Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park
data east, 1993
(lié par : Superpeach)
Répondre
Avatar du membre
Jurassicpark93
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 13/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par Jurassicpark93 » dim. 26 01, 2020 08:06

Bonjour à tous!

Newbie sur le site, voici ma page de présentation viewtopic.php?f=32&t=48674&p=775124#p775124
J'attaque le perfectionnement de mon Flipper, et j'ouvre ce sujet afin de pouvoir partager mon expérience et obtenir des conseils :x26:

Début des travaux sur ce fossile:

1 Ajout des ptéranodons manquants (achetés sur ebay, ce sont les modèles originaux mais pas du stock de chez DATA EAST malheureusement, il a fallut que je confectionne les fixations)
2 Plateau nettoyé avec de la microfibre et de l'eau pour que je puisse changer les 6 billes
(j'ai entendu dire que les billes détruisaient la peinture du plateau avec le temps à cause des micro rayures)
3 Bille captive Egg remplacée par une céramique blanche (les publicités de 1993 montraient déjà une boule captive blanche!) Bon sang, ça claque quand même!
4 Installation d'un ensemble de protections pour les trous de chute. Très discret! et ne modifie pas le comportement de la bille dans son insersion donc ... très satisfait.

Après de longues recherches, je n'ai trouvé qu'un seul vendeur qui avait les deux moteurs verticaux et horizontaux du T-rex en stock donc j'ai pas réfléchi j'ai acheté!
(Je suis tout simplement paranoïaque, ces pièces sont de plus en plus rares, et je compte garder mon JP définitivement donc je pense que c'est un bon investissement pour le "au cas où")

L'étape suivante:

- Essayer de réparer et de peindre les trous de chute endommagés
- retirer les morceaux de mylar (juste des petits morceaux, j'ai beaucoup de chance), retirer la colle, nettoyage du plateau, puis installer une protection complète (pas de colle, j'ai acheté ici http://www.ecflipp.fr/fr/protections-de ... -park.html), j'ai aussi entendu parler de wax, un conseil? je veux vraiment protéger un max les illustrations de mon JP ...
- Remplacer les lampes par du full LED avec des modèles givrés, je n'aime pas vraiment les "LED trop brillantes, je préfère le look à l'ancienne.
(si quelqu'un a une liste complète fronton inclut de ce qu'il me faut en LED je suis preneur! le mec qui me l'a vendu s'est engagé à me les envoyer car il s'était trompé dans sa description, et il attend ma liste... mais je ne trouve pas de liste complète et détaillée sur ce qu'il me faut en LED, et je me dis que peut-être que quelqu'un dans ce forum qui s'y est déjà collé pourrait me faire gagner un temps très précieux)
- changer les pièces cassées et ajouter des protections "rondelles" (partout si je peux ..)
- Donner quelques dents au T-rex (Le seul "tunning" esthétique que je ferai au flipper avec la bille captive céramique je pense.)
- Me débarrasser des piles AA (mon cauchemar) et installez une NVRAM, si quelqu'un a une recommandation pour un bon produit, il y a beaucoup de vendeurs..
- Remplacer la vitre par une antireflet! (pareil, si vous avez des pistes, il y a de tout sur le forum et sur internet...)
- faire réviser les cartes électroniques? ou le faire moi même, là est la question :pop:

C'est tout pour l'instant!
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou d'autres idées que j'aurais pu manquer pour améliorer mon JP et le préserver :-o:
Ce forum regorge d'information précieuses qui m'ont beaucoup aidées (surtout à ne rien casser!) donc merci

à bientôt
Fichiers joints
A1.JPG
A2.JPG
A4.JPG
A5.JPG
A7.png
A8.JPG
A9.JPG
A10.JPG
A12.JPG
A13.JPG
A14.JPG
A15.JPG
A16.JPG
A17.JPG
A18.JPG
Modifié en dernier par Jurassicpark93 le mar. 28 01, 2020 19:39, modifié 1 fois.

lauflip35
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 118
Enregistré le : 27/09/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par lauflip35 » lun. 27 01, 2020 18:12

Salut,
Belle acquisition, sûrement mon prochain flip
Pourquoi mettre un PP sur ce type de flipper ?
En usage privé je ne vois l intérêt mais surtout des inconvénients
La bille ne roule pas aussi bien, le PP fini par avoir des micro rayures et la poussière se loge entre le PP et le plateau ...du coup pas très esthétique
Bonne restauration

