Restauration STTNG

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Restauration STTNG

Message par manu83 » jeu. 14 01, 2021 18:27

Je me suis mal exprimé, vernis 2k bien sûr, c'est mon côté old school et travaux maison qui a parlé :,): ::)):
Merci pour la localisation sur la doc :-%: , j'irai jeter un oeil ce soir pour voir si cette pièce est manquante
On avance on avance...
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Restauration STTNG

Message par manu83 » ven. 22 01, 2021 20:01

Ce soir la carte driver est fonctionnelle !
un pont de diode mort, tous les condos changés, mesure des valeurs conformes.
J'avais un condo de 18000 uF en 25V qui avait déjà été changé, je l'ai viré pour remettre que du neuf. 4 ou 5 puits qui sont parties avec les pattes, j'ai pas réussi à faire mieux.
Si quelqu'un a une astuce pour dessouder ces machins, je prends pour la prochaine fois.

F116 a claqué au premier démarrage, j'ai suspecté le pont, tout revérifié, tout rebranché et la cpu a fonctionné.

J'avais des connecteurs mal enfichés, peut-être la cause du claquage... Je ne me l'explique pas.

Bref, autre moment de stress, dans l'excitation du moment, j'ai oublié le switch de porte :mrgreen: , donc pas de lampes flash sur le coup.

Je découvre qu'il y a des flashs dans le vaisseau... chuis content :D:
Commande passé e pour le plateau, j'attaquerai d'ici peu. Il va me falloir un nombre incalculable de vis neuve, toutes les miennes ont pris l'humidité, ou ne sont pas les bonnes. Bref, du taff...
Modifié en dernier par manu83 le ven. 22 01, 2021 21:45, modifié 1 fois.
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1457
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Restauration STTNG

Message par erikrom » ven. 22 01, 2021 21:05

commande vite les pièces , des fois que tu sois coincé chez toi un mois ...
bref bon courage , si sur le plan électronique tu coince ou t'a besoin d'un conseil "très avisé" tu as maintenant la bonne adresse du var ; Play pinball
https://www.gralon.net/mairies-france/v ... 011254.htm
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Restauration STTNG

Message par manu83 » mar. 23 02, 2021 23:05

Quelques news vite fait
J'ai buté un moment sur la tourelle gauche qui ne fonctionnait pas. Je l'ai donc branchée sur la platine droite ce qui m'a soulagé : le moteur fonctionne !
En remontant vers la driver, j'ai vérifié les fils de commande ( ré enfoncés avec l'outil qui va bien), test de Q41 et Q42 : RAS...
Je remets tout comme a l'origine et là, la tourelle fonctionne
Pas compris... Bon ça marche c'est l'essentiel.

Refait le connecteur de la GI, impecc.

Grosse bêtise hier soir, j'ai trifouillé les connecteurs flip allumé, c'est l'erreur du débutant, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une ânerie...
Le flip est devenu fou, je l'ai éteint et rallumé et là, plus de dot, entre autres.
Mesure des tensions sur la carte de commande du dot, pas de 12v, sur la driver fusible cramé, je m'en sors bien, ça aurait pu être le pont de diode changé il y a quelques jours...
Ne JAMAIS trifouiller les connecteurs flip allumé ! :D:

Il me reste à voir les batteurs droits, qui sont parfois défectueux, très mous voir inopérants, et le coup d'après fonctionnels. Ça sent le continuité défaillante...

Changement de la cage du bumper, avec une petite surprise, la vis centrale est cassée, elle dépasse juste de quoi faire quelques tours avec l'écrou, et elle bouge quand elle n'est pas.prise par ce dernier, je la changerai quand je mettrai le.plateau à nu.

Il me reste aussi le connecteur du chargeur à revoir, ce qui empêche le flip de bien compter les billes et normalement j'aurai fait le tour

Ah un dernier truc que je ne m'explique pas, en mode attract, les lampes commandées sont actives.
En mode jeu je n'en ai quasiment plus aucune
Et certaines je ne les ai même pas en mode attract, toutes les lampes centrales ( missions) et quelques autres (bank target gauche), un couloir au dessus des bumpers...
Cela ne correspond à rien au niveau de la matrice des lampes
À creuser...
Bon flip à tous
Modifié en dernier par manu83 le mer. 24 02, 2021 08:02, modifié 1 fois.
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1457
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Restauration STTNG

Message par erikrom » mer. 24 02, 2021 07:58

ça bosse dur , courage :x26:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Restauration STTNG

Message par Freeman98 » mer. 24 02, 2021 11:04

Salut, moi aussi lors de la resto de mon STTNG, j'avais le batteur droit tout mou de manière aléatoire. Un coup très pêchu, un coup amorphe qui peiner a renvoyer la bille. Après avoir checker la bobine, soudures, mécanique, interchanger la fliptronic avec un autre flip, je me suis orienter sur la platine opto. J'ai inversé les deux platines, mit une neuve, vérifier son 12v, toujours pareil... J'ai donc fini par mettre un classique contact lamelle en utilisant le support de la platine opto, et tout est rentré dans l'ordre, batteur ultra pêchu, depuis RAS, il fonctionne parfaitement, je n'ai jamais expliqué la raison de ce souci. Si ça peut t'aider. :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Restauration STTNG

Message par manu83 » mer. 24 02, 2021 12:20

C'est exactement ça !!!
Je vais changer la platine opto pour voir si le problème changé côté ou non.
Après on ira voir la carte fliptronic en cas.
C'est vraiment curieux...
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration STTNG

Message par xingothx » jeu. 29 04, 2021 06:55

Beau Projet :x24:

Répondre