Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par patou07 » mer. 19 05, 2021 21:14

Salut,
Je me permets une petite intervention de retour d'expérience, car j'ai ce fameux flip :,): (acheté a environ 400 parties) il avait un PP au début qu'il retiré par la suite (je ne sais pas qau bout de combien...)
Le flip comptabilise maintenant 1050 parties et voila quelques photos du plateau prise a l'instant :x26:
Il y a, je pense, sûrement dû avoir un effort de la part de Stern car je ne le trouve pas si marqué que ça (même si marqué "normal" quand même)

:bd:
Fichiers joints
P_20210519_205858.jpg
P_20210519_205902.jpg
P_20210519_205907.jpg
P_20210519_205914.jpg
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par STEVE » mer. 19 05, 2021 21:35

patou07 a écrit :
mer. 19 05, 2021 21:14
Salut,
Je me permets une petite intervention de retour d'expérience, car j'ai ce fameux flip :,): (acheté a environ 400 parties) il avait un PP au début qu'il retiré par la suite (je ne sais pas qau bout de combien...)
Le flip comptabilise maintenant 1050 parties et voila quelques photos du plateau prise a l'instant :x26:
Il y a, je pense, sûrement dû avoir un effort de la part de Stern car je ne le trouve pas si marqué que ça (même si marqué "normal" quand même)

:bd:
Merci beaucoup pour cette intervention concrète 👍
Oui on voit du martelage mais c'est pas une peau d'orange comme j'ai connu, ça à l'air moins profond. Cela confirmerait ce qu'il se dit sur certains sites (et pas que dans le live de César et Rudy 😁 ) . KoKorico ne fait pas le même constat, il y aurait-il plusieurs versions/fabricants de plateau comme ça arrive parfois 🤔
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par jb » mer. 19 05, 2021 21:47

stern fabrique leur propre plateau maintenant au vu du dernier reportage du tour de l'usine il y a quelques mois.on voit la section de la fabrication des plateaux.

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2733
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par Kokorico » mer. 19 05, 2021 22:15

STEVE a écrit :
mer. 19 05, 2021 21:35
... KoKorico ne fait pas le même constat...
Tiens... agrandis le centre du plateau et regardes par toi-même... c'est un vrai champ de mines au bout de 5 mois d'acquisition en NIB!... et je suis très loin d'avoir au compteur le nombre de parties qu'a Patou... :roll:

À côté, mon Star Wars et mon Jurassic sont neufs!!!... :-o:

IMG_20210519_215704_resized_20210519_100307850.jpg
IMPACTS TMNT...
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par STEVE » mer. 19 05, 2021 23:24

Kokorico a écrit :
mer. 19 05, 2021 22:15
STEVE a écrit :
mer. 19 05, 2021 21:35
... KoKorico ne fait pas le même constat...
Tiens... agrandis le centre du plateau et regardes par toi-même... c'est un vrai champ de mines au bout de 5 mois d'acquisition en NIB!... et je suis très loin d'avoir au compteur le nombre de parties qu'a Patou... :roll:

À côté, mon Star Wars et mon Jurassic sont neufs!!!... :-o:


IMG_20210519_215704_resized_20210519_100307850.jpg
Pas évident de voir avec le reflet, en tout cas sache qu'à aucun moment je ne met ta parole en doute, je m'interroge juste sur le fait que le résultat n'est pas le même chez tout le monde...surtout quand tu dit que ton JP et ton SW sont neuf à côté ce qui serait donc l'effet inverse que celui recherché (s'il y a eu un changement) 😔
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Overcrash
Dept: 78
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 76
Enregistré le : 22/06/2017
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par Overcrash » mer. 19 05, 2021 23:32

Kokorico a écrit :
mer. 19 05, 2021 15:45
STEVE a écrit :
mer. 19 05, 2021 10:21
Sébastien03 a écrit :
mer. 19 05, 2021 10:13