Avatar du membre
Jurassicpark93
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 13/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par Jurassicpark93 » mar. 28 01, 2020 18:30

lauflip35 a écrit :
lun. 27 01, 2020 18:12
Pourquoi mettre un PP sur ce type de flipper ?
Le PP que j'achète n'a rien à voir avec les kit mylar que l'on colle, c'est un polymère ultra résistant, et qui est livré dans un packaging particulier, à plat (pas enroulé) ce qui permet une parfaite adhésion dans risquer des insertions de poussière ou de mauvaise surprises..
Je souhaite garder à vie ce flipper, c'est un rêve de gosse que j'ai réalisé, et cette protection est juste parfaite car facile à remplacer. De plus, ce flipper est très agressif, la bille a tendance à sauter de partout. Pour le comportement de la bille, je te ferais un retour si tu veux, mais à 0,5mm, et avec un polymère ultra rigide, je ne pense pas avoir de souci niveau comportement de la bille. Et puis ce PP est "effet brillant" ce qui donnera un coup de jeune au Flipper.

lauflip35
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 118
Enregistré le : 27/09/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par lauflip35 » mar. 28 01, 2020 19:00

Ok tu me rediras ton ressenti
J avais ça sur mon Metallica, PP bien plat, bien lisse, bien brillant
Mais au bout de quelques semaines, il devient de moins en moins esthétique
Je ne sais pas si il y a un aimant sur le JP ? sur le Metallica j avais du percer le PP au niveau de l aimant ... l aimant n avait pas assez de puissance pour retenir la bille

Avatar du membre
Jurassicpark93
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 13/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par Jurassicpark93 » mar. 28 01, 2020 19:55

lauflip35 a écrit :
mar. 28 01, 2020 19:00
Ok tu me rediras ton ressenti
Je ne sais pas si il y a un aimant sur le JP ?
ça remonte à quand l'achat de ton PP?
Parce que justement, j'étais dubitatif quand au problème de durabilité, mais apparemment le matériau aurait été changé depuis, et le problème résolu. Affaire à suivre
mais pas pour tout de suite, je compte faire le boulot en même temps que les LED et je n'ai toujours pas fais ma liste, beaucoup de lampes à référencer et pas le temps pour l'instant.
Je vais laisser stocké le PP à plat dans son carton en attendant.
sinon y a ça aussi si ça t'intéresse. Je pense que si je ne suis pas satisfait, je passerais au PPF. Lien du topic: viewtopic.php?f=33&t=139083&p=776531&hilit=PPF#p776482

Y a pas de bille magnétique sur le JP DE pour info :,):

lauflip35
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 118
Enregistré le : 27/09/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par lauflip35 » mar. 28 01, 2020 22:55

L achat du PP c’était en juin 2017, mon Metallica a été vendu il y a 6 mois, c’est vrai que sur les sterns le bois est plus tendre, du coup le PP protège bien des impacts de billes
Depuis j’ai acheté un Congo et un corvette et pas de PP, le bois du plateau est beaucoup plus dur que sur les nouveaux stern.
Avant d user le plateau du Congo et du corvette je pense que je serai mort avant
Merci pour l info sur l aimant du JP et le lien

Avatar du membre
Jurassicpark93
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 13/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par Jurassicpark93 » mar. 28 01, 2020 23:39

lauflip35 a écrit :
mar. 28 01, 2020 22:55
sur les sterns le bois est plus tendre
Pas de souci! Je ne savais pas pour les Stern, merci pour l'info, j'y penserais si un jour je craque pour un de leurs modèles

Avatar du membre
Jurassicpark93
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 13/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par Jurassicpark93 » mer. 12 02, 2020 13:44

Je suis à la recherche d'un "killer battery" 6264 pour mon DE malheureusement je ne trouve rien de livrable en France, quelqu'un connait-il une bonne adresse, si possible une adresse qui ne livre pas des USA avec un envoi à 20 euros et la possibilité de combiner une variété d'autres achats, tel que rondelles de protection, wax ect..?

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Jurassic Park DE: Que les travaux commencent

Message par ewil2001 » jeu. 13 02, 2020 21:25

Bonjour

Tu as ce type de carte qui permettent de s’affranchir des piles pour la sauvegarde des réglages et scores

https://www.ministryofpinball.com/en/anypin-nvram.html

J ai déjà commandé chez eux d’autres produits et pas de soucis

Edouard
It’s only pinball :x26:

Répondre