flipper hot wheels (american pinball)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Hot Wheels™
American Pinball, 2020
(lié par : Leveeger)
Répondre
Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 103
Enregistré le : 22/08/2018
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par Ben38 » dim. 18 10, 2020 17:54

jb a écrit :
dim. 18 10, 2020 14:38
Ben38 a écrit :
dim. 18 10, 2020 14:03
J'aimerais bien y jeter un œil. Il les diffuse où ses vidéos ?
https://www.twitch.tv/iepinball/videos
Merci ! :-%:

chatplume51
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 133
Enregistré le : 06/07/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nuisement sur Coole

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par chatplume51 » mer. 13 01, 2021 14:08

Bonjour,un petit retour sur ce hot wheels qui est à la maison depuis quelques jours.
Je suis très agréablement surpris par ce flip,ce jeu est superbe ,esthétique réussie,une bonne qualité de fabrication,jeu captivant avec beaucoup de choses à faire,une bonne ambiance,de belles animations et un éclairage surprenant collant vraiment au déroulement du jeu.
Je n'ai pas encore compris toutes les choses à faire,le seul petit hic mais qui donne du fil à retordre,ce sont certains couloirs pas toujours faciles à prendre car ils ne sont pas larges(il me semble que c'est une marque de fabrique chez American Pinball)

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par Sébastien03 » mer. 13 01, 2021 14:13

Bravo pour ton achat, c'est un superbe flipper, avec une caisse magnifique, j'ai moi même été très surpris par ce flipper, de prime abord, il paraît simple, mais il y a bien des choses à faire, et en plus, un flipper pour toute la famille, les rampes sont pas évidentes, certes, comme le Houdini, par contre, elles sont plus simples sur l'Oktoberfest, sincèrement c'est une marque à découvrir, la qualité de fabrication est nettement supérieure à Stern, et en plus il y a qu'un seul modèle chez eux... :x26:
Sébastien

higgy89
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 109
Enregistré le : 15/09/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par higgy89 » mer. 13 01, 2021 15:47

Salut. Je l’ai depuis quelques semaines. Flipper magnifique, collant bien au thème. Beaucoup de choses à faire.
Alors quant à dire que c’est un flip familial, OUI. Mais pour les bons joueurs, il y a quand même un sacré challenge.
Ce flip est quand même assez punitif, surtout à gauche. L’avantage, c’est que même sans jouer trop longtemps, on arrive à faire énormément de points!
Par contre je ne trouve pas que les rampes soient difficiles (sauf le kik back). Essayez un peu le Houdini, vous allez comprendre ce que c’est que des rampes étroites... :-j:
Le truc de ouf sur ce flip, c’est le shaker!!! Un truc de malade. J’ai du parquet et les personnes à côté ressentent les vibrations. J’ai dû mettre des patins au pieds et encore... lol
Bon jeu à tous
Lord of the Ring, TOM, Iron Maiden pro, the flintstones, Hot Wheels américain pinball

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par Sébastien03 » mer. 13 01, 2021 15:49

L'intensité du shaker se règle, au cas ou les voisins ne sont pas amateurs de ce flipper :x26:
Sébastien

chatplume51
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 133
Enregistré le : 06/07/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nuisement sur Coole

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par chatplume51 » mer. 13 01, 2021 16:08

higgy89 a écrit :
mer. 13 01, 2021 15:47
Salut. Je l’ai depuis quelques semaines. Flipper magnifique, collant bien au thème. Beaucoup de choses à faire.
Alors quant à dire que c’est un flip familial, OUI. Mais pour les bons joueurs, il y a quand même un sacré challenge.
Ce flip est quand même assez punitif, surtout à gauche. L’avantage, c’est que même sans jouer trop longtemps, on arrive à faire énormément de points!
Par contre je ne trouve pas que les rampes soient difficiles (sauf le kik back). Essayez un peu le Houdini, vous allez comprendre ce que c’est que des rampes étroites... :-j:
Le truc de ouf sur ce flip, c’est le shaker!!! Un truc de malade. J’ai du parquet et les personnes à côté ressentent les vibrations. J’ai dû mettre des patins au pieds et encore... lol
Bon jeu à tous
effectivement le kick back est étroit et le couloir pour locker la bille est un peu casse pied,j'ai beaucoup de retours sans que la bille puisse aller au bout

higgy89
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 109
Enregistré le : 15/09/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par higgy89 » mer. 13 01, 2021 18:32

Salut

Alors pour le couloir du lock, la bille va bien au bout, mais elle tape au fond et ressort car le clapet en fer ne se ferme pas assez vite. Il y a une solution avec un peu de corde à piano (voir sur pinside).
Lord of the Ring, TOM, Iron Maiden pro, the flintstones, Hot Wheels américain pinball

r11t16
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 02/06/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par r11t16 » mer. 13 01, 2021 18:51

Les américains renforcent entre les deux rails métalliques qui sont trop flexibles à priori. Effectivement, voir sur pinside.
in : TOM, RFM, RBION, Alien, Deadpool
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest

higgy89
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 109
Enregistré le : 15/09/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par higgy89 » mer. 13 01, 2021 19:45

Salut
Oui, j’ai vu ça aussi. Je compte mettre des pneus 1/24 entre les 2 rails. Sur ali, on trouve dés pack de 50 pneus. Ça permet aussi de faire un tas de pneus autour de l’axe!
Lord of the Ring, TOM, Iron Maiden pro, the flintstones, Hot Wheels américain pinball

r11t16
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 02/06/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par r11t16 » mer. 13 01, 2021 19:48

Premier retour après réception hier de la bête : c'est mon premier NIB (new in box). Au départ je voulais plutôt un Maiden ou un Jurassic Park mais il n'y en a aucun à vendre... Du coup je me suis rabattu sur un HW sans la fameuse taxe pour un prix équivalent à du stern pro environ (avant taxe donc).

les + :
_ C'est coloré, c'est fun, c'est accessible et ça plaît beaucoup aux enfants (12 et 14 ans).
_ les bruitages sont sympas, je ne les trouvent pas soulants.
_ un jeu de lumière rarement vu sur un flip (il faut aller chez JJP pour trouver quelque chose de semblable).
_ il y a toujours quelque chose à faire sur le plateau (les multi, les battles, les epic).
_ Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir ce qu'il y a à faire, c'est assez intuitif grâce aux inserts (qui alternent entre différentes couleurs lorsqu'il y a cumul de choses à faire ne même temps).
_ dans la même idée, les indications à l'écran se complètent idéalement avec le plateau pour nous indiquer ce qui est fait ou à faire.
_ déco sympa, en particulier le fond en 3D, les art-blades
_ la répartition des tirs est très intéressante, il y en a des plus compliqués à faire que d'autres, ça permet d'avoir un flipper bien équilibré, ni trop facile, ni trop dur.
_ la bille circule bien, il y a à mon goût une bonne répartition entre phases de jeu et phases arrêtées.
_ pour ceux qui aiment, c'est un flipper à points (plusieurs milliards).
_ il est finalement assez stratégique pour pouvoir scorer : il faut savoir construire sa partie et déclencher certaines choses au bon moment. Ce flip demande en permanence de jouer car le compte tour est très très important à maintenir au plus haut. Il y a souvent un choix à faire entre assurer des points ou tenter d'aller chercher le gros score avec le risque de perdre gros.
_ les animations sont très réussies ainsi que les voix des personnages. C'est un vrai plaisir à regarder et à entendre.

Ce n'est pas directement lié au HW mais plutôt à American pinball :
_ présence d'un topper (même s'il reste très simple, c'est sympa)
_ un jeu de sligshots supplémentaire
_ des plastiques pour faire des porte-clefs
_ pour un peu plus qu'un pro stern : les art-blades, le shaker
_ contrairement à beaucoup de critiques, je trouve la forme du fronton magnifique. en tous cas, ça change et c'est tant mieux.
_ vraie backglass
_ une seule variante et donc un seul gameplay sans qu'il soit ici question de budget, c'est un gros reproche que je fais à certains autres constructeurs.

Les - :
_ la bande sont est correcte, je dirais qu'on n'y prête pas trop attention, c'est assez anonyme et effacé.
_ je trouve que le son manque un peu de pêche (si on compare à un Alice Cooper...).
_ il y a une sorte de parasitage sonore quand il n'y a pas de son du tout, ça ne gène pas trop en jouant puis que c'est couvert (je ne sais plus si je n'ai pas vu passer un truc sur pinside qui en parle…).
_ c'est quand même assez vide visuellement parlant.
_ absence d'un vrai toy car la voiture qui tourne fait vraiment gadget même si elle a une fonction (juste visuelle dans le jeu).
_ c'est pour moi un gros moins mais qui ne se voit pas en jouant : la résolution de l'impression du plateau. Je trouve que ça fait vraiment amateur.

Pour résumer : Américan Pinball fourni globalement du bon matos avec un packaging étoffé.
Pour le HW, c'est, comme beaucoup l'on déjà souligné, un flipper familial mais sans pour autant être enfantin.
Y jouer défoule et donne rapidement le sourire, n'est ce pas là le principal?

A compléter des quelques semaines.
Modifié en dernier par r11t16 le mer. 13 01, 2021 19:50, modifié 1 fois.
in : TOM, RFM, RBION, Alien, Deadpool
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest

Répondre