26:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 26 09, 2023 15:00

Bien le bonjour la compagnie.
Début et suite des petites emmerdes sur nos machines préférées et quasi neuves....
Je viens de choper deux trucs relou sur mon Godzilla Premium.
Je précise que jusqu'ici je n'avais jamais rencontré ces symptômes.
Le premier: Chute de la bille, de la rampe gauche, sortie du pont, dans le premier virage ou presque, la bille sort de son logement et retombe sur le plateau!! :shock:
A cet endroit la rampe est très légèrement inclinée, je possède le flip depuis février 2023 (acheté neuf) et ce n'était JAMAIS arrivé jusqu'ici.
Là 2 fois sur une trentaine de parties.
Pour le moment je n'ai rien démonté et tout semble fixé solidement.
Déjà rencontré ça de votre côté? Travail de la matière dû à une certaine chaleur?
Une idée de comment régler le problème? Démontage et redresser gentiment la rampe?

Deuxième soucis: Lors du "lock multi" à travers le building, la bille se loge au fond mais refuse de monter et de ressortir sur le mini plateau. En gros rien....recherche de bille....Et la déclenchement la bille est expulsée.
Problème connu?
Merci les gars!
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par Spectre » mar. 26 09, 2023 15:11

hola

alosr pour la rampe, flipper neuf, j'avais un blocage au niveau du croisement des 2 rampes. Celle du dessus bloquait la descente... controle qualite à revoir chez STERN,

j'avais les 4 boutons dans la porte de blioqués, impossible d'aller dans le menu


"Deuxième soucis: Lors du "lock multi" à travers le building, la bille se loge au fond mais refuse de monter et de ressortir sur le mini plateau. En gros rien....recherche de bille....Et la déclenchement la bille est expulsée.
Problème connu?"



va dans le menu et change le réglage de l'ejecteur, moi il était à fond, ca tapait sans cesse, et elle montait 1 fois sur 5, apres le machin passait en recherche de bille.

je pense que mon PRE a été assemblé, emballé et expédié... les tests en sortie de chaine d'assemblage.., wouallou


Depuis quelques jours, quand j'ouvre la porte, le plateau reste sous tension, le switch de porte est OK.
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 26 09, 2023 15:42

Pour le "lock building" Je précise que la bille ne semble pas détectée dans son logement. C'est à dire qu'il n'y a aucune tentative d'éjection. J'avais ramené le réglage un peu plus bas il y a quelques mois. Il était également un peu élevé chez moi et ça merdouillait de temps en temps.
C'est évident que les tests en fin de prod sont tous pourris.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par Spectre » mar. 26 09, 2023 15:46

je crois qu'il y a un opto qui la detecte, mon vendeur (un pro) m avais demandé de le regarder, (chose que je n'ai pas fait car un de nos collègues sur ce post m'avais indiqué le réglage dans le menu, ce qui a résolu mon souci. j'avoues ne pas avoir été plus loin dans l'investigation.
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 26 09, 2023 15:53

Je penche également de ce côté là 😉
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par Spectre » mar. 26 09, 2023 16:01

il m avait dit qu'il se dé-reglait facilement..plus aligné.. surtout avec un shaker, ce qui est mon cas (son experience m 'avait il souligné)
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 26 09, 2023 16:10

:x26: J'ai également posé un shaker 🤪 qui le fait très bien sur ce flip d'ailleurs.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre