Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » mer. 06 12, 2023 07:50

Apparemment le lien Google ne fonctionne plus (trop de download), voici un lien we transfer au cas où :
https://we.tl/t-UAGurz69iS

Sur Pinside, certains parlent de la mention "delta" update pour la mise à jour (qui est censée rajouter une couche à l'update précédente) mais là apparemment, ce ne serait pas une Delta cette version 4.0 (cf la copie d'écran ci-dessus) et qui peut faire perdre certains paramètres de config. En ce qui me concerne sur un SV, je n'ai rien perdu.

Ced31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 22/11/2023
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Ced31 » mer. 06 12, 2023 10:05

J’ai réussi à faire ma mise à jour 4.0
Attention de prendre une clé 2.0 avec une petite capacité 4go merci pour l’info shine 😉
Au début j’avais une clé de 64 go et impossible
Petite astuce non négligeable

Pas de problème fonctionne très bien
Plus fluide que la dernière version je trouve 👍

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » mer. 06 12, 2023 10:54

Sinon j'ai enfin les tarifs catalogue des accessoires "Ripley version", cha pique pour certains. Du plastique qui vaut de l'or comme le translite ou l'entourage d'écran (la 20th Century Fox & Co doivent passer par là je pense) :
- Sculpted LCD Frame : 295 € TTC
- Hand painted Xeno : 295 € TTC
- Apron Decal Metallic : 85 € TTC
- Mini Beacons / Flasher kit : 300 € TTC
- Alien Topper : 1675 € TTC
- Translite Ripley : 180 € TTC
- Shaker kit : 180 € TTC
- Beacons kit : 180 € TTC (quand on sait que 2 gyros LED sur amazon coutent 40 balles... :evil: )

Sinon j'aime bien la petite video d'attente avec le Narcissus ou l'on aperçoit Ripley dans le caisson de sommeil ~(:-)
Image

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » jeu. 07 12, 2023 20:42

Un conseil, nettoyer la bête et refaite une installation au propre en partant de l'iso à mettre sur une clef USB.
PB vient de mettre à jour sa procédure ;
https://pinballbrothers.freshdesk.com/s ... alien-4-00

Nota : ne pas se fier aux captures d'écran qu'ils auraient plus refaire et qui n'ont plus rien à voir (c'etait pour la rebuild en 2.2 ou 2.8)
Idem pour rufus qui est en 4.3 maintenant. Mais l'idée est à peu prés là et ne change pas sur le déroulement de la procédure.
A la fin quand il y a le menu avec les 3 options, éteindre la machine et retirer la clef. Attendre une 10aine de sec et redémarrer.
Vous êtes en 4.0 tt propre 8)

En ayant fait ça, j'ai des vidéos que je n'avais pas avec la mise à jour classique. Le chiffre de fin a la loterie apparait bien aussi cette fois. J'ai aussi l'animation 3D avec le narcissus, etc.
Par contre côté négatif, j'ai remarqué que la langue de l'alien refait plus de bruit qu'en 3.2 Mais sinon aucun bug après 3/4 parties.

Shine "Beta Testeur" ::)):

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2057
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par spotting » ven. 29 12, 2023 19:37

hello, ca cote quoi un alien SV ? j'en vois entre 7 et 8 k sur lbc ? j'ai envie de me laisser tenter dans le cadre d'une revente certainement rapide si le flip est trop "hard" pour la famille.
A 7 k il repartira vite ? je vois un gars qui se galere à vendre un houdini depuis des lustres et je ne voudrai pas me retrouver dans le meme cas si madame n'accroche pas au theme.

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » ven. 29 12, 2023 20:26

Pour le thème je ne me fais pas de soucis, il est en béton armé et à 200% immersif. Après je n'ai pas une grande expérience par rapport a certains du forum, excepté sur ce flip et je le qualifierais de pas facile. Les missions sont vastes et donc ce n'est, selon moi, pas un flip familial (facile a comprendre après qq parties) si c'est ce que tu recherches.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2057
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par spotting » ven. 29 12, 2023 23:38

je n'ai aucune passion pour alien...je n'ai regardé aucun film de ce genre : je suis d'ailleurs assez flipette...

Par contre je trouve que le rapport prix/ qualité semble très très correct.
Pour le prix d'un stern pro, on a un truc d'un bon niveau "premium", avec pas mal de toys, des ecrans, 4 batteurs : le flip semble super complet.....je crois meme que c'est un large body..

Je lis qu'il ya Alien / Aliens : donc enormement de choses à faire...

Par contre , c'est pas super typé bisounours pour un salon...

Bref, n'ayant pas moyen de l'essayer, mise à part l'acheter et le revendre le lendemain si je suis decu : je ne vois pas trop comment faire...

et je ne voudrai pas me retrouver à le brader à 4000 pour le virer si c'est trop "gore"

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » ven. 29 12, 2023 23:43

Le SV est sobre et plutôt élégant.
Niveau vidéo, rien de choquant. Mon gamin de 7 ans adore maïs il baigne dans l'univers alien dont je suis fan. Niveau finition et équipement, oui carrément ca respire la qualité et je trouve aussi que pour le prix ca vaut largement un premium de chez Stern. Tu es de quelle région ? Qui sait ca te donnera peut être l'idée de mater les films? Oui tu peux jouer avec soit le premier soit le second film. Et justement qd tu les connais, ca reprend un peu les scenes principales des 2 films.

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 470
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Slingshot » sam. 30 12, 2023 14:59

Pourtant ultra fan du thème, j'ai malheureusement pas accroché avec le peut que j'ai joué dessus. Trop frustrant.
Donc comme tous les flippers, il peut plaire mais...
Après savoir si c'est re-vendable sans grosse perte, ça c'est une autre histoire.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » mer. 03 01, 2024 22:24

En attendant le topper, quelques petites modifications de mon flip pendant les fêtes : T-Molding noir et nouveau translite du Ripley + ajout des gyros du limited qui en font un joli SV Ripley Limited :)) ~(:-)
Image

Par contre j'ai une question aux possesseurs du limited, vos gyros sont bien branchés sur le 2e port du "controller box" dans le fond de caisse (je n'ai eu aucune notice avec le kit)? Et pouvez-vous me dire dans quelles phases de jeu ils s'activent? Pour le moment je n'ai pas bcp joué avec par manque de temps mais je ne les ai vu en action qu'à de très rares moments dont la loterie de fin de partie ou en phase de repos par intermittence. D'où ma question si je les ai bien branché sur le bon port...Je n'ai pas trouvé non plus comment les tester en manu dans les menus.
Modifié en dernier par Shine le jeu. 04 01, 2024 12:20, modifié 1 fois.

Répondre