Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Guns N Roses
data east, 1994
(lié par : Faboule)
Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » sam. 07 03, 2020 14:15

jb a écrit :
sam. 07 03, 2020 12:48
on ne fait pas de magie,ni de telepathie en depannage de carte electronique,on ne sait pas tous les composants qui ont pu etre touché tellement il y en a sur ces cpu data east ...faut etre sur le flipper,faire des mesures,savoir se servir d'une sonde logique,d'un oscilloscope etc etc...
Ah merci Jb! Enfin un commentaire constructif :x26:

Je connais bien les bases de l'électronique étant technicien auto et bricoleur en tout genre depuis une vingtaine d'années, controler/remplacer diodes condo etc ne me poses pas de problème et je pense aussi avoir une logique de diagnostic plutôt bonne... mais comme je l'ai dit au début je n'en suis qu'à mon 2ème flip et je ne demande qu'à apprendre.

J'ai dû mal m'exprimer dans ma demande en fait...je vais donc reformuler :

1) J'aimerais que vous confirmiez ou pas mon diagnostic, sachant que j'ai contrôlé toutes les tensions sur les TP et connecteurs des toutes les cartes, que la led diag reste allumée et que celle de vidange reste éteinte... j'en conclu à un problème sur la cpu et/ou une puce de rom ou pia grillé

2) Êtes-vous ou connaissez vous quelqu'un qui serait capable de trouver le problème exact et le réparer (banc d'essais, contrôles sonde logique,etc...) car je n'ai pas encore ni les connaissances ni le matériel pour ce faire.

3) Pensez-vous qu'il ne serait pas plus judicieux de tout mettre à neuf en rottendog, sachant que je voulais changer l'alim et la cpp avant d'avoir grillé la cpu car elle sont dans un état catastrophique (même si elles fonctionnaient très bien avant que je fasse ma connerie)
IMG_20200307_140345_resized_20200307_020648373.jpg
IMG_20200229_184202_resized_20200307_020648639.jpg
IMG_20200229_184220_resized_20200307_020647735(1).jpg
IMG_20200307_140415_resized_20200307_020648077.jpg

Avatar du membre
Tiberium
Dept: 70
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 03/10/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Tiberium » sam. 07 03, 2020 16:16

C'est sur qu'avec tes sucres et bidouilles, ce n'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner (ou ça fonctionnait). Si tu habitais plus près, je te proposerais de me mettre dedans une après midi. Mais deux heures de route et le WAF m'en empêche. Je sais pourquoi j'ai dit après un simpson et un TFTC : Plus jamais je n’achèterai de DATA EAST. Voilà encore une raison de plus.Ton guns va te couter autant qu'un iron maiden pro.

Courage.
A la maison : ES, TAF, AFM, TZ, TOM, CV, TF, MET prem, Hobbit LE, IM prem
parti : Simpson DE, TFTC, JM, BSD, BR, SS, RS, WH2O, NGG, RFM, T2
tiberium sur scorbit et insider

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par spotting » sam. 07 03, 2020 16:43

Tiberium a écrit :
sam. 07 03, 2020 16:16
Je sais pourquoi j'ai dit après un simpson et un TFTC : Plus jamais je n’achèterai de DATA EAST. Voilà encore une raison de plus.Ton guns va te couter autant qu'un iron maiden pro.

Courage.
Hééé
J'adore les data east.

Pour l'instant j'ai eu un relai hs sur un hook et encore rien sur le TFTC : ca me semble aussi fiable que mes vieux systeme 3.

babafeet
BAN PERMANENT
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 06/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par babafeet » sam. 07 03, 2020 18:50

oui les data east sont bien, comme tous les flippers en general, juste que il faut les réviser de temps en temps, si on n'y connait pas grand chose, comme je l'ai mentionner plus haut il vaut mieux prends un flipper neuf sous garabtie, comme cela pas de probleme, la je pense, qu'il va te falloir changer pas mal de chose pour le rendre de nouveau jouable et surtout le fiabiliser dans le temps, au pire, tj peux le vendre en l'etat pas trop cher et te prendre un neuf...il y a beaucoup de bidouilleurs dans les flippers, regarde l'etat de tes cartes, alors mettre une pinsound avant de mettre les carte ok, c'est pas tres prudent de toutes les façons...

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » sam. 07 03, 2020 20:46

Tiberium a écrit :
sam. 07 03, 2020 16:16
C'est sur qu'avec tes sucres et bidouilles, ce n'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner (ou ça fonctionnait). Si tu habitais plus près, je te proposerais de me mettre dedans une après midi. Mais deux heures de route et le WAF m'en empêche. Je sais pourquoi j'ai dit après un simpson et un TFTC : Plus jamais je n’achèterai de DATA EAST. Voilà encore une raison de plus.Ton guns va te couter autant qu'un iron maiden pro.

Courage.
Salut, merci pour ton retour,
je sais bien qu'il va me couter un bras + un oeil, je l'ai pas acheté pour gagner de l'argent ni pour le game play d'ailleurs ! Question game play je possède déjà mon préféré, un no good gofers que j'ai acheté l'année dernière à un gars qui habite à Vellefaux vers Vesoul tu connais peut-être ?
Les guns c'est toute ma jeunesse (1ere k7 audio que j'ai acheté quand je devais avoir 11 ou 12 ans: "Appetite for destruction") et je vais faire ma game room sur le thème...
Certain diront que c'est la crise de la quarantaine... ils ont certainement raison!
Donc inutile de me bassiner avec des maiden pro ou autre stern... Que se soit le ngg ou le guns vous ne les reverrez jamais sur le marcher (jusqu'à ma mort du moins ::)): )
Quand ces 2 là seront au top (le gofers y est déjà presque) j'en achèterai sûrement un 3ème que j'échangerai par la suite genre jjp ou stern récent. Voilà voilà

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » sam. 07 03, 2020 20:55

babafeet a écrit :
sam. 07 03, 2020 18:50
au pire, tj peux le vendre en l'etat pas trop cher et te prendre un neuf...
::)): j'ai bien entendu une rumeur à propos d'un guns neuf...mais si c'est vrai j'aurai certainement les 2 :)) :x24:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par jb » sam. 07 03, 2020 22:51

le probleme avec jersey jack pinball,c'est que pour l'instant,ils sortent un flip tous les deux ans,donc les rumeurs.... 8) entre le gun's'roses,le toy story and etc etc etc.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par spotting » sam. 07 03, 2020 22:59

Prend le temps de refaire tes cartes. Rachète des connecteurs. Vérifie tes tensions.

Tu seras aidé ici si tu te lances.

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » dim. 08 03, 2020 00:09

jb a écrit :
ven. 06 03, 2020 22:04
ben que changer changer l'eprom du jeu ne resolvera pas ta panne comme ton vendeur bidouilleur le suppose ou que tu le supposes.
::)): ::)): ::)):
Je crois que c'est de Tiberium qu'on parlait là ! Il bidouille pas mal hein? :bd:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par jb » dim. 08 03, 2020 00:49

peut etre,j'en sais rien.je ne le connais pas. :?):
ça depend de quel terme on donne au mot"bidouilleur" car des bidouilleurs qui se pensent "bon depannaeur" dans le monde du flipper,ils sont legion. :-o:

Répondre