Decals Popeye

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: Decals Popeye

Message par freeride » mer. 08 09, 2021 08:00

Effectivement ils proposent une finition mat ou brillant,


"pour répondre à vos questions nous utilisons pour les decals de caisse du film adhésif PVC imprimé avec des encres HP Latex à base aqueuses HD, la référence de l’imprimante est une HP Latex 3100.
La marque du papier CARTONGRAF et RITRAMA en fonction des stocks.
Il y a en plus un pelliculage pour protéger les encres.
Le pelliculage, est effectué par le biais d’une lamination à chaud avec un cast UV garanti 5 ans posé avec une Flexa Millenium III 210.
Vous avez le choix entre mat ou brillant mais je vous conseil vivement le brillant pour avoir “un noir” vraiment profond car le mat a tendance à rendre le noir un peu “grisâtre”".

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Decals Popeye

Message par Freeman98 » mer. 08 09, 2021 13:59

Dymo a écrit :
mar. 07 09, 2021 21:03
Y a combien de temps du coup🤔 ?
Car depuis plusieurs années déjà je peux t'affirmer qu'ils proposent du mat et du brillant... perso je n'ai jamais eu des différences de couleurs car je refais toujours ma caisse complètement et à moins de sortir un jeu NIB pour comparer la vraie teinte d'origine de l'epoque, si on se réfère à nos vieux coucoucs usagés difficile de connaitre la vraie vraie couleur comparé à des decals tout beaux tout neufs🤪
Par contre une fois sur un fishtales j'ai eu un léger contour blanc sur le pourtour de la porte avec le monnayeur, je ne sais pas si c'était moi qui avait peut-être mal aligné le decal de façade par rapport à la caisse (car pas trop de rab sur cette partie du decal que j'avais reçu) mais après un petit coup de téléphone le problème a été corrigé et j'ai reçu à nouveau un decal au top 😊
Moi j'apprecie aussi çà le petit + de pouvoir avoir quelqu'un à qui parler en cas de pépins ou pour avoir des conseils...
c'était y a un moment, tant mieux s'ils proposent à présent du mat. :x26:

J'ai eu ceux du fish de chez eux, les couleurs étaient bonne, par contre le gris du scared stiff qui représente 80% de la caisse, était loin de l'original, après une fois posé, c'est toujours plus propre que ceux défraichi d'origine. :,):

freeride a écrit :
mer. 08 09, 2021 08:00
Effectivement ils proposent une finition mat ou brillant,


"pour répondre à vos questions nous utilisons pour les decals de caisse du film adhésif PVC imprimé avec des encres HP Latex à base aqueuses HD, la référence de l’imprimante est une HP Latex 3100.
La marque du papier CARTONGRAF et RITRAMA en fonction des stocks.
Il y a en plus un pelliculage pour protéger les encres.
Le pelliculage, est effectué par le biais d’une lamination à chaud avec un cast UV garanti 5 ans posé avec une Flexa Millenium III 210.
Vous avez le choix entre mat ou brillant mais je vous conseil vivement le brillant pour avoir “un noir” vraiment profond car le mat a tendance à rendre le noir un peu “grisâtre”".

Pour faire pas mal d'impressions moi même à présent, je peux te dire qu'effectivement le mat aura un noir moins profond et "pur", et le brillant donnera un meilleur contraste sur l'ensemble des couleurs, elles seront plus "clinquantes". L'avantage du mat c'est qu'il est moins sensible aux rayures/frottement, pas de reflet (dans le cas d'artsides intérieur) et sur certains flips je trouve que le mat est plus classe. Par exemple le fishtales en mat rend particulièrement bien, perso j'ai fait mon indy, TFTC et WWF en mat d'autres en brillant. Sachant que d'origine les flips des années 80/90 étaient plutôt mat que brillant au niveau caisse, après chacun sa préférence. :,):
In Chamallow we trust !