Il faut être prudent sur leurs déclarations très souvent orientées :-o: , pour l'instant bon nombre de pros conseillent de mettre un playfield protector, je crois qu'il convient de les écouter à cet effet :s1: Après chacun fait ce qu'il veut :x26:
Merci pour ta réponse, je suis d'accord sur certains points avec toi concernant César et Rudy, je les ai par exemple rarement vu dire du mal d'un flip, même le SW Data semble merveilleux pour eux 😁 Mais là le 1er a le dire dans le live n'est pas eux et a la fin du live ils montrent bien le plateau en retirant la vitre (153 parties au compteur), je retrouve le même discours sur le net, par contre je ne trouve pas de retour d'utilisateur 🤔
Je ne lancerai pas de débat mais pour moi jouer avec un PP ou un mylar (qui oui sont bien différents) c'est pas possible 😔
Les pros qui conseillent de mettre un PP mais ils n'ont aucun recul sur ce nouveau revêtement 🤔 d'ailleurs bien d'entre eux te conseillent de mettre un PP mais ne savent pas te dire de régler ton ejecteur d'entrée sur la shooter-lane au mini pour préserver cette dernière 😔
Je n'ai rien contre RB FLIP mais pour moi, ce sont simplement des influenceurs arrivés dans le flip du jour au lendemain et non des passionnés comme beaucoup de personnes peuvent l'être sur ce forum!... donc, en prendre et en laisser... :-o:

Pour en revenir à ta question principale et notamment à l'état du plateau sans PP en tant qu'utilisateur, je peux t'affirmer que ce dernier est loin d'être épargné par le phénomène du "martelage" et qu'il n'y a aucun revêtement spécifique à l'œil nu et encore moins au touché sur ce modèle qui empêche cela car, le mien a commencé à marquer dès sa 1ère bille lancée et est actuellement le plus marqué des 3 flips récents que je possède chez moi!... :roll:

Donc, faire attention à ce que l'on entend, à ce que l'on veut bien laisser croire et plutôt le vérifier par soi même lorsque cela est possible... :,):

Par contre, niveau gameplay tu peux y aller les yeux fermés malgré sa technicité car, il y a du chalenge et tu y reviendras avec plaisir même si ce flip paraît frustrant dès ses 1ères parties... :x26:
Tu peux être passionné et influenceur. Apres ce sont des passionné récent là ou peut etre toi ça fait 40 ans.

Overcrash
Dept: 78
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 76
Enregistré le : 22/06/2017
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par Overcrash » mer. 19 05, 2021 23:36

Kokorico a écrit :
mer. 19 05, 2021 22:15
STEVE a écrit :
mer. 19 05, 2021 21:35
... KoKorico ne fait pas le même constat...
Tiens... agrandis le centre du plateau et regardes par toi-même... c'est un vrai champ de mines au bout de 5 mois d'acquisition en NIB!... et je suis très loin d'avoir au compteur le nombre de parties qu'a Patou... :roll:

À côté, mon Star Wars et mon Jurassic sont neufs!!!... :-o:


IMG_20210519_215704_resized_20210519_100307850.jpg
Ha oui... bizarre.
Pas de soucis sur le miens, mais j'ai un PP.

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2733
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par Kokorico » mer. 19 05, 2021 23:42

C'est bien là, le problème... un plateau d'une version peut marquer beaucoup plus que d'autres et les retours d'acquéreurs peuvent être complètement différent!... c'est cela que j'ai du mal à comprendre car, le process de fabrication doit être exactement le même pour tous les plateaux... :m:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2733
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par Kokorico » mer. 19 05, 2021 23:47

Overcrash a écrit :
mer. 19 05, 2021 23:36
Kokorico a écrit :
mer. 19 05, 2021 22:15
STEVE a écrit :
mer. 19 05, 2021 21:35
... KoKorico ne fait pas le même constat...
Tiens... agrandis le centre du plateau et regardes par toi-même... c'est un vrai champ de mines au bout de 5 mois d'acquisition en NIB!... et je suis très loin d'avoir au compteur le nombre de parties qu'a Patou... :roll:

À côté, mon Star Wars et mon Jurassic sont neufs!!!... :-o:


IMG_20210519_215704_resized_20210519_100307850.jpg
Ha oui... bizarre.
Pas de soucis sur le miens, mais j'ai un PP.
Pas étonnant que tu n'aie pas le même soucis avec un PP puisque ton plateau est mieux protégé... :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Club des possesseurs du TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles (Stern)

Message par STEVE » jeu. 20 05, 2021 00:06

Kokorico a écrit :
mer. 19 05, 2021 23:42
C'est bien là, le problème... un plateau d'une version peut marquer beaucoup plus que d'autres et les retours d'acquéreurs peuvent être complètement différent!... c'est cela que j'ai du mal à comprendre car, le process de fabrication doit être exactement le même pour tous les plateaux... :m:
Tout à fait, d'ailleurs il y a de mauvais retours sur des plateaux de JP, notamment au niveau des plots (pas que celui du troisième flip) où le vernis se déforme et fissure 😱
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Répondre