Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Elbarto62
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 30/08/2019
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Elbarto62 » sam. 26 09, 2020 12:40

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des pistes de recherche en ce qui concerne le problème suivant sur mon Getaway HSII :

La GI du Getaway se décompose en :
- 1st playfield
- 2nd playfield
- 1st Insert
- 2nd Insert
- 3rd Insert


La plupart du temps je n'ai aucun éclairage en ce qui concerne la GI "1st playfield" et "3rd Insert"


Je dis la plupart du temps, car de temps à autre, sans que je comprenne pourquoi, ces lignes de GI "1st playfield" et "3rd Insert" se mettent à s'allumer de nouveau, puis disparaître au bout d'un moment de fonctionnement.

Les connecteurs J115 et J120 ont été refaits dernièrement.

Je me dis, peut être à tort, que si cette partie de la GI refonctionne aléatoirement, c'est que le souci ne vient probablement pas de ces connecteurs ? :?):

Une autre chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je n'ai aucun éclairage non plus au niveau des 3 bumpers lorsque la GI "1st playfield" et "3rd insert" ne fonctionnent pas.

A l'inverse, les rares fois où la GI fonctionne, l'éclairage des 3 bumpers se met à fonctionner également. :-)

Or, à ma connaissance et d'après le manuel, l'éclairage bumper du Getaway ne fait pas partie de la GI donc je ne comprends pas pourquoi les 2 semblent "reliés" :#):

En espérant que vous puissiez m'aiguiller dans ce problème, car je ne sais plus vraiment dans quelle direction de recherche m'orienter.

Merci pour votre aide

Elbarto

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par jb » sam. 26 09, 2020 12:58

chaque bumper fait partie d'un circuit different de l'eclairage generale sur ce flip.
et c'est pareil pour chaque ampoule de l'eclairage generale sur ce flip
c'est different des autres flips de la meme generation sur ce flip ou generalement un circuit commande la partie gauche ou droite de l'eclairage generale du plateau.
http://the.nerv.free.fr/docpro/eclairage_WPC.pdf

Elbarto62
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 30/08/2019
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Elbarto62 » sam. 26 09, 2020 14:17

D'accord, donc le non-fonctionnement des bumpers est logique... Malheureusement. :u~:

J'ajoute que les fusibles ont tous été remplacés par des neufs dont la valeur correspond à celle préconisée par la documentation technique.

D'après moi, comme cela fonctionne à de rares moments, on peut donc exclure un problème venant de la carte cpu d'après vous ? Sinon ça ne fonctionnerait pas du tout...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par jb » sam. 26 09, 2020 18:55

dans le document fourni,tu as tout pour remettre correctement l'eclairage generale.c'est toujours pratiquement les connecteurs j115,j120 et j121 qui ont chauffé ou cramé.

Elbarto62
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 30/08/2019
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Elbarto62 » sam. 26 09, 2020 19:15

Effectivement, je te remercie pour ce document dont j'avais déjà connaissance. :bd:

En effet, je me suis appuyé sur ce document pour vérifier notamment la continuité des points de chaque broche des J115 et J120. De ce côté-là, tout va bien.

Par ailleurs, les connecteurs sont neufs avec liaison trifurcon.

Elbarto62
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 30/08/2019
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Elbarto62 » jeu. 05 11, 2020 09:55

Bonjour à tous,

Petit up sur ce sujet.

J'ai récupéré pendant deux semaines, sans trop savoir pourquoi, l'intégralité de ma ligne d'éclairage GI du plateau, bumpers compris donc.

Le tout à fonctionné sans faillir pendant de nombreuses et longues parties, a subi de nombreuses arrêts-redémarrages.

Hier soir, j'ai uniquement mis en place :

- une "cabane à donuts" imprimé en 3D
- un cache optos situé en haut à gauche de la rampe du supercharger
- un nouveau support des 2 lampes situées à l'entrée du supercharger.

En rallumant le flipper, j'ai malheureusement perdu à nouveau une partie de l'éclairage GI du plateau (dont les bumpers).

Pourriez-vous me dire si un faux-contact pourrait être à l'origine de cette panne d'éclairage ? Je pense aux 2 lampes du supercharger...

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

Yannick

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Bio Stein » sam. 07 11, 2020 07:18

Hello

Perdre toutes les lignes du G.I.n'est pas commun et la chose en commun a tout cela me fait penser au ZERO CROSS, qui est visible sur le point de test TP4 de la carte driver.

Quand le G.I Fonctionnent, tu dois avoir environ 0,4v continue sur cette broche. Si tu as zero et que ton G.I ne fonctionne pas, il faut chercher par là.

Ensuite le signal Zero cross est transmis à la carte CPU par le cable en nappe broche 34. je te conseille donc de sortir cette nappe J113, et de la nettoyer, surtout les contacts à l'intérieur. il faut un produit special contacts. Eventuellement change la nappe, cela arrive parfois qu'il y a un probleme, ou alors test dans l'autre sens aussi.

Bizarrement le Zero-cross est fabriqué à partir du même pont de diode que le 5V, celui qui semble faire planter ton flip.

Voila pour faire avancer le shmilblick
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Bio Stein » sam. 07 11, 2020 07:31

Capture d’écran 2020-11-07 à 08.30.48.png
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Elbarto62
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 30/08/2019
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Elbarto62 » dim. 08 11, 2020 17:30

Bonsoir,

Voilà de quoi m’aider effectivement.

Je te remercie pour toutes ces précisions très intéressantes. :x26:

Yannick

Elbarto62
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 30/08/2019
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Eclairage GI aléatoire sur Getaway HSII

Message par Elbarto62 » dim. 15 11, 2020 12:37

Bio Stein a écrit :
sam. 07 11, 2020 07:18
Hello

Perdre toutes les lignes du G.I.n'est pas commun et la chose en commun a tout cela me fait penser au ZERO CROSS, qui est visible sur le point de test TP4 de la carte driver.

Quand le G.I Fonctionnent, tu dois avoir environ 0,4v continue sur cette broche. Si tu as zero et que ton G.I ne fonctionne pas, il faut chercher par là.

Ensuite le signal Zero cross est transmis à la carte CPU par le cable en nappe broche 34. je te conseille donc de sortir cette nappe J113, et de la nettoyer, surtout les contacts à l'intérieur. il faut un produit special contacts. Eventuellement change la nappe, cela arrive parfois qu'il y a un probleme, ou alors test dans l'autre sens aussi.

Bizarrement le Zero-cross est fabriqué à partir du même pont de diode que le 5V, celui qui semble faire planter ton flip.

Voila pour faire avancer le shmilblick
Re bonjour,

Voilà les tensions obtenues en ce qui concerne mon flipper :

TP01: 15,08 volts
TP02: 4,928 volts
TP03: 11,65 volts
TP04: 0,359 volts
TP05: 0
TP06: 74,7 volts
TP07:22,14 volts

A première vue, je dirais que la valeur du TP07 me semble très haute mais je n’y connais pas grand chose...

Note : On constate un éclairage très très faiblard des leds bumpers et un scintillement des led « translite »

Yannick

Répondre