Bille non détectée Sega Goldeneye

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Goldeneye
sega, 1996
(lié par : charlemagne)
Avatar du membre
Dicentim
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 08/07/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : On TILT

Re: Bille non détectée Sega Goldeneye

Message par Dicentim » mar. 14 09, 2021 21:07

Bonjour,
Finalement le batteur gauche fonctionne et le flipper est de nouveau jouable. :x26:
Au départ je pensais que c'était la faute de Q10 (Tip36C) mis au final le court-circuit sur ce transistor était causé par la transistor Q9 en amont (Tip32c).
Hourra ! :))=:
Enfin presque puisque un problème est apparu : l'aimant du satellite ne capture plus la bille, alors que l' aimant du ball save fonctionne parfaitement lui.
Je vais poursuive mes tests car j'avais déjà connu un problème similaire il y a plusieurs années (simple transistor Q4 à changer... J'espère que c'est la même chose) :
viewtopic.php?f=58&t=87750&p=418501&hil ... ye#p418501

Avatar du membre
Dicentim
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 08/07/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : On TILT

Re: Bille non détectée Sega Goldeneye

Message par Dicentim » dim. 26 09, 2021 09:47

Bonjour,
Victoire ! J'ai pu régler tous mes soucis sur le GoldenEye et c'est en grande partie grâce à Didier que je remercie.
Au final j'ai remplacé le transistor Q8 (TIP32C) qui commande l'aimant du satellite, j'ai également refait quelques continuités "douteuses", je crois bien que la diode D12 n'était plus reliée aux résistances R12 et R13.
En tout cas maintenant tout fonctionne parfaitement, la bille est bien capturée et rendue lorsqu'il n'en reste plus qu'une en jeu.
Bon dimanche !

Répondre