Transfo WPC

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Transfo WPC

Message par spotting » lun. 20 01, 2020 21:23

enfin une info pertinente !
Je n'ai jamais osé demonter le fronton de mon addams pour passer une porte qui n'est pas très large et ainsi l'installer au mieux chez moi...

J'en suis honteux, car je n'ai pas osé me lancer dans cette manipulation que je pensais super easy pour n'importe quel proprio de flip...

Merci 2Niro, tu viens de me rassurer.....

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Transfo WPC

Message par spotting » lun. 20 01, 2020 21:24

Pet a écrit :
lun. 20 01, 2020 20:44
Le cablage du transfo est ok, le soucis est ailleur!
Il y a tout de meme des cables debranchés...à mon avis en les raccordant ca devrait repartir....

Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2599
Enregistré le : 05/01/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Léognan

Re: Transfo WPC

Message par Pet » lun. 20 01, 2020 21:28

spotting a écrit :
lun. 20 01, 2020 21:24
Pet a écrit :
lun. 20 01, 2020 20:44
Le cablage du transfo est ok, le soucis est ailleur!
Il y a tout de meme des cables debranchés...à mon avis en les raccordant ca devrait repartir....
Ben non ceux qui sont debranchés sont inutiles.
Un clavier AZERTY en vaut deux

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Transfo WPC

Message par spotting » lun. 20 01, 2020 21:33

Et si un abruti (genre moi) avait ponté les 2 câbles ça aurait suffit à griller le flip ?? nan pasque moi, je crois que j'aurait tenté ma chance...



Dites, j'ai rêvé au il reste une Twilight dispo à la vente ?
C'est pas le moment d'en proposer 2000 balles avec promesse de ne pas faire de procès si par exemple le flip n'etait pas à l'etat neuf ?

Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2599
Enregistré le : 05/01/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Léognan

Re: Transfo WPC

Message par Pet » lun. 20 01, 2020 21:43

Non c est des fils qui ne sont plus relié a rien des 2 cotés
Un clavier AZERTY en vaut deux

ibizaoner
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 08/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Transfo WPC

Message par ibizaoner » mar. 21 01, 2020 18:22

Je suis venu sur ce sympathique forum pour avoir un avis technique et non pas pour faire de la délation ou le procès de qui que ce soit. Je n’ai pas cité le nom d’une personne jusqu’à preuve du contraire et lui demande encore moins de se justifier ici.
Je suis en conflit avec une personne et je n’ai pas l’intention de balancer tous les détails sur la place publique. Je tiens toutefois à préciser pour ma défense et contre accusation, que si j’ai effectué des interventions sur certains éléments c’est tout simplement parce que le vendeur me les avait conseillé en suivant je cite: « les plans dans la documentation technique » suite à la découverte des bidouillages du fronton. Des connecteurs étaient bruns-noirs, un gros point noir brûlé et fondu sur le circuit imprimé et connecteur, des connections coupées, des pontages de fils non protégés et pas à leur remplacement initial (suivant doc technique) et j’ai effectué les photos qui peuvent en attester. Je ne suis pas du métier mais je sais quand même lire des chiffres et des couleurs sur un schéma et constater des branchements suspects.
Avant démontage, la totalité des connecteurs avaient été repérés suite aux conseils du vendeur et cela m’à été d’une grande utilité.
Je ne remets pas en cause l’intégrité du vendeur et ne l’a jamais exprimé en tant que tel sur forum ou par MP, c’était certainement l’œuvre de propriétaire antécédents mais force est de constater que j’ai acheté le flipper à une personne qui est loin d’être un novice, qui avait l’intention de le restaurer et tout compte fait non, il le remet en vente peu après...
Ce flipper ne fonctionne plus et si toutes ces modifications n’avaient jamais eu lieu, nous ne serions certainement pas occupé à débattre de ce sujet. Ma question était: cela peut il provoquer la destruction du transfo et pas pensez-vous que ce soit l’oeuvre du méchant vendeur...
Le débat s’arrête là.
Merci

Avatar du membre
tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 452
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Transfo WPC

Message par tataye » mar. 21 01, 2020 22:48

fallait pas mettre les mains dedans quand on y connais rien ,oui bien sur tu en a joué une et t'as grillé ton transfo.Ca ne sert a rien d'essayé de rejeter la faute a un autre .

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Transfo WPC

Message par spotting » mar. 21 01, 2020 23:01

Ibizatoner : tu as raison !
Je me rend compte que sur les 10 derniers flips que j ai acheté , tous étaient bidouilles et avaient des problèmes.

Je vais donc me retourner contre mes 10 vendeurs

Tu peux me donner un exemple de lettre litige pour que ces vendeurs soient obligés de remettre à neuf mes flips ?

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Transfo WPC

Message par alex20117 » mar. 21 01, 2020 23:09

:|(: :-o: :?): :z):

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Transfo WPC

Message par Sputnik 60 » mer. 22 01, 2020 11:01

Bonjour
Une mauvaise connexion sur l'entrée 230 Volts suffit à griller un transformateur, il se pourrait même qu'il y ait maintenant des pannes supplémentaires plus loin, à cause du voltage trop important.
Salut

Répondre