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: Decals Popeye

Message par freeride » mer. 22 09, 2021 19:46

Un retour sur la qualité des decals Shootagain91.
Les dimensions des motifs sont conformes à l'original. les couleurs dans l ensemble sont bonnes, un bémol sur le bleu plutôt plus foncé que l'original mais difficile de voir la réelle différence, tant la caisse est décolorée, il manque la trame rouge sur popeye et brutus en dehors de cela un bon rapport qualité prix
Vala vala
Modifié en dernier par freeride le jeu. 23 09, 2021 10:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1118
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Decals Popeye

Message par Superpeach » jeu. 23 09, 2021 07:19

Salut,
Merci pour le retour :x26:
Je cherche la GlopAttitude !!

Dymo
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 31/01/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Decals Popeye

Message par Dymo » ven. 24 09, 2021 11:03

freeride a écrit :
mer. 22 09, 2021 19:46
Un retour sur la qualité des decals Shootagain91.
Les dimensions des motifs sont conformes à l'original. les couleurs dans l ensemble sont bonnes, un bémol sur le bleu plutôt plus foncé que l'original mais difficile de voir la réelle différence, tant la caisse est décolorée, il manque la trame rouge sur popeye et brutus en dehors de cela un bon rapport qualité prix
Vala vala
As-tu comparé avec ceux vendus sous licence ? Compare avec celui-ci par exemple pour voir si le manque de trame rouge est identique...

https://www.ministryofpinball.com/en/po ... t-gen.html

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: Decals Popeye

Message par freeride » ven. 24 09, 2021 11:50

Non je n'ai pas fais de comparaison avec le set de decals "officiel" en l occurrence l image sur ministre of pinbal est trop réduite pour voir la qualité de détails et d impression.
Pour popeye le mal aimé enfin pas trop aimé en France, la différence de prix entre le set officiel et la copie permet d accepter un écart de teinte .

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Decals Popeye

Message par Freeman98 » ven. 24 09, 2021 12:46

Oui et puis pour les set soi disant officiel on repassera, j'ai déjà commandé des sets Officiel, a plus de 200 E, les couleurs n'était pas toujours les mêmes...

De toute manière les gars, faut pas se leurrer, on peut pas comparer avec nos caisses actuelles, même bien préservé du soleil et du reste, après 20,25, voir 30 ans, plus aucun n'a ses couleurs d'origine, il sera impossible d'avoir strictement les mêmes couleurs sur une impressions qui vient de sortir de l'imprimante et celles de notre caisse ! :roll:
Les produits sous licence sont censé utilisé la colometrie/RAL utilisé a l'époque, mais au final, qui saura si c'est fidèle a l'original ou pas, plus aucune caisse en état d'origine en terme de couleurs ne circule, donc... Déjà a l'époque en sortie d'usine, y avait déjà des différences de couleurs, d'une série a une autres, tout comme les plateaux qui étaient souvent sous traité par différents fabricants. Faut arrêter de se prendre la tête avec ces histoires de couleurs, tant que les trames et dessins sont beaux, et le support de qualité, moi ça me va.
In Chamallow we trust !

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: Decals Popeye

Message par freeride » mer. 20 10, 2021 12:08

Voilà, la presque fin de remise en état du popeye, ne reste que les réglages des slingshots et petits détails à finir .
Le remplacement des decals apporte une belle note de neuf à la caisse. :))=:
Une mise à nu du plateau pour un nettoyage en profondeur , j'ai changé toutes les pièces d'usures ainsi que les plastiques devenus jaune avec le temps et mis la totalité du flip en leds. Une entorse à l origine j ai peint en noir le lockbar (en mauvais état) et les sliderail qui a mon goût donne un look sympa au flip.
Fichiers joints
20210921_181436.jpg
20210930_192850.jpg
20211001_192222.jpg
20211004_213335.jpg

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Decals Popeye

Message par Sébastien03 » mer. 20 10, 2021 14:12

Arfff il est bien beau ce flipper, certes pas toujours aimé par les joueurs, mais il irait bien avec ma déco :wink:
Resized_21 (2).jpg
Resized_22 (2).jpg
Mais bravo pour ta restauration et la remise en valeur de ton flipper :x24:
Sébastien

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: Decals Popeye

Message par freeride » mer. 20 10, 2021 15:15

Mal aimé à tort. Mes enfants adorent le thème, un flip ludique pour toute la famille.
Bien belles balançoires de ton côté elles iraient tout aussi bien dans ma game room. :-o: .
Elles proviennent d un manège ?

Répondre